Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesEverwilde :: Everwilde Centre :: Everwilde High
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 2 Sep - 18:13

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane renifla sans aucune classe, frottant son nez sur sa manche sans se soucier de salir son uniforme déjà peu entretenu. Le garçon ne semblait pas vraiment respecter son vêtement, pas plus qu'il ne respectait cette école à vrai dire.

Il n'était peut être pas ici depuis si longtemps et déjà, il avait une opinion bien néfaste sur ce monde magique auquel on l'avait introduit, tout comme il ne portait pas vraiment en grande estime ses professeurs et encore moins ses camarades "princes" et "princesses" qui le prenaient de haut et le regardaient comme s'il n'était qu'un paysan.
Non, un paysan encore on le respecte un peu plus, parce que sans lui la terre n'était pas travaillée et les récoltes non ramassées. Et lui, lui il n'était qu'un animal, un canard tout riquiqui et bien vilain à regarder.

Il n'avait jamais aimé l'école par le passé, nouveau monde, nouvelle vie et il ne l'aimait toujours pas plus. À la différence qu'à présent il n'avait pas de "mère" pour le déposer directement devant la salle de classe comme quand il était tout jeune et il ne se privait donc pas de justement ne plus aller à ces cours qu'il trouvait stupide.

Sécher les cours, et ainsi ne pas avoir à voir la tête de ses méprisants camarades, était devenu une de ses spécialités et aucune remarque, ni punition, de la part des quelques profs qui tentaient encore de le motiver à venir suffisait à lui faire changer d'avis.
Pas qu'ils insistent de trop non plus, parce qu'il n'est qu'un "canard" alors à quoi bon lui apprendre des choses comme diriger un royaume ou s'occuper de créatures magiques ?

Quoi qu'il en soit, il n'aimait pas l'école, il n'aimait pas les cours, il n'aimait pas les gens d'ici.
C'est sans doute pourquoi, encore aujourd'hui, il avait décidé de louper un cours encore une fois pour se retrouver dans un couloir isolé du château, à l'abri des regards.

Il avait piqué emprunté de la peinture en bombe dans la salle de cours dédié à l'art lorsque le professeur avait eu le dos tourné et il comptait bien s'en servir.
Quitte à s'ennuyer quelques heures, autant que cela soit un minimum productif non ?

C'est donc tout naturellement qu'il avait commencé à gribouiller sur le mur sans vraiment se soucier des conséquences potentielles de cet acte de vandalisme. Ce n'était pas la première fois qu'il osait peindre des dessins plutôt "osé" sur les murs de cette école, et ce ne serait pas la dernière, qu'il se fasse prendre ou non la main dans le sac.

@UglyDucklingDans le passey !
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 4 Sep - 1:26
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Cape comme à ses habitudes sur ses épaules et trainante derrière ses pas, arpentant les couloirs vides d'étudiant, notre enseignant, cahier voletant à côté de sa tête, se dirigeait vers son bureau afin d'y entamer quelques travaux concernant son cours suivant dans la journée.
— Professeur., hochement de la tête, regard à peine enregistré, marque de respect uniquement adressée à son ainé en age et expérience. Visage oublié dès que l'interaction prend fin, Emrys suivit son chemin, pas guidé par sa longue mémoire et l'instinct de ses auteurs. Tête dans les nuages, conscience dans un autre monde de sa propre construction, ses pas menés par le destin, l'instinct lui intima de prendre un détour par un endroit très peu parcouru des étudiants, abandonné. Jamais un à refuser ses instincts —aucune raison de ne pas le faire jusqu'à maintenant—, il resserra sa cape autours de lui face au petit vent du début d'Automne.

C'est ainsi, dans une aile oubliée et ignorée de l'école, qu'avance Merlin, lentement, guidé par les fantaisies de son esprit : les cours ne reprendront que dans quelques temps, et il n'est point pressé après tout. Yeux, aujourd'hui d'un joli vert jade, parcourent les moulures des élégants murs de pierre, vue devenue habituelle des différents contes appelant ses murs leur résidence. C'est donc à moitié intéressé par l'uniformité des alentours qu'il releva la différence immédiate : la présence d'autrui dans cette partie désertée du chateau ; une jeune présence concentrée sur quelque chose sur le mur produisant un bruit intermittent. Silencieux, le sorcier s'approcha et se plaça juste derrière l'élève, une mine intrigué sur le visage.
— C'est quoi le dessin? Une fracture oblique déplacée?, main sur son menton, il plisse les yeux, pensif, totalement ignorant de sa propre ignorance et naïveté.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 4 Sep - 2:03

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane était concentré sur son œuvre. Il y avait assez peu de chose ici-bas qui pouvait ainsi accaparer son attention aussi longtemps avant qu'il ne s'en désintéresse.

La peinture était une activité qu'il appréciait beaucoup, peut-être parce qu'elle lui permettait de s'exprimer sans avoir à dire un mot, peut-être parce que c'était une mini revanche sur son passé où le moindre de ses dessins finissaient inévitablement ridiculisé, déchiré et jeté.
Ou peut-être n'était ce qu'un défouloir un peu plus sain que foutre le feu aux poubelles de l'école pour tromper son ennui.

Il ne prétendait pas faire de l'art, loin de là, et ne pensait pas cela parce qu'il manquait de talent, pas qu'il en ait beaucoup cela dit, mais parce que son sujet de peinture, et l'intention qui donnait à son trait, n'avait rien, mais absolument RIEN de noble.

Il était si accaparé à son œuvre qu'il n'entendit pas les faibles bruits de pas s'approchant de lui, n'écoutant que le bruit de pshhhit familier qui sortait de ses bombes de peinture.

Il venait tout juste de se relever après avoir échangé sa bombe contre une autre couleur qu'une voix se fit entendre quasiment à son oreille et cela ne manqua pas de le faire sursauter.
Sursauter et se retourner aussi rapidement que possible, non sans bousculer la peinture à ses pieds. Par réflexe, peut-être un peu trop entraîner à devoir se défendre de l'attaque d'autrui, il avait levé ses bras, et la bombe qu'il tenait en main maintenant pointé vers l'intrus comme s'il s'agissait d'une arme.

Son petit cœur de canard rata bien quelques battements avant de reprendre à mesure que son cerveau analysait les informations et éloignait la sensation de danger imminent.
Svane recula quand même d'un pas, par précaution, avant de baisser ses bras. Son regard restait nerveux et méfiant, parce qu'il ne faisait pas confiance à cet homme qui l'avait surpris, tout comme il ne faisait confiance à personne dans cette école.

Ses yeux ne quittèrent la silhouette qu'une micro seconde pour regarder son dessin, l'air un court instant confus maintenant qu'il se ressassait sa question.

"Une... Quoi ?"

