Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 
Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisEverwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisVen 27 Oct - 21:39
Camille Dulacconte ou légende : Le Roi-Grenouille ou Henri de Fer
personnage : La grenouille
âge : 23 ans
genre : Grenouille (elle)
orientation : Pas princière en tout cas
origine : Fronçaise (hon hon baguette)
métier : Livreuse au black, voleuse si nécessaire
particularité : Entre-deux-contes – est aussi Vassilissa-la-très-sage, la grenouille de la Princesse-Grenouille

Alliance des Récits Évadés

Presque une grenouille : Quand on est à moitié une grenouille, il y a plein de trucs marrants ! Et moins drôles…
”Mais en vrai, ça veut dire côa ?”:

Côa ? :frog:Camille est une boule d'anxiété. Plus d'une question gangrènent son esprit, autant par son choix dans sa destinée que juste sur le repas de ce soir. Elle n'est pas très sociale, et ce autant par peur des gens que par peur de déranger les gens. Principalement à cause de son mucus. Elle est plus à l'aise avec les animaux, en particulier les batraciens.
De toute façon, les gens sont difficiles à comprendre. Certains ont une assurance qu'ils ne devraient pas avoir, d'autres sont violents sans être provoqués, d'autres pardonnent trop aisément, et tant d'autres comportements bien trop étranges pour notre petite grenouille existent. Son passage en grenouille a été suffisamment long pour que Camille ait du mal avec les normes sociales. Elle essaie un peu, de se mettre dans la peau des autres et de les pardonner, quelque part, de cette offense qu'ils pourraient lui avoir faite, mais cela reste difficile, inexplicable.
Et quand Camille n'arrive vraiment pas à comprendre une offense, elle peut mettre plusieurs jours à s'en remettre. Pas qu'elle soit rancunière, du moins elle ne pense pas l'être, mais tout de même. Sa confiance n'est pas aisée à obtenir, et elle peut être vite brisée - même si, derrière, son envie d'avoir des personnes sur qui compter vont la pousser à rester auprès de gens qui l'ont déjà trompée, utilisée ou déçue.
Car en effet, malgré son asociabilité, Camille est collante. Elle a besoin d'un modèle pour exister, d'un phare pour se guider, de quelqu'un. La solitude qu'elle s'impose pour se protéger d'un monde extérieur difficile lui pèse. Et le pire, c'est qu'elle se sait collante et, anxiété oblige, a peur de l'être vraiment. Elle s'interdit de le montrer. Mais sans un exemple, rapidement, c'est la panique. La peur de se tromper la ronge. L'assurance lui vient très lentement. Elle a aussi un grand besoin affectif, que ne peuvent lui procurer ni les grenouilles, ni ses parents (qu'elle ne souhaite d'ailleurs pas revoir), ni ses amis - pas qu'il en existe beaucoup. 
Pourtant, Camille est serviable, gentille. Elle serait prête à aider son prochain si sa peur de blesser ou de faire une erreur ne la paralysait pas dans ses choix. Elle aurait très bien pu finir infirmière, assistante ou aide, si elle ne se sentait pas l'obligation de fuir son destin. Ses rapines, même si nécessaires à sa survie, lui font terriblement mal au cœur. Elle décide de les commettre tout de même, car être une grenouille morte ne la mènerait à rien. Et tant qu'elle est vivante, elle peut réparer ses tords plus tard, n'est-ce pas ? Et puis, de toute façon, les gens se moquent d'elle et de sa grenouillitude, donc les remords partent. Lentement, mais ils partent.


Les Sentinelles du Conte Inéluctable : TOUS DES POURRIS ! ASAB ! Plus sérieusement, ils se prennent pour qui à vouloir choisir le destin des autres ? D’autant plus que leurs méthodes sont supposément très violentes. Ce sont juste une police tyrannique, des brutes dont les actes sont validés par des tyrans. Tous des pourris.
Les Errants du Destin Incertain : Si Camille n’avait pas eu la certitude de vouloir rester une grenouille, son anxiété l’aurait poussée à rejoindre ces gens. Elle comprend l’idée de ne pas savoir si c’est une bonne ou mauvaise chose que de suivre le Destin, et de rester sur le banc de touche le temps de bien peser le pour et le contre.
L'Ordre de la Trame du Destin : Ils ont choisi. Ils ont accepté leur destin. Un choix courageux pour certains, difficile pour d’autres, et évident pour encore d’autres. Un choix que Camille n’a pas fait, mais elle respecte leur choix si en échange ils respectent le sien.
Alliance des Récits Évadés : Ils ont choisi. Ils ont refusé leur destin. Un choix téméraire, qui offre une page blanche et des ennemis redoutables. Mais parfois il faut se faire à l’évidence que la Destinée n’est pas infaillible et que les histoires peuvent – et même doivent – changer.

