Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 
À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesEverwilde :: Everwilde Centre :: Everwilde High
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 4:41
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Le feu était parti, les flammes s'alléchant de la frustration,
— Fuck mon histoire ! Fuck le destin ! J'en veux pas de ça redevance ! Quoi que ça veille dire... Et fuck les gens ! S'ils m'aiment pas et bien j'ai pas à les aimer en retour ! Et s'ils m'emmerder et bah j'ai qu'à les emmerder aussi ! Ils peuvent bien aller pourrir dans un coin et suivre leurs histoires débiles. J'ai pas à faire comme eux si j'en ai pas envie ! Et j'ai pas à les écouter non plus ! Sont stupides de toute façon !
Emrys ferma les yeux et laissa sortir un soupir. Ohhh... Si la vie était aussi simple. Jeune, encore si jeune, n'ayant pas encore compris les dangers d'opposer de telles forces, de ne pas se plier aux murmures dans ses oreilles. Si seulement le destin était aussi simple à renier qu'un "fuck you" bien envoyé... Si seulement retirer un choix fait il y a de cela des années étaient aussi simple que de déchirer une page —et si ce l'était?—, Emrys ne vivrait pas avec autant de regret.
— Sauf toi, toi t'es cool.
Laissant un fébrile sourire s'immiscer sur ses lèvres, il rouvrit ses yeux afin d'envoyer un regard à la voix douloureux et envieux ainsi qu'admiratif à Svane. Que la jeunesse avait tendance à voir la simplicité là où les plus vieux ne voyaient que des difficultés.
— Heureux de compter parmi les personnes que tu considères comme "cool", il ramena son regard sur ses mains entre ses jambes, Le destin est une chose très compliquée. Que l'on y croit ou pas..., il pesa ses mots, silencieux pendant quelques instants, Le destin ira toujours aussi loin que tu le décideras.
Une chose facile à dire, mais si difficile à appliquer...
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesDim 10 Sep - 0:03

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Pour le jeune et naïf Svane, oui la vie était simple. Du moins, pas simple à vivre mais simple à résumé dirons non. Pourquoi s'embêter à passer par quatre chemins quand on peut aller droit au but ? Pourquoi devait on suivre un chemin déjà tracé quand coupé à travers, ou juste aller se balader où l'on veut, était plus simple ?

Le caneton n'avait pas l'expérience de l'adulte, ni la même mélancolie qui pouvait calmer et éteindre les flammes de sa résolution toute nouvelle.
Pour lui, un "fuck you" c'était une réponse tout à fait approprié quand il n'aimait pas quelque chose.

Il fut un peu confus quand Emrys rouvrit les yeux pour lui lancer un regard que son jeune cerveau ne sut décoder mais s'il devait se fier à son sourire, il semblait content et il le confirma avec ses paroles.
Tout fier, Svane se frotta le nez avant de répondre.

"Tu peux être content ! Y'a pas beaucoup de gens sur ma liste des gens cool ! C'est plus rare qu'un titre de noblesse, ou un truc du genre ! "

Enfin… Il n'y avait qu'un nom pour le moment sur cette liste toute nouvellement créé et c'était Emrys lui même mais ça, il préféra ne pas le lui dire tout de suite.

"C'est pas que j'y crois pas au destin machin chose. Tout le monde rabâche que ça existe alors ça doit bien exister. Je trouve juste ça stupide et inutile.", fit il, un peu plus sérieux avant de hausser les épaules."Faudrait p'têtre que je lise mon conte avant j'pense. Juste pour savoir à quoi je dois faire un "fuck"."

Il tourna son regard vers Emrys, l'air soudainement curieux.

"Et toi ? Ton destin truc il se finit bien ? J'espère ! T'es cool après tout, tu peux que bien finir non ?"

Il avait cru comprendre que dans la plupart des contes ça ne se finissait pas forcément bien pour tout autre personne que le prince et la princesse alors il voulait être sûr que son nouvel ami ai le bonheur qu'il méritait.

@UglyDucklingEmrys est maintenant officiellement sur la liste d'ami / de gens cool
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 11 Sep - 1:53
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Emrys n'était pas du genre à contredire les paroles des narrateurs, et encore moins du destin. C'était une âme passive, qui ne sautait pas aux conflits et aux armes, préférant davantage regarder sur le côté et gérer avec les conséquences à la suite. Certains le jugeaient, l'haïssaient pour cette perspective sur la vie, mais que dire de plus : Emrys ne sentait pas ici sa place de juger pour les plus jeunes, archaïque qu'il était.
Mais le Sorcier ne se sentait pas à sa place de discuter du destin non plus, pas quand les arbitres de la prophétie l'accompagnaient depuis sa plus tendre enfance, il y avait de cela des siècles et des siècles ; Ne souhaitait pas s'attirer les courroux de personnes avec plus de moyen que lui. Il était seul, contre toute une organisation et des gens ayant orchestrés sa naissance et existence : l'Enchanteur ne parierait pas sur sa victoire si un conflit devait avoir lieu.
— Tu peux être content ! Y'a pas beaucoup de gens sur ma liste des gens cool ! C'est plus rare qu'un titre de noblesse, ou un truc du genre !, Emrys laissa un sourire s'épanouir sur ses lèvres, amusé face à l'entrain du plus jeune, C'est pas que j'y crois pas au destin machin chose. Tout le monde rabâche que ça existe alors ça doit bien exister. Je trouve juste ça stupide et inutile. Faudrait p'têtre que je lise mon conte avant j'pense. Juste pour savoir à quoi je dois faire un "fuck"., yeux baissés de nouveau, Merlin contempla ses mains, dans l'impossibilité de répondre quoique ce soit à cette phrase sans paraitre hypocrite ou menteur, Et toi ? Ton destin truc il se finit bien ? J'espère ! T'es cool après tout, tu peux que bien finir non ?, mémoire d'une révélation lointaine où on annonçait sa perte par sa propre élève, trahison dont les raisons lui échappaient encore. Souvenir d'un noir infini, du futur ayant causé depuis une peur du restreint.
— ..., il entrelaça ses doigtés, pesant le pour et le contre : pouvait-il, en toute conscience, détruire l'espoir de Svane en lui annonçant que son mythe ne se finissait pas bien, son protégé voué à mourir des mains d'un enfant, lui-même enfermé dans la nature qu'il avait tant aimé jusqu'à la fin des temps par son propre protégé?, Je... N'ai pas la fin la plus heureuse, ni la plus triste., mais Emrys était serein avec sa "mort", car il jugeait que tout son temps sur cette Terre était bien plus longue que la plupart de ses confrères et des humains lambdas et il était de ce fait choyé.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 12 Sep - 21:39

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane, tout naïf et tout jeune qu'il était, ne pouvait pas voir ni comprendre la situation dans laquelle Emrys se trouvait. Après tout, il n'avait pas de voix dans sa tête qui lui dictait ses actions et il n'avait pas les longues années d'expériences de l'autre homme.
C'était bien compliqué de comprendre ce qu'est la vie en général quand on a même pas encore mué.