Ouais, il avait bien entendu mais il n'avait surtout aucune idée de ce que cela voulait dire.
De sa main libre, l'autre toujours crispé sur sa bombe de peinture, prête à l'emploi au moindre geste un peu brusque dans sa direction, pointa son début de dessin.

"Ça ? Bah c'est un sgeg, ça se voit pas ?"

Il savait qu'il n'était pas très doué, et le dessin venait tous juste d'être commencé, mais quand même... Qui ne reconnaîtrait pas cette forme familière ? Ce n'était que deux boules et un tuyau, il n'y avait pas besoin de plus de détails pour comprendre ce que ça ne représentait pas vrai ?

"Z'êtes miro ou quoi ?"

Svane dans toute sa splendeur ne passait pas par quatre-chemins, pas plus qu'il ne passait par la case politesse. C'était un jeune con après tout.

@UglyDucklingSvane sale gosse / 20
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesLun 4 Sep - 2:29
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Sourire amusé s'étirant sur les lèvres du vieux jeune homme, il recula un peu en voyant la mine apeurée de son interlocuteur, élargissant la distance déjà bien conséquente entre les deux. Il fronça doucement les sourcils en voyant la réaction de l'élève : pourquoi dont avait-il une réaction aussi averse à une surprise? Au lieu de crier ou de sursauter comme une personne normale aurait fait, c'était directement un réflexe protecteur afin de se cacher le visage qui était remonté. L'image que cela peignait de la personne en face d'Emrys n'était pas belle, et il n'appréciait pas du tout.
— Une... Quoi ?
Peur laisse place à la confusion, une expression cent fois plus belle sur le visage du plus jeune, selon Emrys.
— Ça ? Bah c'est un sgeg, ça se voit pas ?
L'ainé pencha la tête sur le côté, un peu rapace, en essayant de voir le dessin "vulgaire" sous un autre angle. Sgeg... Il avouait n'avoir jamais entendu cette expression...
— Z'êtes miro ou quoi ?
Il redressa sa tête, levant un sourcil en une belle expression de professeur non impressionné de sa charge.
— Je ne suis pas "miro", comme tu le dis, il avait capté la définition de celui-ci, Et c'est quoi un "sgeg"?, prononce-t-il en copiant son homologue, la solidité de son expression s'adoucissant sous la curiosité.

Contournant l'élève, il s'approcha, couverture trainant au sol et soulevant la poussière derrière lui. Il fixa le dessin quelques instants, silencieux. Se penchant au complet sur une jambe, poids appuyé vers la droite, sentant ses cheveux quitter sa tête pour suivre l'attraction de la gravité, il observa de nouveau le dessin à un angle de 90.
— ... C'est presque... Poétique comme formes...
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 5 Sep - 2:44

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane fronça les sourcils face à cette individu bizarre. Maintenant qu'il le regardait bien, au lieu de juste fixer ses mouvements en quête de potentiel danger, il le trouvait presque... Ridicule ?

Non ce n'était pas le bon mot. Ridicule ce serait par exemple être en habit de clown, ou avoir une robe de soirée à froufrou rose juste pour aller en cours. Nan, lui, c'était plus la catégorie "pourquoi il se trimbale ça ?" parce que c'est pas tout les jours qu'un élève décide de garder sa couverture en pleine journée.
C'était pas une mauvaise idée en vrai, pratique pour faire la sieste mais à moins d'être la belle au bois dormant c'était peut être un peu extrême quand même de garder sa couette.

"Ouais... Pas miro en fait… Juste un peu con...", marmonna-t-il, plus à lui même qu'à l'homme cependant.

Il ne disait pas cela en mal cependant. Il y avait con et con, et cet homme était dans la catégorie des cons "mais qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans leur petite tête, je pige rien à leur délire". L'autre catégorie… Svane savait très bien ce qu'ils pensaient de lui et il le ressentait souvent avec leurs poings.

Quoi qu'il en soit, c'était bien la première fois que Svane rencontrait un autre jeune qui ne connaisse pas un mot aussi rudimentaire et cru que sgeg. Alors c'est vrai, l'argot et les expressions changeait d'une génération à l'autre mais pour le canard, cet homme était plus ou moins dans sa tranche d'âge non ?
Huuuum... Nan, plus vieux, un peu plus vieux pour sûr. Peut-être qu'il était dans ses dernières années d'études à l'école, et le canard n'avait pas vraiment chercher à connaitre les autres élèves de toute façon, de sa classe ou des autres.

"Qu'est ce que vous racontez comme connerie ?", demanda-t-il avec une moue qu'il voulait dédaigneuse. "Y'a rien de poétique dans un sgeg, c'est débile. Vous en avez une aussi, vous devez bien savoir se que c'est non ?"

Mais encore une fois, l'homme semblait un peu... Dans la lune... Pour ne pas voir que la forme générale du dessin montrait fièrement dresser quelque chose qui n'avait rien à faire sur un mur de l'école.
Quoi qu'il en soit, le vilain petit canard qu'il était n'allait pas passer par quatre chemins pour lui expliquer la signification du mot "sgeg". Il n'était peut être pas le plus instruit, ayant vécu à la campagne dans une communauté qui ne l'appréciait guère, et séchant la majorité des cours de cette école, mais s'il y avait bien un sujet ou deux qu'il métrisait, c'était les insultes et les mots vulgaires.

"Vous savez vraiment pas ce que c'est qu'un sgeg ? Sérieux ? Un sgeg. Une teube. Un braquemar. Un zob. Une quéquètte quoi. Faut ouvrir le dico d'temps en temps vous savez."

@UglyDucklingSvane n'a aucune classe XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 5 Sep - 3:06
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Visiblement pas le bon commentaire à faire, noté. Se redressant, Emrys se remballant dans sa couverture face au couloir de vent et se retourna vers le plus jeune.
— Ouais... Pas miro en fait… Juste un peu con..., il ignora le commentaire du plus jeune, déjà trop habitué des insultes vides de ce monde, Qu'est ce que vous racontez comme connerie ?, Emrys pencha la tête sur le côté : quand est-ce qu'il avait dit des conneries?, Y'a rien de poétique dans un sgeg, c'est débile. Vous en avez une aussi, vous devez bien savoir se que c'est non ?, ok... donc quelque chose que tout le monde a, Vous savez vraiment pas ce que c'est qu'un sgeg ? Sérieux ? Un sgeg. Une teube. Un braquemar. Un zob. Une quéquètte quoi. Faut ouvrir le dico d'temps en temps vous savez.
Ah.
Pffff...
Étouffant une rire par une main couverte apportée devant sa bouche, ses joues se gonflèrent sous l'humour et un petit ricanement s'échappa de ses lèvres. Renvoyant un regard au mur dévisagé, il laissa sortir un autre éclat plus puissant. Qu'il était aveugle, oui, évidemment!
— Désolé, le language plus moderne m'échappe, répond-t-il de bonne humeur à Svane, Les mots que les jeunes s'inventent de nos jours, vraiment, vous m'étonnerez toujours, une étoile d'espièglerie s'immisça dans son regard, Pourquoi passer par mille chemins pour nommer un pénis?, il se retourna vers le dessin, attrapa une canette de peinture qu'il fit léviter au-dessus de leur tête d'un mouvement, puis écrit en gigantesque "phallus" en haut.
— Pour éviter les mésentendus, explique-t-il, coquin.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMar 5 Sep - 23:37

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Si cela ne se voyait pas sur son visage fermé et maussade, le rire d'Emrys gonfla un peu l'orgueil du canard.