ANXIETY Souvent à quatre pattes Mange des insectes et certains autres petits animaux A peur des gros oiseaux Ai-je dis  qu'elle était anxieuse ? :frog: Reste rarement longtemps au même endroit A le vertige A de belles cuisses. De grenouille. Poursuivie par au moins trois personnes A peur des royaux "Possède" une balle en or et une flèche dont elle refuse de se défaire Poursuit souvent le Puits Le beau temps lui donne envie de grimper à une échelle Coasse vraiment A la gorge qui gonfle quand elle le fait Voudrait pouvoir redevenir une grenouille à volonté Mais CERTAINEMENT PAS définitivement Voudrait pouvoir retourner dans sa fontaine A besoin d'un câlin Se refuse à en demander à cause de son mucus Évite les contacts physiques avec beaucoup d'efforts Se ronge les ongles ça devrait en être illégal Possède un don pour les langues Ne le sait pas car elle n'est jamais allée dans le monde réel Aime beaucoup le sucré  A peur de certains mammifères, comme les chats, les chiens, les renards, les belettes, les taupes A peur des serpents Aime lire, et utilise littéralement des pincettes pour lire

Quelle filière a-t-elle intégré à Everwilde High ? Était-elle content de ce choix ? Le bien, of course. Après tout, quelque soit sa destinée double, un prince ou une magicienne sage, ça n’est pas exactement être maléfique dans un conte. Camille regrette un peu, se disant que quelques maléfices pourraient lui être utile, en ce moment. Mais bon. Déjà être une grenouille est un plus.
A-t'elle signé le livre ? NOPE. Nope. Nope nope nope. Nooooope. Pas question de finir comme ça. Camille n’a aucune envie de devoir se marier à un prince ou une princesse qu’elle ne connaît qu’à peine, et ce, que ce soit à cause d’une flèche ou d’une balle. Oui, signer le livre l’aurait rendue amoureuse de son compagnon destiné, mais la liberté d’être une grenouille lui a appris qu’on pouvait choisir. Que l’amour n’était pas nécessaire pour une vie sans regret. Et surtout qu’être une grenouille c’est quand même vachement cool !
Que pense-t-elle de la destinée, de sa destinée ? La Destinée est une blague. Sérieusement. Incapable de faire un choix entre deux histoires ? Et en plus, dans l’une d’entre elle, on lui demande des actes surhumains qu’elle n’a jamais appris à Everwilde High. Camille gardera toujours la balle dorée et la flèche comme rappel que la Destinée ne sait pas choisir. Quant à sa destinée personnelle, soit devoir se prendre un mur et quand même tomber amoureuse de l’autrice de l’acte ou devoir impressionner tout le monde avec des actes magiques pour une romance avec un prince impatient, eh. Rester une grenouille semble plus reposant.
Cependant, parfois, le soir, le doute la ronge. A-t-elle fait le bon choix de fuir ? Qu'en est-il des autres personnages de l'histoire, ceux qui veulent leur happy end ? Après tout, le conte est très "gentil", d'après la version contée en cours d'Histoire des Grands Contes. Même la sorcière qui l'a transformée ne subit rien de mal. Était-ce le bon choix ? Et surtout : comment savoir ?
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ? Camille n’en est pas sûre, mais elle est persuadée que ses parents biologiques sont son parent et son compagnon, la grenouille et la princesse, et que pour cette raison ils ne se sont pas trop inquiétés quand la sorcière est venue le transformer en têtard. Depuis, elle leur en veut un peu beaucoup, même si la vie de grenouille n’est pas si mal. Quant à l'autre parent, la Vassilissa, inconnue au bataillon.


histoire — Il était une fois un petit prince nommé Camille. Il vivait tranquillement avec sa famille et ses peluches grenouilles. Depuis tout petit, on lui racontait des histoires de princes et de princesses, de mariage d'amour, de coup de foudre, mais aussi de méchantes sorcière qui transformaient les gens en animaux, en grenouilles, en serpent, en crapaud. Depuis tout petit on lui apprenait à être poli, à aider son prochain. Et on le gâtait, on le gâtait... Il faut dire qu'à un moment, il deviendra une grenouille, et à partir de ce moment, on ne le reverrait plus.

Sa vie aurait pu être ainsi, restée tranquille jusqu'à Everwilde High - d'où venait de revenir un jeune servant qui commençait à préparer des ceintures de fer - si une jeune sorcière n'avait pas eu l'idée  étrange de valider sa destinée le plus rapidement possible pour être libre. Sauf que. Sauf que le jeune Camille était beaucoup trop jeune, et qu'au lieu d'une grenouille comme prévu, il est devenu un têtard. La sorcière, paniquée, alla tout de suite sauver l'enfant en l'emmenant dans la mare la plus proche.