Par contre, ce que le jeune garçon vit, sans doute parce qu'il avait déjà pu voir ce même genre de réaction sur lui même par le passé, c'est l'hésitation et peut être même une triste qu'il essayait de cacher pour ne pas assombrir l'esprit du plus jeune.
Peine perdu, puisque le sourire de Svane se fit moins radieux avant même qu'il ne parle et confirme ses peurs.

"Mais pourquoi ? T'es gentil et cool, pourquoi t'aurai pas la fin la plus heureuse ? C'est injuste !"

Involontairement, parce que l'esprit de l'enfant était encore trop simple pour plus de nuance, les propos d'Emrys ne firent que renforcer sa conviction comme quoi cette histoire de destin était stupide.
Pourquoi des gens gentil comme Emrys ne finissait pas avec un "happily ever after" quand des princes  cruels et des princesses vaniteuses eux y avaient droit ?

Il en était si frustré d'un coup qu'il en avait même les larmes aux yeux, même s'il était trop fier pour vraiment les laissé rouler sur ses joues. Peut être qu'il se sentait un peu responsable au fond ? Est ce qu'il apportait vraiment la poisse partout où il passait comme le prétendait certain ?
Lui le vilain petit canard qui ne trouvera jamais sa place nul part, était il de ce qui ne trouveront jamais de fin heureuse même s'il essayait de faire de son mieux dans la vie pour être un bon garçon ?

Non, même s'il avait une fin heureuse, il n'en voulait pas si ça voulait dire que d'autres gens plus gentil et sympathique que lui n'avait pas droit à la même chose !

@UglyDuckling*patpat Emrys* ;3;
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 14 Sep - 18:55
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Sourire radieux chassé tel le soleil un jour de pluie : Emrys se donne un coup de pied intérieur, déçu de son échec à mentir à Svane. Après, comment avait-il pu penser cacher des choses à l'enfant si observateur?
— Mais pourquoi ? T'es gentil et cool, pourquoi t'aurai pas la fin la plus heureuse ? C'est injuste !
Larmes fleurissantes sur les orbes de Svane, Emrys plissa des yeux, très peu content de voir présentes sur ses joues de telles gouttes. Conjurant un mouchoir d'un mouvement de la main, il  sécha les larmes doucement du plus jeune aviaire, attentif à ne pas frotter trop fort. Lui tendant une boîte de mouchoir —également apparue entre temps—, il lui frotta le dos en un mouvement circulaire continu, murmurant,
— Toutes les histoires ont une fin. Ma fin viendra, jeune caneton, destin ou pas. Mais ne t'en fait pas, j'ai tout le temps de l'univers devant moi, ne voyant ici aucun mensonge, car Merlin était vieux comme le monde. Il allait être là avant et sera là après toute chose, ceci devait être ainsi. Tu es coincé avec moi encore pour longtemps, rajoute-t-il, un clin d'oeil et une étincelle dans celui ouvert.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesDim 17 Sep - 2:05

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane se retenait de pleurer, avec plus au moins de succès. Il n'avait jamais été très doué pour gérer ses émotions, sa fratrie l'appelait sans cesse "crybaby" et c'était le plus gentil des surnoms qu'il avait eut à l'époque.

En grandissant, avec les hormones et la puberté approchant, il aurait dû se montrer plus mature. Après tout, on lui avait toujours dit qu'un homme n'était pas sensé pleurer et pourtant, le voila là à retenir avec peine ses larmes parce qu'il était frustré.

Frustré du destin triste que semblait avoir l'homme en face de lui, l'homme qu'il venait tout juste de rencontrer et qui pourtant, avec juste un peu de gentillesse, avait déjà un gros impact sur le garçon.
Comme quoi parfois, il ne fallait pas grand chose pour changer une vie.

Quand Emrys se pencha vers lui pour lui essuyer les joues et les yeux avec un mouchoir sorti littéralement du néant, le canard ne put s'empêcher de grommeler un peu pour la forme, un peu comme un garçon qui était embarrassé par sa mère.

"Maieuuuh... J'pleure pas ! Chui un grand garçon."

Mais autre que quelques protestations verbales, presque plus pour la forme que par réel désir de s'opposer aux actions d'Emrys, Svane ne fit rien de plus, acceptant et serrant la boite de mouchoir dans ses petits bras comme s'il s'agissait d'une peluche.

Les gestes réconfortants du plus âgé, mêlé à ses mots, eurent tôt fait de le calmer mais le peu qu'il avait pleuré eut les larmes aux yeux avait suffit à les rendre déjà tout rouge et à le faire renifler un peu.
Un poil embarrassé quand même, mais l'esprit revêche, le garçon ne put s'empêcher de répliquer :

"Nan, c'est toi qui est coincé avec moi ! T'as plus le choix maintenant ! Et s'ya des gens qui t'embètent, je leur casserai la figure ! Personne ennuit mes gens cools !"


@UglyDuckling*patpat Emrys* ;3;
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesDim 17 Sep - 5:14
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Moue enfantine sur son visage, grommelant comme un jeunot chassant sa mère d'un coup de main, remarque sans feu sur la langue.
— Maieuuuh... J'pleure pas ! Chui un grand garçon.
Sourire doux sur les lèvres, Emrys regardait Svane avec un regard amusé, un peu la même expression que l'on possède quand un jeune enfant s'écrie quelque chose de faux, mais qu'on l'indulge. Toutefois, manquait ici la manière condescendante, la moquerie sous-entendue, tout simplement car Emrys n'était pas du genre à se penser meilleur uniquement à cause de son age. Mais disons que la définition de "grand garçon" était amusante pour lui. Était-il un géant garçon selon cette définition...?
— Nan, c'est toi qui est coincé avec moi ! T'as plus le choix maintenant ! Et s'ya des gens qui t'embètent, je leur casserai la figure ! Personne ennuit mes gens cools !
Amusé, Emrys passa une main dans les cheveux brunets de Svane pour l'énerver gentiment,
— Dès que j'aurai des problèmes, je saurai me tourner vers toi, mon sauveur, amena-t-il une main sur son torse, à l'image d'une demoiselle —ou damoiseau— en détresse, Mais espérons que cela n'en vienne pas à cela, toujours pacifique Emrys, toujours. Pas qu'il avait besoin de Svane pour régler ses problèmes, mais la pensée était pourtant appréciée. L'idée que quelqu'un décide de le défendre... Cela changeait bien, et il ne trouvait pas ça désagréable, d'être le secouru et le faiblard pour une fois.
— Ce doit bien être la première fois que l'on m'a appelé... "Cool"..., prononce-t-il un peu maladroitement. Les jeunes et leur language, si fascinant.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 18 Sep - 22:50

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane essayer d'être grand, et pour quelqu'un de son âge, il était déjà bien mature mais cela ne voulait pas dire que l'innocence et les moue d'enfant avaient disparu de son répertoire pour autant. Cependant, là où Emrys se voyait comme une figure plus paternelle qui essuyait la figure d'un petit garçon, le canard le voyait davantage comme un grand frère qui voulait l'embarrasser, gentiment certes, mais l'embêter quand même.
Ce qui n'était pas si désagréable en fait, parce que cela changeait un peu des traitements plus rudes et violents de ses "vrais" grands frères.