Ce n'était pas souvent qu'il arrivait à faire rire les gens, d'habitude il n'arrivait pas à dépasser le stade du "bonjours" même alors de là à réussir à les entendre s'esclaffer…
Certes, il n'avait pas vraiment chercher à arriver à ce résultat mais le jeune homme prenait quand même cela comme une sorte de victoire.

Au moins, en étant direct Svane avait réussi à faire comprendre à l'homme ce que sont dessin représentait et il espéra un peu quand même que cet inconnu se trouve un peu con maintenant face à l'évidence. Il était parti si loin du dessin originel dans ses réflexions, la chute devait bien le rendre un peu honteux non ?
A moins que ce ne soit le canard qui doivent se montrer honteux ? Après tout, c'était son dessin. Était il si mauvais qu'il n'arrivait même pas à dessiner un engin correctement ?

Il fronça un instant les sourcils en regardant son dessin. Non c'était bien une forme phallique, pas de doute la dessus. Il devrais arrêter de se remettre en question comme ça. C'était pas sa faute ! Pas cette fois…

C'est vrai quoi, l'homme avait presque son âge ! Enfin, non, il était clairement plus vieux mais dans la tête du jeune canard, cela restait la même "tranche d'âge". Il ne faisait la différence qu'entre les enfants et les adultes encore, il ne comprenait pas, ni n'avait encore connu, les joies merveilleuses de l'adolescence.

"Meh... C'est nul comme mot à dire."

C'est vrai quoi ! Penis. C'est moche comme mot !
Et en plus on lui avait appris, non sans quelques coups et menaces, à ne pas le dire, qu'il était plus proche du gros mot que du terme technique. Lui et sa fratrie avait dû apprendre à en parler de manière détourner pour ne pas s'attiser la colère des adultes trop traditionnalistes pour tolérer toute évocation de la chose, homme comme femme.

Quand la bombe de peinture se mit à voler, Svane ne put retenir un léger mouvement de recul sous la surprise. Il faut dire aussi qu'il n'était pas encore habitué à toute cette magie, peinant à comprendre tous les rouages de ce monde dans lequel il avait été introduit que très tardivement.

Mais après l'étonnement, ce fut presque l'admiration qui se lisait dans son regard, un peu de la même manière qu'un gosse s'émerveillait devant le tour d'un magicien, avec pour seul différence que son visage quand à lui tachait, avec plus ou moins de succès, à rester neutre.

Et quand son regard se posa sur le mot à présent inscrit sur le mur, la confusion put à nouveau se lire dans ses yeux.

"Pa... Pallus ? C'est quoi un pallus ? En quoi ça va éviter les mésentendus ?", demanda-t-il, sans vraiment se rendre compte qu'il lisait et prononçait mal le mot en question, mot qui était trop savant pour lui de toute façon."J'dessine si mal que ça pour que ça ressemble pas à un zizi ?"

@UglyDucklingOn juge pas Svane il a que 12 ou 13 ans max XD /PAN/
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMer 6 Sep - 1:42
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Mine fière pendant quelque temps qui se transforma en confusion,
— Meh... C'est nul comme mot à dire.
Adressa un petit regard en coin au regard d'admiration sur le visage de Svane, un léger sourire s'étendit sur les lèvres d'Emrys : C'était pour ça qu'il enseignait. Voir l'émerveillement et la joie illuminer le regard des plus jeunes face à la Magie était un de ses plaisirs coupables, ce qui le faisait sourire le plus facilement. Cette joie de l'inconnue tellement innocente, tellement pure, c'était sa raison de faire ce qu'il faisait pour autant d'année. Cette habilité à être encore surpris des secrets de la vie. D'élèves en élèves, d'années en années, le sourire et l'éblouissement restaient ses raisons de vivre.
— Pa... Pallus ? C'est quoi un pallus ? En quoi ça va éviter les mésentendus ?, Emrys laissa sortir un léger ricanement, uniquement amusé de la scène et ne riant en rien l'innocence encore présente de Svane —comment pouvait-il rire de la chose qu'il protégeait si durement?—, J'dessine si mal que ça pour que ça ressemble pas à un zizi ?
Posant la canette à terre d'un mouvement, Emrys se retourna vers le plus jeune afin de l'adresser :
— Non, en aucun cas. Cela fait juste plusieurs années que j'ai vu une telle représentation du corps humains sur les murs d'un établissement scolaire, c'est tout, et vraiment, à quand remontait la dernière fois qu'il avait posé les yeux sur une telle "merveille"? 10 ans? 15 ans? Les gens dans sa classe avait tendance à s'abstenir de telle représentation, et ainsi il ne s'y attendait donc pas, mais alors pas du tout, Maintenant que je l'observe plus en détail, il est évident que c'était un phallus, je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas allumé..., s'interroge-t-il à voix haute, main libre amenée sur son menton : avait-il la mémoire si défaillante qu'il avait oublié les nombreux pictogrammes dessinés sur les murs de l'école du village avec de la boue et de l'argile, sous les ricanements de ████? La joie de jouer avec le risque d'être découvert par le strict professeur et ses hurlements de chauve-souris?

Que le monde avait la tendance ironique...
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesMer 6 Sep - 22:29

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Quand Emrys posa la bombe de peinture au sol, là où il l'avait prise, pour se retourner vers le canard, se dernier tache, du mieux qu'il le pouvait de son jeune âge, de ne pas garder son air niais et admiratif face à la magie dont l'homme avait fait preuve. Bien sûr qu'il était émerveillé par une telle chose mais il était trop craintif et méfiant fier pour montrer plus que nécessaire ce genre d'envie.

Après tout, la magie était l'œuvre du démon, ou un truc du genre. Il n'avait jamais été très attentif aux messes et autres sermons que ses "parents" avait forcé sur lui dans sa tendre jeunesse, avant que les rumeurs sur son ascendance deviennent trop forte dans leur petite communauté. Si la magie, ou tout ce qui s'en rapprocher dans ce monde humain, était mal vu, qu'en était il de l'adultère ?