La vie continua son cours, avec ses hauts et ses bas. Camille s'adapta très rapidement à sa condition de têtard - finalement, les larves d'insecte, même si ça ne vaut pas ses déjeuners princiers, ça n'est pas si mauvais et ça nourrit bien ! Et nager au fil de l'eau, c'est presque comme voler, c'est amusant ! Bon, moins amusantes étaient ces ombres qui survolaient la mare, ces becs qui venaient manger ses camarades têtards. Camille espérait fortement ne jamais être la victime suivante. Mais être un petit être aquatique avait ses avantages. Plus besoin de se laver, de se brosser les dents, de ranger sa chambre... Les peluches grenouille lui manquaient un peu, mais rien de grave.

Pendant ce temps, un petit changement biologique s'effectuait dans son corps. Et pas seulement celui de se changer en grenouille. Mais ça, Camille ne l'apprendra qu'au moment de son arrivée à Everwilde High. Il faut dire qu'être une petite grenouille apportait déjà bien assez de soucis. Entre les différents prédateurs, les hibernations hivernales, la concurrence rude pour la nourriture, Camille avait une vie bien mouvementée.

Ce sera bien volontiers que, lorsqu'on viendra, six ans après, la chercher pour l'école des contes, la petite grenouille se présentera auprès de la personne chargée de l'y emmener. Comme il est difficile de suivre des cours en étant une grenouille, le professeur de Magie Noire du moment relâcha en partie la transformation. Il fallait quand même garder un peu de grenouillitude pour la suite de l'histoire. Et ce fut à ce moment qu'on se rendit compte de plusieurs choses. D'abord, ayant vécu six années grenouille, il manquait un certain nombre de connaissances importantes, comme la lecture et l'écriture. Autre découverte, le petit garçon devenu têtard était aussi, par la magie du hasard et des facteurs environnementaux, devenu une petite fille. Ce fait choqua beaucoup Camille, qui ne se rappelait pas avoir subit d'autre transformation que celle en têtard, mais elle s'y accommoda très vite. Après tout, elle avait tout à apprendre de son humanité, alors un peu plus, un peu moins...

Les premières années furent difficiles. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde à Everwilde High à devoir faire des cours de rattrapage d'écriture et de lecture, de maths et de sens commun humain. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dont la peau suintait du mucus aux cours du bien. Camille se renferma sur elle-même, essayant d'ignorer le monde extérieur. Regrettant presque de ne plus être une grenouille. Elle suivait sans comprendre les enseignements de ses parents. Être gentille n'était pas évident quand les moqueries des autres retentissaient.

Un jour, elle décida d'essayer. De ne pas être gentille. Ce jour-là marqua un tournant dans sa vie. Car ce jour-là fut celui où elle trouva la balle dorée de sa princesse. "Son jouet préféré", comme disait le conte lu en Histoire des Grands Contes. Camille décida de la prendre et de la dérober. L'adrénaline monta fortement au moment de l'acte, mais c'est le soir, une fois dans les dortoirs que les premiers remords la prirent. Elle venait de dérober quelque chose par rancœur et elle le savait au fond d'elle. Elle venait de faire quelque chose de mal. Et ça ne lui plaisait pas du tout. Sauf qu'elle n'osait pas rendre la balle. Un jour, deux jours... Plus elle attendait, plus c'était compliqué. Et plus elle repoussait le moment. Pour finir par ne jamais la rendre.

Elle pensait que ce serait son premier et seul larcin, mais ce fut le premier d'une longue liste. À commencer par, deux ans plus tard, une flèche perdue au milieu de nulle part. Elle aurait pu la rendre à son propriétaire, mais quand, par réflexe ou par instinct, elle lui mentit en disant qu'elle ne l'avait pas vue, la réponse lui retourna le cœur. "Heureusement, sinon je devrais me marier avec toi." Et les rires. Et ces rires... Camille pensa fortement une méchanceté, comme quoi l'archer ne se marierait jamais. Cette fois, elle n'eut aucun remord à garder la flèche. Du moins, jusqu'au soir, où elle se demanda encore si elle n'avait pas fait une erreur. Mais une fois encore, un jour, deux, et il était plus difficile à chaque fois de rendre la flèche. D'autant plus qu'elle ne voulait pas se marier à un tel individu. Elle avait une autre destinée, d'abord ! N'est-ce pas ? N'est-ce pas...

Un soir d'insomnie, elle se posa réellement la question. N'y avait-il pas un problème ? La destinée n'aurait pas dû lui donner aussi facilement accès à cette flèche si elle était si importante pour l'autre personne. Mais elle avait déjà la balle. Il y avait un problème. Elle décida d'aller chercher si il n'existait pas un conte avec une grenouille et une flèche.