Au moins, Svane avait compris qu'Emrys était gentil, peut être un peu trop pour son bien ? Quoi qu'il en soit, le jeune garçon s'était déjà mis en tête que si quelqu'un embêter le plus grand, c'est à lui qu'on aura à faire, parce que le canard avait appris à se défendre tout seul comme un grand et à montrer du poing si nécessaire.

Être pacifique ? Svane connait pas ce mot. Il était né pour le chaos après tout. On le lui avait répété assez de fois pour que ce soit imprimé dans son ADN maintenant, il ne savait rien faire à part foutre la merde partout où il passe. C'était son seul talent, même si ce talent lui avait valu des coups, même quand il ne le faisait pas exprès.

"Ouais, normalement "cool" c'est pour les gens hummm... Populaire ou un truc comme ça. Mais toi t'es cool cool. Genre... Cool sympa ! Quoi que... Tu dois être populaire j'suppose ? "

Enfin... Lui se comprenait. A-peu-près.


@UglyDuckling#EmrysCool
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 19 Sep - 1:50
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
L'age était un concept flou pour Emrys. Si jeune et si vieux en même temps. L'intemporalité de sa forme lui octroyait une mentalité à jamais enfantine, un air sur le monde plus joyeux que les vieux croûtons de ses premiers souvenirs, à jurer les jeunots de leur voler des pommes de leurs vergers. Mais Emrys restait Merlin, être immémoriaux, aux multiples vies et aux souvenirs d'autres encore ancrés dans sa tête. Il ne se voyait peut-être pas être un matériel très paternel pour n'importe qui —ou du moins, pas encore— et malgré lui, son affection pouvait souvent être vu comme un grand-père avec ses petits, mais c'était uniquement car c'était ainsi qu'il partageait de son temps, que cela paraisse vieillot ou non.
— Ouais, normalement "cool" c'est pour les gens hummm... Populaire ou un truc comme ça. Mais toi t'es cool cool. Genre... Cool sympa ! Quoi que... Tu dois être populaire j'suppose ?
Il adressa un doux rire face à la supposition de Svane. Lui? Populaire? Non, pas vraiment. Il avait toujours été le petit garçon un peu trop bizarre pour son propre bien, un peu trop dans son monde pour le réel, un peu trop différent pour la foule. Autrefois, il avait fait parti de quelque chose, d'un village et d'une communauté, et ses dons avaient été vu aux premiers abords comme une bénédiction. Mais les bénédictions ne durent pas, et bientôt ce sont les murmures qui gagnèrent sur les miracles.
— Non. Pas vraiment. J'ai toujours été trop bizarre et différent pour être populaire.
Il était populaire parmi les mythes, mais c'était bien uniquement à cause de sa renommée en tant que puissance magique, et non en tant qu'individu. Le monde adorait Merlin, pas Emrys. Un nom à rajouter à la liste des successeurs, rien de plus.

Réponse donnée, voici que l'inspiration était prise pour ajouter quelque chose, mais quelqu'un lui vola son élan :
— Vous!, s'écrie le surveillant, bien le premier à arpenter ce bout perdu de couloir, Vous faites quoi ici? Vous devriez être en cours!, pas rapides menés vers vous, il regarda du haut de ses longues jambes les deux contes évadés, reconnaissance du professeur devant lui pas encore saisie, Allez! Dégagez moi d'ici et en cours!
Se levant lentement, tout en gardant sa couverture habilement autours de ses épaules, Emrys adressa un regard au monsieur, plus petit, mais rempli de davantage d'autorité que le maigrichon en face de lui,
— De ce pas, monsieur.
Et ainsi il proposa sa main à Svane afin de l'aider à se relever, adressa un regard en passant au surveillant ayant interrompu sa discussion et valsa hors du couloir avec toute la grâce d'un grand sorcier plurimillénaire.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMer 20 Sep - 22:18

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane ne put s'empêcher de sourire en entendant une nouvelle fois le rire d'Emrys, toujours aussi content de réussir à l'amuser, même juste un peu, avec ses questions débiles et ses réactions d'enfant pas sage.

Cependant, il ne croyait absolument pas l'homme quand ce dernier déniait ne pas être quelqu'un de populaire. Qui ne pouvait pas aimer quelqu'un d'aussi gentil ? Le canard ne le connaissait pas depuis longtemps mais il percevait que c'était une crème, quelqu'un qu'on aide et protège quelque part, un peu l'inverse de lui-même et de sa sale gueule.
Alors non, il est impossible qu'Emrys ne soit pas populaire, maintenant comme dans sa jeunesse, jeunesse qu'il pensait proche et non pas à plusieurs centaines d'année de là.

Mais leur conversation fut couper avant que l'homme argumente puisse en dire davantage. Le surveillant qui les avait surpris ne manqua pas de faire sursauter Svane, qui jusque là était trop accaparé par son nouveau compagnon pour avoir fait attention au raisonnement de ses pas.

Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait prendre en train de sécher les cours, Emrys lui même l'avait surpris après tout mais pour une fois, outre la petite gueulante, il n'y eut pas de menace de punition à la clé. Peut être parce qu'ils étaient deux fautifs cette fois-ci. Si le canard avait été seul, il était sûr qu'il aurait finit en détention.

Emrys fut le premier à se lever et le canard ne refusa pas sa main pour se relever à son tour, marmonnant de rapide aux revoirs à son compagnon avec en tête la promesse de le retrouver à un moment ou à un autre au détour d'un couloir.

Mais la rencontre au détour d'un couleur se fit attendre un peu, quelques jours. L'école était grande et Svane était toujours occupé à trouver de bon coin où sécher les cours.

Cependant, il fallait bien à un moment où à un autre qu'il fasse acte de présence, ne serait ce que pour rappeler aux professeurs qu'il existe. Il avait pris un cours au hasard, n'ayant de toute façon pas suivit le cursus et sachant pertinemment qu'il allait juste dormir tout du long pour rattraper les heures de sommeils qu'il avait perdu sur son téléphone toute la nuit.

Il avait entendu dire que le cours était mixte entre les années, ce qui expliquait sans doute pourquoi il y avait autant de monde dans l'amphithéâtre. Le canard avait grommeler en se mettant dans un coin éloigné, et réservant la chaise à coté de lui avec son sac histoire de ne pas avoir de voisin direct qui lui lancerai des regards mauvais tout du long.
Il avait un faible espoir aussi que peut être, juste peut être, Emrys serait présent aussi...

Alors à moitié affaler sur sa table, l'air prés à dormir dès que le cours commencera, il observait la porte d'entré et les élèves qui finissait d'arriver en espérant voir une tête familière dans ces retardataires.
@UglyDucklingSmooth transition XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes - Page 2 F5br
À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes - Page 2 Zb6z
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMer 20 Sep - 23:00
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
La rencontre avec Svane, il y avait de cela déjà quelques jours, avait eu le don de remonter un peu le moral d'Emrys, constante vague de marée, haute et basse. Mais avoir fait la connaissance du petit caneton lui avait donné l'envie de vérifier que son "protégé" ait une fin heureuse :  si le destin qu'avait prévu les narrateurs pour le jeune garçon pouvait avoir une fin agréable au moins, cela calmerait le stress d'un vieil homme. Si jeune et déjà si vieux... Une tragédie.