Quoi qu'il en soit, ici la magie était courante, fascinante mais le petit canard avait encore trop peur d'apriori pour oser s'en approcher d'avantage.

"Et bah... Z'êtes pas des rigolos dans votre classe."

Pas que ce soit super amusant de dessiner seul en cachette sur le mur d'un couloir isolé mais n'était ce pas la base chez des enfants de faire des bêtises et des conneries ? Svane ne faisait cela que pour tromper son ennui et éviter les cours, finissant occasionnellement avec un sermon ou une punition quand il se montrer trop brave et se faisait attraper.
Il avait eut de la chance semble-t-il que ce soit cet étrange homme qui l'ai surpris aujourd'hui et non pas un professeur.

Le plus jeune des deux ne manqua pas de noter la prononciation correct du mot qu'avait inscrit le plus vieux, se doutant, vu la nature du dessin, qu'il pouvait aisément le rajouter dans sa liste de mot pour nommer cet engin.

"Vous avez pas vu peut-être parce que vous êtes pas bien réveiller ? ", fit il remarquer, en pointant nonchalamment la couverture sur les épaules de l'homme. "Z'êtes sacrément en retard si vous vous lever que maintenant."

@UglyDucklingPapi Emrys / 20
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 19:59
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Le canard laissa sortir :
— Et bah... Z'êtes pas des rigolos dans votre classe., pouffant de rire doucement, Emrys garda le silence le temps de la suite des paroles du plus jeune, Vous avez pas vu peut-être parce que vous êtes pas bien réveillé ?, suivant des yeux le mouvement de son ami pour poser ces derniers sur la couverture encore balancée sur ses épaules, Z'êtes sacrément en retard si vous vous levez que maintenant.
Souriant gentiment, l'enchanteur hocha des épaules,
— Cela fait bien longtemps que je suis réveillé, 18 heures? Peut-être... Il avait perdu le compte après la 10e, Mais elle est constamment sur mes épaules, c'est confortable, que veux-tu, il rabaissa sa couverture et la retira donc du dessus de sa tête, J'avais cours tantôt, je suis sorti il y a quelques minutes justement.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 21:21

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane était content de continuer à faire rire l'homme, même s'il ne le faisait pas volontairement. Il n'avait pas assez d'interaction avec autrui pour vraiment remplir sa barre de social chaque jour, encore moins assez pour que les gens le trouve drôle.

Le rire de l'homme se stoppa cependant lorsqu'il expliqua que non, malgré les apparences il ne venait pas de se trainer hors du lit à l'instant et que sa cape, qui n'était autre qu'une confortable couverture, était là uniquement par confort.

Svane le dévisagea un instant lorsqu'il abaissa la dite couette, laissant enfin sortir sa tête. S'il avait vu son visage avant, l'enfant qu'il était ne pouvait s'empêcher un court instant de le dévisager en essayant de se rappeler s'il l'avait déjà vu avant quelque part.
Mais il finit vite par abandonner ses recherches mentales avec un haussement d'épaule. Il ne pensait pas connaitre l'homme, et ne se souvenait pas l'avoir déjà vu avant.
Il faut dire qu'il n'avait pas particulièrement prêter attention aux visages qui l'entouraient, surtout quand la majorité d'entre eux le regarde comme un pestiféré qui se serait trompé de rue pour venir se perdre.

"Z'êtes vraiment bizarre.", finit-il par dire, non pas en mal mais par pur logique. Qui se trimbalait avec une couverture et ne savait pas reconnaitre un "phallus" dessiner sur le mur ?

Il ne pouvait pas savoir que l'homme manquait de repos, lui qui passait ses journées à sécher les cours pour faire des bêtises ou trouver des coins confortables pour faire de longue sieste.

"Z'êtes qui au juste ? La belle au bois dormant ou un truc du genre ?"

Il ne connaissait pas beaucoup de conte et de fable, à peine quelques grands classiques qu'il avait réussi à lire ou à voir en cachette quand ses parents étaient trop occupés pour le punir et le priver de toute distraction. Innocemment il se disait que quelqu'un se trimbalant avec une couverture devait sans doute beaucoup aimé dormir et rien que le nom "belle au bois dormant" sonnait comme le genre de personne a aimé pioncer, ou à se préparer à pioncer à tout moment.

Se frottant l'arrête du nez d'un air nonchalant, le jeune canard pris aussi note des dernières paroles de l'homme. Il n'avait pas vu le temps passer et il n'avait pas de montre pour savoir l'heure. Est ce qu'il avait réussi à sécher de manière efficace tous ses cours ? Au moins celui auquel il était sensé aller plus tôt ça c'est sûr. Peut être qu'il avait encore un prof à aller voir avant la fun de la journée mais il ne s'était pas suffisamment pencher sur son emploi du temps pour en avoir retenu tout le contenu.

"Hum... Je savais pas qu'il était si tard que ça."

@UglyDucklingPapi Emrys / 20
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 21:39
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Tout en soutenant le regard curieux du plus jeune, Emrys resserra la couverture autours de ses épaules, pas encore prêt à se départir de cette dernière et affronter le froid ambient. Désavantage de travailler dans un vieux château des années 1800 : le froid. Le chauffage n'existait pas encore, ou enfin, pas de la même façon qu'il avait avancé désormais.
— Z'êtes vraiment bizarre.
Emrys lui envoya un regard bienveillant : on le lui disait souvent ; certains avec dédain, d'autres avec un abandon, comme s'ils s'y attendaient. Du peu que le Prince se souvenait de son prédécesseur, ils avaient ça en commun, d'être bizarre. Un peu dans sa tête, sautant à des conclusions bien dans le privé de son esprit, les gens avaient une idée préconçue des Merlin comme des vieux fous. Certes, Emrys n'avait pas l'air vieux —bien qu'il puisse se donner l'allure s'il le souhaitait—, mais on disait souvent de lui qu'il portait cette ambience de vieux fous dans sa cabane au fond des bois. Cette image ne manquait jamais de l'amuser.
— Z'êtes qui au juste ? La belle au bois dormant ou un truc du genre ?
Il haussa un sourcil. Belle au bois dormant? Non, il n'espérait pas. Pauvre petite, vouée à des années de sommeil... Tel est son destin. Oui... Ils avaient raison, mais cela ne l'empêchait pas d'être un peu miséricordieux que la jeune femme possède un tel destin, aussi bref serait-il. Non, malgré son amour du calme et du sommeil, Emrys n'était pas la Belle au bois dormant.
— Non, je ne suis pas la Belle, il proposa sa main au plumé, Mon nom est Emrys, mais les contes me connaissent sous le titre de Merlin.
Une invitation non-verbale à lui révéler son nom, mais pas une pression. Le plus jeune le lui révèlerait à son rythme, si l'envie le prenait, tout simplement. Il était content de partager pour deux.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 21:58

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane était encore jeune et naïf. Et puis, il n'avait découvert ce monde et sa magie qu'assez récemment et plein de chose continuait de l'émerveiller, ou de lui échapper.
Cette histoire de destin prédéfinis, il avait encore du mal à en comprendre le concept. Comment une histoire vie vieille de plusieurs siècles pouvait régir la vie des gens ?