Le Vilain Petit Canard...
Une vie si difficile, pleine d'embûche, et ce, pourquoi? Pourquoi faire vivre l'enfer sur terre à un petit enfant ne souhaitant qu'appartenir? La vie n'était-elle pas déjà assez difficile?
Tout en son temps, jeune pousse, tout en son temps.
Oui... Mais-
Enfin.
Non.
Il ne devait pas penser comme ça.

Laissant l'air lourdement sortir de ses poumons, Emrys amena une main devenue si pesante sur son visage, passant ses doigtés sur l'entièreté de son minois en une preuve rare de fatigue. Avec les tensions montantes entre les étudiants et les différents camps se formant lentement, la fatigue pesait lourd sur les épaules du pauvre professeur, très peu friand des tensions. D'un côté, il comprenait complètement le côté des "errants", de vouloir prendre leur vie en main, de vouloir vivre libre, sans les attentes de quelqu'un qu'on leur avait forcé sur : mais de l'autre, que pouvait-il vraiment faire? Emrys avait beau prédater le fonctionnement présent, il ne possédait du moins pas les moyens de retourner la balance. Et... Enfin. Là n'était pas sa place non plus, de s'immiscer dans les problèmes des jeunes, il n'en avait pas le droit. Qui était-il pour oser décider pour la génération présente? Il n'avait aucunement sa place dans les décisions concernant le futur puisqu'il était une relique du passé. Il était uniquement ici afin de prendre soin de son roi, quand il apparaitra.
Mais voir ses élèves se scinder en deux? Voir les tensions, les rivalités? Tout ça lui rappelait une époque bien plus sombre dont il n'aimait pas se remémorer.

Fermant d'un mouvement du poignet le livre devant lui, il croisa ses doigtés devant lui et jeta un oeil à l'horloge sur le mur de son bureau. Il avait cours. Il avait cours. Oui, il avait cours.
Se levant, il délaissa, non sans un regard de remord, sa couverture sur le dossier de son siège et attrapa une boite de craie pour l'exercise de rune prévue, un dernier coup d'oeil pensif et mélancolique à la vue des terres d'Everwilde par sa fenêtre, puis il sorti de son bureau en route vers sa classe.

L'entrée dans l'amphithéâtre fut suivit du brouhaha habituel d'une salle de classe pleine. Ses cours avaient tendance à être assez populaire, du fait que la Magie suscitait toujours une excitation enfantine chez les élèves, qui voyaient les miracles amenés par son utilisation comme quelque chose de... et bien... Magique. Tout le monde voulait pouvoir se dire magicien, avec le rêve d'accomplir tous ses rêves avec les moyens presqu'infini offert par la sorcellerie.
Et le fait que le cours soit obligatoire pour les deux filières aidaient à son horaire chargé —pas qu'il s'en plaigne, enseigner était une de ses petits caprices—.

Boite entre ses mains, il jeta un rapide coup d'oeil à travers la salle afin de s'assurer que tout allait bie— Svane. Petit canard au milieu de la foule, dans son coin et surtout seul. Merlin ne s'attendait pas à le voir ici... Ne séchait-il pas les cours?
Attardant un regard trop long sur lui, il s'arracha à ses pensées pour poser sa boite sur le bureau en avant, taisant en même temps tous les petits murmures : la classe commençait.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMer 20 Sep - 23:58

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane commençait déjà à doucement fermer les yeux avant même que le cours commence. Il n'aurait vraiment pas dû faire une nuit blanche à geeker sur son tel au lieu de dormir les huit heures de sommeil recommandées. Mais il n'avait pas eut envie de dormir à ce moment là, préférant réserver cette activité pour les cours, parce que ce n'est pas parce qu'il ne les sécher pas aujourd'hui que ça voulait dire qu'il allait les suivre.

Il se serait déjà endormi s'il n'avait pas eut le mince espoir de voir passer Emrys par l'embrasure de la porte. Il n'avait même pas besoin de lancer des regards agacés aux gens qui voulait la place occupé par son sac, sa réputation n'était plus à refaire déjà malgré son jeune âge et les gens se tenait loin de lui naturellement.

Il avait compris pourquoi il y a peu, ayant eut le courage de finalement lire son histoire après sa discutions avec Emrys et dire qu'il était content serait un gros mensonge. Bien sûr, il avait droit à une fin heureuse et tout mais c'était du bullshit à ses yeux. Pourquoi le faire passer par plein d'épreuves mortelles et par la solitude et le rejet de tous avant ? Est ce qu'il avait vraiment envie de devenir le cygne aimer de tous ceux qui un jour l'avait abandonné, dédaigné, repousser ?

Non.
Il était jeune mais déjà il avait une idée mauvaise sur la destiner et les tensions montantes n'aidait pas le canard à revenir sur "le droit chemin". Il n'était peut être pas un canard, mais il était hors de question qu'il change d'espèce juste pour faire plaisir à tout le monde. Ils pouvaient tous aller se faire voir !

Alors qu'il commencer à perdre l'espoir de voir son ami aujourd'hui, regardant les élèves les plus retardataire faire leur entrée et se presser vers les quelques places restante, il finit par apercevoir une tignasse qu'il reconnu aussitôt.
Et aussitôt il releva la tête, un grand sourire heureux sur les lèvres quand leur regard se croisèrent.

Il était certain que l'homme l'avait vu, et qu'il allait le rejoindre puisqu'il ne restait que peu de place libre, notamment celle occupé par son sac juste à coté de lui. D'ailleurs, il s'empressa de le descendre de la chaise pour le mettre entre ses jambes pour justement laisser la place qu'il avait spécialement réserver à son ami.

C'est donc de la confusion qui s'installa sur son visage quand il releva la tête, voyant à présent Emrys à coté du bureau du professeur. Mais l'idée que ce soit LUI le prof ne lui traversa pas l'esprit pour autant. Peut être était il un délégué, ou quelque chose du genre, qui devait faire passer un message à tout le monde avant l'arriver du prof.
Oui, c'était sans doute ça.

Le canard s'accouda à sa table, main sous le menton pour soutenir sa tête en attendant qu'Emrys finisse ce qu'il avait à faire et le rejoigne.

@UglyDucklingSvane n'est pas le plus intelligent du lot
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 21 Sep - 0:15
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Attrapant une craie comme il l'avait fait quelques jours auparavant avec la bombe de peinture, il écrivit en gros sur le tableau vert, haut et géant afin que tout le monde voit, léger mouvement du poignet afin de guider l'objet et former les mots : Runes et Sortilèges.
— Aujourd'hui, nous verrons les runes, dit-il en ramenant sa main à ses côtés, posant doucement la craie sur le bureau, Je sais que plusieurs d'entre vous ne trouve aucune utilité derrière les runes, mais en l'absence de magie innée, ce seront vos meilleurs amis, les mots runiques, utilisés avec intention et connaissances, étaient aussi puissants qu'un artefact centenaire, Je ne vous demanderai pas de les apprendre tous par coeur, déjà que les historiens se chamaillent dessus, nous n'en rajouterons pas, dit-il, un sourire sur les lèvres face à sa petite pique contre les historiens et leur confusion du language druidique. D'un mouvement de la main et un peu de lévitation, il écrit de nouveau en gigantesque lettres les différentes runes basiques, Mais voici celles que nous étudierons, leur utilité, et, adressant un regard connaisseur à ses élèves du coin de l'oeil, Comme plusieurs d'entre vous l'attendais, comment les utiliser., il ramena ses mains devant lui, sur le bureau, Par-contre, je m'attendrai à un respect parfait des consignes : La Magie n'est pas un outil auquel on peut manquer de respect et s'attendre de recevoir une simple détention. Suis-je bien clair?
Il avait vu assez de sorts qui s'étaient mal passé à cause de main inexpérimentée —Ou juste une confiance gonflée— pour en connaitre les conséquences.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 21 Sep - 0:37

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane était tout sourire, soudainement réveillé et même excité en pensant que son ami, qu'il n'avait vu qu'une seule fois mais qui avait déjà un si gros impact sur sa psychè et contre la solitude, allait venir s'asseoir avec lui.

Il fera même l'effort de ne pas trop l'ennuyer si ce dernier voulait suivre le cours comme tout bon élève mais juste sa présence à coté de lui suffira. Le canard ne demandait pas grand chose, ou du moins il espérait ne pas trop en demander.

Mais quand Emrys pris une craie et se tourna vers le tableau pour commencer le cours, la confusion sur le visage et dans l'esprit de Svane ne se fit que plus grande. Son sourire, toujours présent mais bien moins rayonnant, se fit bien plus nerveux et forcé.

Et quand après quelques secondes, à mesure que l'homme parlait, le canard parvint à enfin saisir toute la situation, c'est un sentiment de trahison qui emplit son esprit et un air totalement pris au dépourvu qui apparu sur sa face.

Emrys était un professeur ? Emrys était un adulte ?!
Comment était ce possible ? Il ne semblait pas si vieux que ça, et quand ils avaient discuter, il ne l'avait pas engueuler, comme tous les adultes le faisait, surtout en le prenant la main dans le sac en train de faire une bêtise.

Il resta figer quelques instant, incrédule, presque sous le choc, à fixer avec les sourcils froncé le professeur sans réellement l'entendre.
Il se sentait… Trahi ? couillonner ? Trompé ?... Tous à la fois même. Il avait vraiment cru se faire enfin un ami de son âge, ou du moins un peu plus âgé mais quand même assez proche pour ne pas vraiment faire la différence.
Et ce n'était pas le cas.

Est ce qu'Emrys avait pris plaisir à ainsi le berner ?...
Il avait eut l'air de quelqu'un de gentil... Mais il ne s'était vu qu'une seule fois aussi... Svane avait baisser sa garde trop vite et accorder sa confiance au premier venu qui lui avait juste offert un sourire aimable. Comment avait il pu être aussi stupide ?

Il se força à prendre une longue et silencieuse inspiration, essayant de calmer son esprit.
Il n'avait pas eut envie de suivre le court avant, hors de question qu'il le suive maintenant qu'il se sentait si bête d'avoir été embobiné par le prof.

Lentement, il enfonça à nouveau la tête dans ses bras croisés sur le bureau, cachant vu et son. Il était maintenant trop amer pour dormir mais il préférait encore essayer plutôt que de devoir regarder le traitre et ses fichus runes.

@UglyDucklingTRAHISON ! DRISGRACE !!! Svane est angsty XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 21 Sep - 1:27
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Ainsi avança le cours d'Emrys, alors qu'il introduisit ses élèves à la base de la matière, très méticuleux de ne pas aller trop vite et ainsi précipiter les choses en les mettant en risque d'être trop impétueux avec le peu de matière qu'il leur avait enseigné. Lors de la seconde moitié, il leur enseigna un enchainement de rune basique capable de produire de la lumière ; quelque chose de simple, sans grand risque, et facile à dessiner sur un petit tableau à craie portatif. La craie étant un élément naturel, certes peut-être pas dans cette forme, mais sa connection avec la terre en faisait un bon conducteur pour de simple sortilège.
Ses élèves distraits par leurs essais et jugeant que les premiers ne réussiraient pas avant un petit instant, Emrys gravit les marches afin de s'approcher de Svane, ses mains derrière le dos en une position confortable et détendue,
— Bonjour Svane, dit-il, conscient de son volume, J'espère que tu te portes bien? Le dessin est encore bien sur le mur? Sinon, je peux toujours passer renouveler les runes?, proposa-t-il doucement. Il ne pouvait peut-être pas lire dans les pensées de Svane —ou tout du moins, pas sans son accord—, mais il était conscient que quelque chose avait dérangé son jeune compagnon, et il s'inquiétait donc. Est-ce qu'un autre élève lui avait cherché des moises? Devait-il intervenir?
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 21 Sep - 1:48

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane se tapait sa meilleurs sieste depuis longtemps. C'est bien ce qu'il aimerai penser mais il n'arrivait pas à se détendre pour cela.
Le fait qu'il soit en classe n'était déjà pas habituel donc ça ne l'aidait pas mais c'était surtout la surprise, et le sentiment de trahison qui allait avec, qui le tourmentaient.

Il ne pouvait s'empêcher de repenser encore et encore à sa rencontre avec Emrys, essayant de revisionner chaque moment dans sa tête pour voir s'il n'avait pas manquer quelque chose, une phrase, un mot, une attitude, qui aurai pu montrer la fourberie du professeur. Ce dernier avait été si gentil mais il est fort probable qu'en son fort intérieur il se moquait ouvertement du canard si naïf qui avait laisser tomber toute méfiance à l'instant même où on lui avait sourit.

ça lui apprendra à faire confiance à des inconnus, jamais on ne le reprendra plus.

Le cours était bien trop long, bien trop ennuyeux, surtout pour quelqu'un qui s'obstinait à ne pas le suivre, pas même à jeter un regard au tableau  ou à prêter une oreille attentive aux paroles du professeur.

De ce fait, quand Emrys passa à la pratique, il ne s'en rendit pas compte, pas plus qu'il ne l'entendit s'avancer vers lui.
Mais il ne sursauta pas pour autant quand il entendis Emrys s'adresser à lui, bien trop proche pour pouvoir prétendre de ne pas l'avoir entendu, ou feindre de ne pas l'écouter.

Il releva la tête, la détachant de son oreille de bras provisoire pour poser son regard sur le professeur, un regard fatigué mais surtout ennuyé, peu être même un peu froid, accompagné d'un froncement de sourcil agacé.
Il était évident qu'il n'avait pas envie d'être ici, et encore plus qu'il n'avait pas envie d'être déranger alors pourquoi venait on l'importuner.

"Je sais pas, j'y suis pas retourné, je m'en fiche.", lâcha-t-il, avec un ton qu'il voulait cassant, le genre de ton qu'on adressait pas à un professeur mais Svane n'en était pas à une réprimande ou une punition près pour son comportement.