S'il avait vaguement compris, sans trop rentrer dans les détails, que les gens de ce monde était des sortes de "réincarnation" de personnes de conte et autre récit, en quoi ça les obliger de revivre les mêmes histoires encore et encore ? C'était débile, pour son cerveau d'enfant.

Déjà, il n'avait pas cru les gens qu'il l'avait emmener dans ce monde quand ces derniers lui avaient dit, avec beaucoup d'instance, qu'il était lui aussi issu d'un conte. Même encore maintenant il ne se sentait pas vraiment différent des autres du monde des "humains".

Rejeté et maltraiter par ses parents, sa fratrie, toute sa communauté, oui mais parce qu'il était le produit d'un adultère. Que ce fait soit inscrit quelque part comme quoi il était obligé de vivre tout ça ? Et bien ça, ça c'était vraiment moche.

Et encore, de ce qu'il comprenait, il n'était pas le personnage de conte le plus à plaindre dans tout le chateau.

Quand l'homme se présenta, se révélant être non pas une princesse mais Emrys, la confusion pris place dans le regard de Svane.
Parce que si la mention de Merlin lui disait bien quelque chose, en remuant très fort dans sa petite tête, la seule chose qui en ressortait c'était l'image vague d'un père noël ayant entamé un régime. Bien loin de l'apparence jeune de ce Emrys.

Il n'osa pas cependant dire quoi que ce soit à ce sujet à voix haute, parce qu'il ne voulait pas non plus montrer son manque de connaissance abyssale sur tous ce qui est conte, légende, histoire et autre.

Il fixa un instant la main tendu avant de timidement la prendre, hésitant mais voulant vraiment croire que pour une fois, on ne chercherai pas à lui nuire par la suite.

"Moi c'est Svane ! Hum... Ils disent que chui un canard ou un truc du genre mais c'est débile. J'ai pas l'air d'un canard !"

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 22:13
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Il accueilli le manque de réaction sans réagir. Il n'était pas aussi imbu de lui-même pour espérer que tous les contes connaissent son nom, et encore moins qu'il soit reconnu. Il n'aidait pas les choses avec son apparence, c'était vrai, mais pouvait-on vraiment lui en vouloir de prendre la forme lui octroyant la fleur de l'age, et non celle de courbatures et de vieux schnock? Il était capable et le faisait lorsqu'il était temps de se faire comprendre et écouter, mais le peu d'incognito que lui octroyait sa forme "normale" était vivement apprécié.

Il attrapa la main de Svane d'une poignée légère—
— Moi c'est Svane ! Hum... Ils disent que chui un canard ou un truc du genre mais c'est débile. J'ai pas l'air d'un canard !
— puis la rendu à son propriétaire.
Sourire malin sur le visage, il répondit,
— Non évidemment, le manque de plume est flagrant, son expression pris une mine plus relaxée, Cela fait donc deux, Merlin est également un oiseau, malgré le fait que ce n'est pas pour cela que je suis connu, Ce n'est qu'un nom. Les dons que nous t'avons octroyé, voici la raison de ta renommée jeune sorcier. Oh. Jeune. Que cela faisait longtemps qu'on l'avait nommé ainsi.
S'attardant davantage à la révélation, il se gratta le fond de la tête pour tout conte avec un canard : Hansel et Gretel? Il y avait bien un canard dedans, si? Non... Andersen...?
— Tu m'excuseras si je ne replace pas, le décompte des contes est bien loin dans ma tête..., révèle-t-il, un peu penaud.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesJeu 7 Sep - 22:42

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane ne put retenir un timide mais présent rire amusé quand Emrys confirma qu'il manquait de plume pour être un vrai canard. Enfin, techniquement il n'était pas "un canard" de ce qu'il avait cru comprendre mais pourquoi son compte s'appelait "Le vilain petit canard" s'il n'en était pas un ?

Faut il préciser qu'il n'avait pas encore daigner lire le conte qui correspondait à sa destiné ? Il n'arrivait jamais à dépasser les premiers passages parce que cela lui rappelait trop son enfance malheureuse et il n'était pas encore près mentalement à se remémorer tout ça et à accepter que ce qu'il a vécu c'était pour suivre les mots d'une histoire stupide.

Peut être qu'il avait un peu peur aussi de la fin de son histoire. Il ne connaissait pas beaucoup de conte en entier mais de ce qu'il avait compris, seul les princes et les princesses finissait avec un "happy ever after" quand leur récit se terminait.
Et lui il n'était qu'un "vilain petit canard".

Son regard s'illumina un peu quand Emrys lui avoua être aussi un "animal", du moins un animal dans leur histoire respective. Jusqu'à présent le canard n'avait jamais rencontré et discuter avec un autre être humain sensé être un animal. Pas qu'il en manque dans l'école mais très peu voulait s'approcher du caneton et expliquer tout ce que cela impliquait d'être la réincarnation d'un personnage fictif non humain, dans le corps d'un humain.

"Cool ! ", fit il avec un sourire grandissant, soudainement plus à l'aise face à cet homme et sa révélation, comme si cette particularité "animalesque" les rapprochait."Oh, c'est pas grave. Je connais pas non plus mon conte, je l'ai pas lu. "

Il hésita à en révéler le nom un court instant, parce que dire le nom c'était risquer de rappeler à l'homme qu'il était sensé ne pas l'aimer.

"Den grimme ælling qu'il s'appelle.", finit il par avouer après un instant de réflexion, et avec l'accent impeccable de son pays natal."Le petit canard je crois ?"

Il passa sous silence le "vilain", feignant ne pas connaitre la traduction exacte et espérant peut être secrètement qu'Emrys ne s'en rappellerai pas.

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 8 Sep - 0:08
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Il souria, heureux de voir l'excitation sur le visage du jeune garçon : mission accompli. Quel plus beau cadeau que de voir un enfant sourire, non? Pourquoi devrait-on demander quelque chose d'autre?
— Cool ! Oh, c'est pas grave. Je connais pas non plus mon conte, je l'ai pas lu.
Emrys ignora le hum de dissatisfaction venant de l'intérieur de sa tête pour hausser des épaules. Ce n'était pas un devoir de lire son conte, mais un privilège, et que le jeune ne se tracasse pas de ça alors qu'il pouvait profiter de son enfance sans savoir la fin de son histoire, Emrys approuvait beaucoup.
— Den grimme ælling qu'il s'appelle., amenant une main à son menton, miroir de sa position d'auparavant, il laissa sortir un bruit pensif. Den... Grimme... Ælling... La prononciation lui disait quelque chose, sûrement une langue germanique? Son Germanique était rouillé, et les déviations étaient anciennes, dataient de son voyage en... 2XX? Mais sa connaissance de l'allemand et du germanique lui permettait de mettre un peu de sens aux mots inconnus : Le, Mocheté et Caneton.
— Le petit canard je crois ?, il hocha de la tête, notant l'absence du "mocheté" dans la description du jeunot.
— Je vois... Cela me dit quelque chose, mais mieux ne pas sauter aux conclusions, ma mémoire n'est pas ce qu'elle a été après tout, dit-il en blaguant, En tout cas, heureux de faire ta connaissance Svane.
Adressant un petit regard au dessin encore sur le mur, il souleva une main et la fit défiler une fois autours du pictogramme, entourant le graffiti de runes brillantes qui disparurent après quelques instants.

Voilà, figé à jamais sur le mur jusqu'au jour où quelqu'un d'autre soit capable de retirer les runes d'Emrys.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 8 Sep - 1:15

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Si Emrys nota l'erreur de traduction de la part du petit canard, il n'en fit pas mention et pour cela Svane lui en était reconnaissant. Personne n'aimait être rappeler qu'il n'était pas juste "le petit canard" mais surtout "le VILLAIN petit canard".

Il ne se trouvait pas si moche que ça pourtant. Enfin... Il n'était certes pas proche des canons de beauté qu'on pouvait voir à la télévision ou dans les magazines mais il n'était qu'un enfant encore, il avait le temps de grandir avant de devoir ce soucier de ce genre de chose absurde.

Enfin... C'est ce qu'il essayait de se rappeler tout les jours, un "je ne suis pas vilain" lancé devant le miroir le matin pour se motiver avant qu'on lui rappelle la dure réalité dès que le premier élève qu'il croiserai au détour d'un couloir lui rappelle à quel point il était mal aimé.

Raison de plus pour ne pas lire la totalité de son conte, il n'avait pas envie de finir en complète dépression en apprenant qu'il resterai "vilain" toute sa vie. Vilain et détesté.

Au moins, Emrys ne semblait pas si méchant, comparer à la majorité des gens du château. Ils s'étaient rencontrer il y a peu mais il n'avait pas encore dit un seul mot pour le rabaissé, le chasser ou se moquer de lui.

"Si vôt'mémoire flanche et que vous avez pas dormi depuis un moment... P'têtre qu'il serait temps d'utiliser ta couverture alors.", suggéra-t-il, ne faisant pas du tout le rapprochement avec le possible grand âge de l'homme face à lui qu'il voyait comme un autre élève, juste un peu plus âgé et bizarre.

Son regard quitte l'homme quand ce dernier toucha le mur, et ses sourcils se froncèrent en voyant les glyphes autour de son dessin. Il s'attendait presque à ce que son œuvre disparaisse, parce qu'il n'était pas sensé dessiner sur les murs après tout et que ses dessins finissaient toujours par être lavé mais il avait secrètement espérer que celui là dure un peu plus longtemps puisqu'il était dans une zone si isolé.

Heureusement, il fut soulager en constatant que rien n'avait bouger mais du coup il ne compris pas ce qui venait de se passer et il demanda timidement, comme si demander à quelqu'un d'expliquer ses pouvoirs était un sujet tabou.

"Z'avez fait quoi au juste ?

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 8 Sep - 1:54
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Cachant ses mains sous sa couverture de nouveau, il se retourna vers Svane,
— Si vôt'mémoire flanche et que vous avez pas dormi depuis un moment... P'têtre qu'il serait temps d'utiliser ta couverture alors.
Il sourit face à l'ignorance de Svane, trouvant cela attachant. Toutefois, il manqua le petit regard d'irritation envahissant le visage de Svane lorsqu'il apposa sa magie contre le graffiti, occupé à agencer les runes dans un ordre qui leur confierait longévité sans un besoin constant de maintenance et de renouvèlement. Satisfait, il laissa la magie s'infiltrer dans les briques du chateau, comme de l'eau dans du sol terreux.
— Z'avez fait quoi au juste ?
Emrys se retourna vers Svane, mots déjà entamés :
— C'est un sortilège de fusion. On ne pourra plus retirer ton graffiti sans endommager les briques, car il fait désormais partie intégrante de la composition du mur, il pencha la tête, En gros, j'ai fixé ton dessin sur le mur pour que personne ne soit capable de l'enlever tant que le mur tiendra debout, et même après, car toute personne essayant de briser l'emplacement verrait que le dessin parcoure l'intérieur également. Emrys haussa des épaules, Traite moi de vieux sentimental, mais j'aime avoir des souvenirs tangibles.
Surtout quand les personnes disparaissaient, elles.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesVen 8 Sep - 20:26

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane écouta l'homme avec attention quand ce dernier lui répondu. Avec attention et, à mesure que les mots sortaient, avec emerveillement.

Il ne savait pas qu'une telle chose était possible, fixer à jamais un de ses graffiti débile sur le mur pour que tous puissent l'observer. Jusque là, ses dessins avaient toujours été effacés, par le concierge grommelant et se plaignant des élèves trop turbulant, ou par le fautif lui-même quand ce dernier se faisait prendre sur le fait et donc recevait comme punition une brosse et du savon pour effacer ses bêtises.

L'idée que son œuvre reste à jamais là l'emplissait de fierté, mais surtout d'un fou rire qu'il ne put réprimer. Après tout, il était encore jeune, naïf, innocent et savoir qu'il avait immortalisé un pénis sur le mur et que personne ne pourrait l'enlever… C'était la meilleur blague du monde.
Il eut même du mal à se calmer.

"Ah... Ah... Merci. ça faisait longtemps que je n'avais pas rit comme ça.", avoua-t-il en essuyant quelques larmes qui perlait de ses yeux et la respiration encore sifflante à force d'avoir rit à en perdre haleine. "Tout le monde va pouvoir admiré ce "phallus". La bonne blague !"

Il toussota un instant dans sa manche, finissant de reprendre son calme.

"Z'êtes cool en fait ! J'vous aime bien."