@UglyDuckling#EmrysCool
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 21 Sep - 1:59
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Alors là, Emrys s'inquiétait : où était passé le Svane blagueur et rempli de feu de l'autre fois? Que c'était-il passé entre le moment de leur première rencontre et le moment présent afin de changer si drastiquement son jeune ami? Et surtout : pouvait-il faire quelque chose pour l'aider?
— Je sais pas, j'y suis pas retourné, je m'en fiche.
Fronçant les sourcils, Emrys le regarda en silence quelques instants, la tension et l'irritation claire dans la voix et l'attitude de Svane, ne souhaitant pas aggraver la situation,
— Tout va bien Svane? Est-ce que ce sont les autres étudiants? Dois-je avoir une discussion avec eux?, entendre ici une réprimande. Il n'y aurait aucune discrimination dans sa classe, que ce soit prédestiné ou pas, Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton invitation tantôt, mais j'ai passé un peu trop de temps à lire ce matin et je n'ai pas vu le temps passer, s'excuse-t-il, transparent comme de l'eau de roche, la mine un peu penaude et une main amenée dans sa tignasse argentée.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 22 Sep - 1:34

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane fronça davantage les sourcils, se retenant très fort de ne pas hausser la voix ou de dire quelque chose qu'il regretterai parce qu'il ne voulait pas blesser Emrys s'humilier devant toute la classe.

Son agacement avait monté d'un cran quand son ami le professeur s'était approcher de lui pour lui parler comme si de rien n'était. Ou plutôt, pour se moquer de lui en lui rappelant le dessin devant lequel il s'était amuser à le tromper !

Le canard détourna le regard, espérant ne pas avoir à discuter s'il ne regardait pas l'homme pourtant juste à coté de lui. Mais ce furent ses mots qui le firent régir.
Avec un humf qu'il voulait condescendant, il commença :

"J'ai pas besoin d'un prof.", et il insista sur le mot "prof", presque craché avec dégout."Surtout un qui s'amuse à se foutre de ma gueule."

Il allait trop loin, il le savait, mais il était jeune, déjà plein de colère envers ce monde injuste alors croire que la seule personne dans cet école qui s'était montré gentille avec lui s'était en réalité moquer de lui, de sa naïveté, c'était trop.
Bien sûr, Emrys n'avait pas réellement chercher à lui faire du mal, encore moins à rire de lui, mais le canard avait eut trop de mauvaise expérience par le passé pour réellement s'en rendre compte. Dans son petit monde, tout était blanc ou noir et les quiproquos et autres mal entendus n'avaient pas leur place, du moins pas sans explications.

"Vous avez qu'à retourner à vos livres, je m'en fiche."

@UglyDucklingSvane est angsty et con XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 22 Sep - 2:50
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
L'attitude que lui renvoyait Svane ne mettait pas Emrys en confiance, mais alors pas du tout. Main descendant lentement pour rejoindre ses jambes, une expression inquiète fleurit sur son visage.
Était-il le problème? Avait-il fait quelque de chose de mal?
Le bruit de moquerie suivit du regard fuyard de Svane eut l'effet d'une étincelle dans une forêt—
— J'ai pas besoin d'un prof.
Surtout un qui s'amuse à se foutre de ma gueule.

—et voilà que le feu se répandait, détruisant tout sur son passage.
— Vous avez qu'à retourner à vos livres, je m'en fiche.
Braises ardentes serrées entre les doigtés d'Emrys, poigne sur le bureau forte afin de blesser, son expression se referma, autrefois chaleureuse, maintenant glaciale.
— Oh., murmure-t-il, souffle s'étant échappé d'entre ses lèvres, réflexe au refus de Svane.
Flammes se nourrissant des cadavres des grands chênes, souvenirs des trahisons passées, des torches et des fourches.
— Je... Vois.
Clignement de yeux.
Rivière reflétant les pas incessants des chasseurs, lumières de leurs torches annonciatrices de leur violence. Monstre, chantent les chasseurs, chantent les voisins, les amis, les confiances. Démon, accusent les autres. On pensait faire confiance, avoir enfin connecté avec quelqu'un, cent ans de solitudes, finalement un chez soi, protégé, un lien puissant. Était-il destiné à détruire la vie de chacun de ses proches? Démon. Satan. Créature du Diable. MONSTRE

C R A C K

Baissant lentement les yeux vers le bureau, Emrys fixa ses orbes feu comme la lumière l'attendant sur le bûcher sur les craques dans le bois, yeux suivant mollement les lignes. Retirant sa main, il la cacha derrière son dos et s'excusa sans mot.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 22 Sep - 22:46

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane ne se rendait pas compte du mal qu'il produisait chez Emrys, surtout quand lui même se sentait blessé d'avoir été ainsi tromper.

Il n'y avait pas de quoi faire tout un caprice pourtant, qu'est ce que cela changeait que l'homme soit un élève ou un professeur ?
Peut être que le canard était juste vexé de ne pas avoir compris dès le début son véritable role dans cette école, se persuadant qu'Emrys avait volontairement caché cette information pour se moquer de lui, ou prévoir un mauvais coup plus tard.

Il faut dire que Svane était jeune, et sa vision des adultes n'avait rien de reluisant. Les enfants de son âge, il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir de juste suivre le comportement des plus grand, mais les adultes... En référence il n'avait que ses "parents", les vieux dans sa campagne, ces deux SDF qui avait essayer de le groom, et les professeurs qui passaient plus de temps à le punir qu'à essayer de comprendre sa réticence à apprendre.
Et Emrys... Il devait sans doute être dans cette dernière catégorie non ?

Mais le canard, malgré ses actions, se sentaient quand même un peu mal d'être aussi méchant avec quelqu'un qui jusque là avait été gentil avec lui. Il se sentait justifier, pour avoir été ainsi trompé, mais...

Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à ses actions, de se poser la question est ce qu'il devrait peut être s'excuser ou pas, parce qu'il fut couper par un audible crack juste à coté de lui.

Bien sûr, son premier reflexe ce fut de sursauter et de chercher à s'éloigner du bruit, levant des yeux plein de terreur vers celui qui en était à l'origine.

Les mauvaises habitudes ont la vie dure, les traumatismes d'enfance ne parte jamais totalement, et Svane en cette instant peur, peur que ce soit le signe avant coureur d'une colère prochaine, d'un lever de main agressif. Après tout, il avait sans aucun doute dépasser un limite qu'il n'aurait pas dû dépasser pour ne pas se faire punir.

Il lui fallut bien quelques secondes et la vue d'Emrys sortant de la salle qu'il sorti lui aussi mais de sa torpeur soudaine, reprenant une inspiration qu'il avait coupé par reflexe dans l'attente d'un cri ou d'un coup.
Le reste de la salle était maintenant bien silencieuse, tous les regards étaient tourné vers eux.

Beaucoup ne comprenait pas ce qui se passait puisque jusqu'ici ils étaient concentré à leur études, mais quelques un, reconnaissant Svane, commencèrent à murmurer entre eux.
Et le canard, dans le silence, pouvait très bien les entendre, ou imaginer leur mots.

Encore lui ? Qu'est ce qu'il a fait encore ?

Il a énervé le prof ? En même temps c'est bien son genre.