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 1:43
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Fier, le vieux jeune homme envoya un gentil regard vers le canard, content de voir enfin une liberté enfantine dans les traits de ce dernier, de briser un peu les murs qu'avait érigé précocement le jeune garçon. Beaucoup trop jeune pour que son jeune visage ne soit déformé par de telles grimaces.
— Ah... Ah... Merci. ça faisait longtemps que je n'avais pas rit comme ça. Tout le monde va pouvoir admiré ce "phallus". La bonne blague ! Z'êtes cool en fait ! J'vous aime bien.
Emrys cligna des yeux, surpris. Puis son minois fondit, reprenant son allure habituelle : un simple sourire léger, un regard bienveillant.
— Heureux que je n'ai pas trop perdu mon humour, avoue-t-il. Cela ne ferait pas du tout de perdre son petit côté malin, surtout quand on attendait de lui d'éduquer et élever un jeune garçon. Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, puis-je savoir la raison derrière ton absence de cours?, demande-t-il, innocemment et sans aucune trace de jugement. Il avait sauté sa multitude de cours lui-même jadis, juger Svane ainsi ne serait qu'hypocrisie. Pas que je la déplore, vu que cette absence nous a permis de nous rencontrer.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 2:21

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane n'avait pas souvent l'occasion de redevenir l'enfant qu'il était sensé être et cela lui faisait du bien de se lâcher, même l'espace d'un instant.
Bien sûr, il se comportait toujours comme un sale gosse turbulant mais c'était surtout le fait d'être constamment sur ses gardes qui l'épuisait.
Comment avoir assez d'énergie pour jouer quand il passait son temps à surveiller ses arrières ? Avec qui jouer quand tout le monde le détestait ?

Tout le monde ? Pas Emrys apparemment, ce qui était bizarre mais l'homme était une bizarrerie en soi.
Et ça… Svane ne pouvait en être que reconnaissant.

Il repris quand même son air bien trop sérieux et désabusé pour son âge quand ce dernier lui posa une question assez… Sensible ?
Non, pas vraiment sensible, le canard n'avait aucun mal à dire pourquoi mais il réfléchissait encore une fois aux possibles conséquences. Est ce que Emrys risquait de le dénoncé à un professeur par la suite ?

Meh au final, qu'il le dénonce ou pas, le professeur sera déjà en colère qu'il ait sécher son cours, qu'importe la raison.

"J'aime pas les cours...", avoua-t-il, doucement d'abord avant de prendre un peu plus d'assurance. "C'est pas comme si ça allait me servir plus tard. Ma mère me disait toujours que lire écrire et compter c'était déjà trop de savoir pour ma sale tête." Il vint se gratter l'arrête du nez un court instant semblant réfléchir à une autre raison valable."Et puis les gens ils m'aiment pas, même les profs ! J'ai pas envie de leur donner l'occasion de m'embêter encore plus."

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 2:45
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Déçu, Emrys observa la joie légère disparaitre du visage du petit.
— J'aime pas les cours..., Emrys hocha de la tête, encourageant, C'est pas comme si ça allait me servir plus tard. Ma mère me disait toujours que lire écrire et compter c'était déjà trop de savoir pour ma sale tête., et finalement fronça légèrement des sourcils face à cette révélation. Comment une mère pouvait-elle dire ainsi de ses enfants? Des êtres qu'elle aurait dû protéger de son souffle et sa vie? Et puis les gens ils m'aiment pas, même les profs ! J'ai pas envie de leur donner l'occasion de m'embêter encore plus.
Colère froide envahie le regard du millénaire alors qu'il absorba les informations offertes par Svane. Cela ne peignait pas une bonne image, mais alors pas du tout. Mais dans cette colère se faufilait un sens d'abandon, le soupir d'un être qui a vu beaucoup trop de cruauté dans sa vie. Et malgré ce que souhaitait au plus profond de son être le sorcier, de voler cet enfant et de le protéger de tous les problèmes de cet univers, de le voiler de la méchanceté de l'existence, de disparaitre et de lui offrir le monde, les oisillons, aussi malmenés qu'ils étaient, devaient apprendre à voler seul, quoiqu'en pense Emrys. Susurre à ses oreilles approbateurs du sort si cruel de cet enfant, le destin suivait son cours.
— ... Je vois., murmure Emrys, défait.
Se reculant vers le mur sous le "Phallus", il se laissa tomber contre ce dernier, tapotant le sol à côté de lui, invitant sans mot son jeune ami à prendre place à ses côtés.
— J'étais comme toi lorsque j'étais jeune. Je ne dis en aucun cas que nos histoires soient similaires, mais tu m'as confié quelque chose, il est tout naturel que je réciproque., Emrys posa son regard vers le mur opposé, perdu un peu dans sa longue mémoire, Le monde d'où je viens est peuplé de créatures magiques. Cela n'a jamais empêché les humains de nous chasser soit pour le sport, la gloire ou par simple peur, cris agonisant aux oreilles, il ferma ses yeux face à la chaleur d'un bûcher, braises envahissant le jade de ses yeux et les colorant feu dans leurs sillons, Je suis né avec mes capacités. Cela ne les a jamais empêché de me traiter avec peur et paranoia. MONSTRE! CRÉATURE DU DIABLE! RETOURNE AUX ENFERS DÉMON! Des fois, les gens sont cruels juste car ils le peuvent, d'autres fois car ils se sont perdus eux-même. Certains le font car leurs propres insécurités leur dictent d'être violents, d'autres car c'est tout ce qu'on leur a appris à faire, quelques-uns par ignorance d'une autre possibilité, il rouvrit ses yeux, désormais flambants, N'essai pas comprendre pourquoi les gens sont cruels, n'essais pas de croire ce qu'ils disent. Raison ou non, ce qu'ils pensent connaitre de toi n'a pas besoin d'être ce que tu es.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 3:13

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane ne sembla pas voir la colère dans le regard d'Emrys et heureusement, il aurai pu mal interprété cela, penser qu'elle était diriger sur lui alors qu'en réalité, c'était ses propos, révélant des traitements passées et présents, qui attisait le feu chez l'homme.

Le canard ne verrait même pas en quoi ce qu'il disait était choquant. C'était juste le quotidien pour lui après tout, il n'y avait guère eu de changement dans le regard que les gens lui adressait. Quelque part, dans cette école c'était même plus agréable qu'avec sa famille parce que, si les insultes et les messes basses peu discrète sur son compte était toujours là, au moins il n'y avait pas de coup, de lynchage ou de punition corporelle.

Non clairement, Svane ne se plaignait pas de son sort actuel, et puis s'il n'aimait pas quelque chose ou quelqu'un il était facile de se perdre dans les couloirs du château pendant quelques heures.
La preuve, il avait bien réussi à rater la majorité des cours de la journée déjà.

Un peu curieux face à l'invitation de s'asseoir, il imita l'homme en se laissant glisser le long du mur jusqu'à se retrouver accroupi à coté de lui dans une position qu'il trouvait agréable et qui lui permettait au besoin de bondir sur ses jambettes en un éclair.