Qu'est ce qu'il fout là de toute façon ? Il vient jamais en cours d'habitude.

Il ferait mieux de dégager.

Ouais, faut venger le prof. Il a dû sortir pour qu'on ai le champs libre pas vrai ?

Déjà, les plus téméraires de la classe commençait à se lever pour s'approcher de lui, comme pour lui demander ce qu'il s'était passé, mais le canard savait qu'il n'allait pas juste lui poser une question gentiment.

Pour une fois, Svane n'allait pas les contredire. Il ferait mieux de partir. Il avait déjà dépasser les limites, et s'il devait se taper une crise de panique et être pathétique, il ne tenait pas à le faire devant tout ce monde.

Sans un mot, il se leva, d'abord lent mais dès qu'il le pu, c'est en courant qu'il sorti de la salle de classe, esquivant avec beaucoup trop d'expérience pour quelqu'un de son âge les mains et les tentatives de croche-pieds sur son chemin, oubliant son sac derrière lui alors qu'il voulait juste oublié les regards pesants et les grossièretés à peine camoufler sur son passage.

Il ne s'arrêta pas à la porte, ni à ce qu'il y avait de l'autre coté. Maintenant qu'il était lancé dans sa course, il ne se stoppera qu'une fois qu'il se sentirai en sureté, et ce n'était pas près d'arrivé, pas tant qu'il se trouvait à proximité de cette fichu classe.
Il était bien plus concentré sur sa course que sur son environnement, de toute façon il entendait toujours les insultes dans ses oreilles, et sentait toujours les menaces dans son dos.

Emrys s'était peut être absenté mais il ne devait pas se trouver loin, et le canard n'était mentalement pas en état de se faire sermonner à cette instant, encore moins devant tout le monde.

@UglyDucklingWatch me faire une sorti encore plus drama queen qu'Emrys XD /PAN/
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 25 Sep - 17:32
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Respirer.
Une chose si vitale que même les enfants savent le faire instinctivement.
Première bouffée d'air, premier cri, première vie, c'est tout simple.
Tout le monde sait respirer, ils n'ont même pas besoin d'y penser.
Alors pourquoi?
Pourquoi?
Pourquoi diantre Emrys n'arrivait-il pas à respirer?

Air saccadé, refusant d'entrer dans les poumons de l'immortel, homme à la tête collé au mur, comme si ce dernier pouvait puiser dans les sédiments de la pierre comme une plante au lieu de s'acharner à combattre les éléments libres et impétueux.

Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.

C'est si simple pourtant?

Mais la fumée entre dans les narines, chassent l'oxygène, empli nos poumons de peur et de terreur. Traumatisme passé, cris des villageois, les gens en qui l'ont croyait pouvoir placer notre confiance, terrifié par la nature même de son être. Que pouvait-on véritablement faire contre la peur de l'inconnu de l'être humain? On ne pouvait pas se changer pour eux, chasser l'essence de notre être pour eux, mourir du temps comme eux, car ainsi n'est pas notre existence. Mais oh... Les Humains ne comprenaient pas ceci, mort aux diables criaient les uns, brûlez cette tâche sur l'existence hurlaient les autres.

Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.

Si difficile pourtant.

Fermant les yeux férocement, Emrys laissa un soupir s'échapper de ses poumons tremblotants, chasser la fumée, chasser le feu, chasser les cris, en un soupir libérateur.
Prenant quelques instants encore pour se contrôler, il redressa son gilet et chassa la poussière de sa main. La peur n'était pas partie, jamais elle ne partirait, mais la panique s'était retirée pour le moment, et ce serait aussi bien.
D'un mouvement il pénétra de nouveau dans la classe aux regards ahuris de ses étudiants. Figure exemplaire du calme, aucune trace de sa débandade, il enjamba la distance entre la porte et la scène, pris une respiration et rouvris les yeux.
— Veuillez m'excuser, mon sang froid s'est enfuit quelques instants., explique-t-il, serein. Cherchant des yeux la figure de Svane, il laissa s'illustrer un petit froncement de sourcil, Où est Svane?
Regards partagés entre les étudiants, certains même encore debout après leurs essais d'empêcher la fuite du canard, s'échangent des messages oculaires. Qui oserait parler?
— Il est euh... Il est sorti après vous monsieur.
Soupir, Emrys passa une main sur son visage, image de la sérénité envolée avec un soupir fatigué montrant ses nombreuses années.
— La classe est ajournée, vous pouvez partir. Nous reprendrons la semaine prochaine.
Murmures des élèves quittant, Emrys fixa les grains de bois du bureau jusqu'à ce que le dernier quitte la classe. Grognant en tapant sa tête sur le bureau, il resta quelques instants en silence ainsi, lui et la classe vide comme seul spectacle.

Puis il se redressa et sorti de la classe.

La recherche de Svane ne fut pas longue : le Canard n'avait pas fuit loin, et Emrys avait sa petite idée de l'endroit où il se trouverait. C'est donc sans mot qu'il arrive près du canard recroquevillé sous le dessin abandonné, sans mot qu'il se laisse tomber à ses côtés, une petite distance entre les deux pour le bien de Svane, sans mot qu'il accote sa tête contre le mur derrière lui, sans mot qu'il ferme les yeux.

Sans mot qu'il est là pour Svane.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 25 Sep - 19:05

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane ne pleurait pas. Non c'était un grand garçon maintenant, il ne devait pas pleurer, c'était un signe de faiblesse et il n'était pas faible ! Cela ne voulait pas dire que les larmes ne lui montait pas aux yeux quand même malgré lui, quelques une roulant sur ses joues avant qu'il ne les efface d'une manche avec férocité.
Non, il ne pleurait pas, c'est ce qu'il se répétait en se recroquevillant un peu plus sur lui même.

Ces jambes l'avaient porter jusqu'à un couloir familier et isolé, celui là même où il avait rencontrer Emrys. Il avait posé ses fesses sous l'endroit même où l'homme l'avait surpris à dessiner sur le mur, s'adossant contre les pierres. Le canard ne savait pas trop pourquoi il été venu ici, peut être que son subconscient lui jouait des tours, mais il n'avait pas eut envie d'aller plus loin.

Le dessin n'avait pas bouger, comme l'avait promis le professeur mais cela ne faisait que quelques jours, les ravages du temps n'avait pas encore eut effet et il ne semblait pas encore y avoir de trace d'une personne qui aurait cherché à effacer cette tache coloré obscène.

Après avoir observé son œuvres quelques secondes, puis les runes d'Emrys l'entourant pour la protéger, il s'en détourna, se roulant sur lui même, genoux remonté contre sa poitrine et tête enfoncé entre ses genoux, le tout enveloppé de ses frêles bras comme barricade pour se couper du reste du monde.

Il perdit un peu la notion du temps après ça, se calmant doucement perdu dans ses pensées et l'écoute de sa respiration maintenant calme.
Mais au bout d'un moment, il sentit la présence de quelqu'un à ses côtés, l'entendit s'asseoir non loin de lui à même le sol lui aussi. Etrangement, le canard n'eut nul besoin de lever la tête pour deviner de qui il s'agaissait.
Après tout, il n'avait pas entendu de messes basses, d'insultes ou de provocation et il n'y avait qu'une seule personne dans toute cette école qui jusque là n'en était pas encore venu à ce stade.

Il y eut quelques instant de silence après ça, de calme avant la tête, de sérénité qui fut briser par un sanglot.
Non, le canard ne pleurait pas, c'est ce qu'il essayait de se faire croire sans vraiment réussir à appliquer cela dans la pratique. Il se retenait toujours tellement, tout le temps, pas étonnant qu'un jour ou l'autre il craque.

"Undskyld... Je suis désolé... Pardon...", Répéta-t-il en boucle entre deux hoquets et pleur, incapable de calmer ses larmes maintenant que les vannes étaient ouverte." S'il te plaît, ne me déteste pas... Je suis désolé..."

Il s'était peut être senti blesser d'avoir été tromper sur l'identité véritable d'Emrys mais... Il avait réélement besoin de croire que cette personne, qu'il n'avait vu véritablement qu'une fois au final, était vraiment gentille, de son côté.
Il avait vraiment besoin de croire qu'il n'était vraiment pas tout seul ici.

@UglyDucklingSvane est angsty et con XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 25 Sep - 20:34
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Écoutant d'une oreille les sanglots déchirer l'atmosphère, Emrys ferma les yeux, coeur tiraillé par les bruits de tristesse du plus jeune à ses côtés. Se retenant d'aller le voir, de l'enfermer dans ses bras, de le protéger du monde si cruel, il se contenta de respirer.
— Undskyld... Je suis désolé... Pardon...
Rouvrant ses yeux changeants, Merlin fixa doucement le jeune caneton, émotion incompréhensible—
— S'il te plaît, ne me déteste pas... Je suis désolé...
— puis soupir accompagnant le mouvement. S'approchant en se soulevant à quelques centimètres du sol, il passa doucement un bras autours de Svane, l'accueillant doucement sur son côté, assez serré pour être réconfortant, mais assez mollement pour que ce dernier ne se sente pas prisonnier. Petit portail créé à ses côtés, Emrys ramassa sa couverture laissée dans son bureau et l'étira autours d'eux deux.
Ainsi il resta en silence quelques instants, paroles insonores claires et partagées par ses actions.
Puis, il murmura, doucement et calmement,
— Je ne déteste pas facilement Svane, il lâcha un peu le jeune canardeau afin de s'accoter contre le mur, Il n'y a rien à pardonner tout simplement car tu n'as rien fait de mal.
Il fixa le mur en face, pensif, cherchant les mots justes,
— J'ai perdu mon sang froid, cela je l'admet, mais ce n'est pas ta responsabilité de gérer mes pertes de contrôle. En tant qu'adulte, il rabaissa son regard vers Svane, et surtout vu mon age, je devrais être capable de me contrôler., il croisa ses mains devant lui, Je m'excuse si mon manque d'adresse t'as apeuré, cela n'était pas mon intention, il pencha la tête encore un peu, admettant : Ou de ne pas t'avoir informé de mon statut professionnel.
Surtout vu la situation de Svane et l'inexistence de figure adulte positive dans sa vie.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 26 Sep - 14:26

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Il devait être épouvantable à voir, avec ses yeux rougies par les larmes et la morve coulant de son nez. C'est peut être pour cacher cette vision plus qu'embarrassante qu'il garda la tête coincé derrière ses genoux, ne laissant que des épaules tremblantes et de dégoutants sanglots.

Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il ne pouvait pas s'arrêter de pleurer maintenant qu'il avait ouvert les vannes. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant chialer, en grandissant il avait compris que ses pleurs ne faisait qu'énerver les autres et montrer ses faiblesses. Les "crybaby" que sa fratrie lui lançait semblait bien innocent face aux insultes des adultes quelques peu ennuyer par ses jérémiades.

Il espéra qu'Emrys ne s'en agace pas. Il ne voulait pas donner plus de raison de se faire détester par la seule personne qui jusque là c'était montrer un tant soit peu amicale envers lui depuis des lustres.
Alors entre ses sanglots, il plaida pour son pardon.

Le canard ne releva les yeux vers lui quand le sentant approcher, et ses pleurs redoublèrent en sentant un bras l'étreindre. Il ne se rappelait même plus de la dernière fois que ce genre de geste lui était arrivé, si cela lui était déjà arrivé un jour.

Emrys prenait garde à se montrer avenant et à ne pas effrayer le plus jeune mais Svane n'avait pas les même considération sur le moment puisqu'il se pressa contre lui en quête de réconfort, agrippant entre ses petites mains les vêtements du professeur comme s'il avait peur que ce dernier disparaisse sans crier gare.
S'il n'avait pas eut le visage si larmoyant et sale, il aurait sans doute chercher à l'enfouir contre l'adulte mais il ne voulait pas se faire gronder pour avoir oser le salir lui aussi.

Si les paroles de l'adulte rassurèrent le plus jeune, ils ne stoppèrent pas totalement les quelques pleurs qui lui restaient.

"N... Non...", gémit il entre un hoquet et un reniflement.
"C'est... C'est ma faute..." Parce que c'était toujours de sa faute à ses yeux, on le lui avait rappeler tant de fois que s'en était presque encré dans son adn maintenant. "J... Je n'aurai pas dû dire quoi que ce soit... Je n'aurai pas dû venir en cours... C'est ma faute..."

S'il n'avait pas eut l'envie égoïste de chercher à revoir Emrys, il n'aurait pas été la cause de son manque de sang-froid devant toute la classe.

@UglyDucklingUgly crying
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 26 Sep - 19:32
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Sous les petites mains serrant sa chemise, Emrys sentait son coeur se resserrer, comme si les doigts enfantins s'étant enroulés autours de ses émotions s'efforçaient d'essorer les quelques larmes qu'il n'avait pas encore écoulés à travers les ages.
— N... Non... C'est... C'est ma faute..., Emrys fronça les sourcils et raffermit son étreinte sur Svane, mouvement voulant être réconfortant face à l'admission du jeunot, J... Je n'aurai pas dû dire quoi que ce soit... Je n'aurai pas dû venir en cours... C'est ma faute...
Yeux fixés vers la petite tête du canard, Emrys laissa sortir une vibration pensive,
— Tout n'est pas ta faute Svane. Tu ne peux pas t'empêcher de vivre car certains n'apprécient pas ta façon de faire. Et je suis suffisamment vieux pour être capable d'encaisser un gamin qui a de l'attitude, rajoute-t-il, joueur, tout en secouant légèrement Svane d'une façon taquine, J'ai perdu contrôle Svane, mais ce n'était en rien ta faute. Peut-être que tes paroles ont enclenchés quelques choses, mais je n'aurais pas dû t'omettre que je n'étais pas un étudiant et ta colère était justifiable, il reporta son regard vers ses jambes, J'aurais cru qu'après mon premier millénaire, mon sang froid aurait été suffisant, mais les différentes tensions à l'école ont eu le don de me rendre tendu, j'imagine...
Mais cela n'excusait en rien sa perte de contrôle, et c'est ce qu'il essayait de faire parvenir à Svane.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Contenu sponsorisé
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes
en bref

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes - Page 2 Tvce