Et dire qu'il ne s'attendait pas à un tel discours serait un euphémisme. Son expression resta confuse un bon moment avant de redevenir partiellement neutre quoi qu'un peu penseur.
Il est vrai qu'il y avait de quoi réfléchir : des choses qu'il savait déjà, d'autres qu'il n'avait pas encore la maturité de comprendre pleinement, d'autres encore qui lui était inconnus.

"Ouais je sais que la plupart des gens sont cons, c'est pour ça que je les aime pas. J'ai pas besoin d'eux de toute façon.", résuma-t-il avec sa mentalité d'enfant.

Si les gens était trop bête pour comprendre ou chercher à en apprendre plus avant de juger, bah pourquoi lui il devrait faire un effort pour les comprendre de son côté. Il était bien mieux seul de toute façon.

Même si cela le peinait d'apprendre qu'Emrys n'avait pas eut une enfance si heureuse non plus peina le canard mais d'un autre coté, il se sentait aussi un peu plus proche de lui, au moins émotionnellement. Peut être que lui comprendrait ce que cela faisait tout ce bazar dans sa courte vie, et avec les quelques années supplémentaires qu'il avait, peut être pourra-t-il aidé le canard à l'avenir.
Déjà le simple fait qu'il se montre amicale faisait beaucoup de bien à la psyché du caneton sans que ce dernier s'en rende compte.

Il finit par laisser son cul poser le sol, abandonnant sa position accroupi pour réellement s'asseoir, non sans coller tout à fait involontairement, son épaule contre celle d'Emrys, comme si ce simple contact lui apportait du réconfort.

"J'ai pas osé tout lire en détail mais… De ce que j'ai cru comprendre, ça fait parti de mon histoire et de mon destin de me faire détester par tout monde. C'est vraiment une histoire de merde sérieusement."

Il se frotta le nez, l'air un instant nonchalant mais le regard un peu triste quand même avant de tourner la tête vers l'homme.

"Hum... ça devient plus facile avec le temps ?"

@UglyDuckling
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 3:42
À l'école
buissonnière
de ne pas se rendre à l'école ou sur son lieu de travail
Don't you ever just want to fuck shit up?
Satisfait de la proximité, aussi limitée qu'elle était, de Svane, il écouta ses dires, attentif
— Ouais je sais que la plupart des gens sont cons, c'est pour ça que je les aime pas. J'ai pas besoin d'eux de toute façon.
Emrys laissa sortir un reniflement amusé et moqueur. Ouais... C'était un bien joli résumé, vulgarisé, mais apte. Ainsi il accueilli le toucher de Svane d'un "hmmm", respectant son besoin d'initier le contact au lieu de se le faire intimer. J'ai pas osé tout lire en détail mais… De ce que j'ai cru comprendre, ça fait parti de mon histoire et de mon destin de me faire détester par tout monde. C'est vraiment une histoire de merde sérieusement., fermant les yeux, Emrys laissa sortir un souffle, ne se prononçant pas sur la question. Là n'était pas sa place de discuter de destin. Hum... ça devient plus facile avec le temps ?, baissant les yeux afin d'adresser un regard vers le plus jeune, il remonta son visage pour fixer de nouveau devant lui, un passé inconnu et invisible pour autrui.
— J'aimerais te dire que ça devient plus facile. Moins douloureux? Peut-être. Moins personnel? Assurément. Mais facile? Je ne saurais dire., plus facile d'ignorer, plus facile d'oublier, mais pas plus facile à encaisser. La cruauté trouvera toujours des manières de trancher aux endroits où on s'y attendrait le moins. Les mots qui font les plus mal sont les plus vieux, n'est-ce pas?
— Mais concernant ton histoire, mon jeune ami, n'ait crainte : le destin trouvera une façon de te donner ta redevance, qu'elle soit bonne ou mauvaise, Emrys ne saurait te dire, mais les choses ont tendance à se placer d'elles-même. Si ce n'était pas par le destin, alors par d'autres forces plus primaires.
ft.DUCKLETT Svane
— Somewhere far away
En Journée Everwilde High Automnale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys FawkesSam 9 Sep - 4:17

À l'École Buissonnière

Feat Emrys Fawkes

Svane était content qu'Emrys le laisse s'asseoir peut être un poil trop proche de lui sans rien dire, que ce soit pour le repousser ou le lui faire remarquer. Il n'était pas de nature très tactile d'habitude, mais là, en abordant ce genre de sujet, il avait juste besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer.

Et pour parler, il parla, posant même une question qui lui tenait à cœur.
S'il devait subir toutes ces brimades encore un moment, il voulait savoir si c'était plus facile de vivre avec en grandissant. C'était une question innocente, secrètement pleine d'espoir et malheureusement la réponse n'était pas aussi simple qu'il l'avait espérer même s'il essaya de ne rien en montrer.

Il renifla, non pas pour chasser les prémices d'un pleur mais pls pour cacher son agacement. Il n'était pas agacer contre Emrys, il ne donnait que sa propre réponse et en soit, Svane s'attendait à entre quelque chose du genre. Non, il était agacé face à toute cette Histoire avec un grand H.

Et les mots de l'homme n'arrangeait pas le feu intérieur qui commençait à jaillir, s'attisant de plus en plus à mesure que les jours passait.

"Fuck mon histoire ! " , lacha-t-il, peut être un peu plus agressif que ce qu'il aurait dû, mais c'était une colère qu'il possédait depuis l'instant où on l'avait introduit à ce monde qui ressortait. "Fuck le destin ! J'en veux pas de ça redevance ! Quoi que ça veille dire..."

Il renifla à nouveau, ses mains triturant nerveusement les manches de sa veste pour essayer de ne pas s'agiter d'avantage.
C'était peut être le fait qu'il soit né et ai vécu dans le monde humain qui lui permettait de détester autant son destin à venir. Il ne voyait aucun intérêt à suivre les lignes d'une histoire vieille de plusieurs siècles qu'on racontait aux gosses pour les endormir.

"Et fuck les gens ! S'ils m'aiment pas et bien j'ai pas à les aimer en retour ! Et s'ils m'emmerder et bah j'ai qu'à les emmerder aussi ! Ils peuvent bien aller pourrir dans un coin et suivre leurs histoires débiles. J'ai pas à faire comme eux si j'en ai pas envie ! Et j'ai pas à les écouter non plus ! Sont stupides de toute façon ! "

Et une fois sa rancœur sorti, il se calma un peu, sans doute se rendant compte qu'il partait un peu loin quand même, surtout en présence de la seule personne qui jusqu'ici c'était montré sympathique avec lui.

"Sauf toi, toi t'es cool."

@UglyDuckling Angy svane XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Contenu sponsorisé
# Re: À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes
en bref

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À l'École Buissonnière - FT Emrys Fawkes Tvce