Il lui aura fallu plusieurs vacances pour trouver le conte en question. Un conte russe bien populaire à propos d'un jeune fils de tsar lançant une flèche pour se trouver une fiancée. La coïncidence était un peu forte. Mais elle ne pouvait pas être le personnage de deux contes, n'est-ce pas ? Un seul suffit amplement. Mais cette coïncidence... L'idée lui travailla l'esprit. La destinée ne pouvait pas se tromper à ce point, quand même !

Mais quand elle vit le jeune homme chercher sa flèche avec plus de nervosité, s'énervant contre ses camarades pour un rien, Camille ne se posa plus de questions. Il y avait vraiment quelque chose de bizarre. Elle fit tout pour éviter l'archer, lui rendre la flèche n'ayant aucun intérêt, voire pire. Il y avait définitivement un problème. Elle utilisa ses vacances pour trouver plus d'informations sur ce conte russe. Quitte à demander des cours supplémentaires en Histoire des Grands Contes. Et ce qu'elle y apprit ne lui plaisait pas vraiment. Que ce soit sur son conte originel ou sur le conte russe. Même si elle en ignorait la version, elle ne souhaitait pas finir avec l'un de ceux qui se moquaient d'elle, ça non !

C'est pourquoi, la veille au soir de la cérémonie de signature, elle se prépara un petit baluchon dans lequel elle mit, entre autres, la flèche et la balle. Pas question de les rendre à leurs propriétaires respectifs et risquer de continuer à mettre en branle la destinée. Et une fois ses petites affaires prêtes, dans la nuit noire, une grenouille silencieuse partit en bondissant. Sans même un regard derrière elle.

Depuis, Camille continue de fuir le tsarévitch et la princesse en faisant de petits boulots au black, principalement des livraisons (sans poser de question, de toute façon, ça fait peur de poser des question) et en dérobant toutes sortes d'objets de premiers besoins. Elle vit principalement dans le Ravin Obscurant, mais rarement deux fois dans la même maison. Il ne faudrait pas qu'on la retrouve trop facilement non plus...

En résumé:


Asui Tsuyu (MHA) Hello ! Je suis Snakenco, mais vous pouvez m’appeler Snakie. J’ai été embrigadé par une mamie terroriste qui m’a montré le forum et un peu titillé… Et de fil en aiguille, une grenouille est née.


Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

LullabyErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisVen 27 Oct - 22:29
:star: There is no terrorist grandma in ba sing se.  :star:

Hehehehe ohmondieu j'aime camille help je crois que l'emoji  :frog: devrait lui être dédicacé.......... j'attends très impatiemment mais sagement la suite :nyeh:
Lullaby
en bref
Messages : 34
Pièces d'Or : 100


Derrière l'écran
Discord: -
Aubain MalebrancheErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisSam 28 Oct - 1:47
Côa !
Elle est adorable cette grenouille, je dirais même mignonne à croquer :v
(choisir de rester une grenouille plutôt que d'être une princesse, we stan! )
Bon courage pour la suite !
Aubain Malebranche
en bref
Messages : 43
Pièces d'Or : 110


Derrière l'écran
Discord: khendra
Aomine NaitoOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisSam 28 Oct - 13:57
Hey coucou et bienvenue !
Un avatar très sympa qui va parfaitement au personnage, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton adorable grenouille =w=

Bon courage pour la suite !
Aomine Naito
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t117-l-ame-en-bleu-aomine-naito
Messages : 19
Pièces d'Or : 69


Derrière l'écran
Discord: -
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisLun 30 Oct - 1:08
Omg, mais j'ai tellement envie de lui faire un câlin ? :snouf: Alastair lui en fera sans faute :love: Tant pis pour le mucus :star:

Bienvenue à toi en tout cas :keur: :keur:
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisLun 30 Oct - 12:19
@Nastejda Crone : Je sais qu'on en avait déjà parlé mais merciiiiii
@Aubain Malebranche : Dun eat mah frug D: Mais merciiiii
@Aomine Naito : J'espère qu'elle a l'air toujours aussi adorable après ce que j'ai ajouté ^^
@Alastair Arthurson : Faudra la convaincre alors mais très gentil de proposer :keur: Et merciiiii !
Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisMer 1 Nov - 20:18
COMMENT CA TU N'AS PAS PRIS BOUCLE-D'OR ????
Choquée déçue, vraiment !

En vrai, il n'est pas trop étonnant de te voir ici au vu de ton amour pour les contes ! <3
Camille est grave chou, touchante et un peu weird et j'adore le faceclaim et son côté un peu bizarre ! Elle te ressemble un peu sur certains points ! (son caractère -ANXIETY et neuro-A un peu, pas son physique x))
Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une souris Sans_titre-1
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisJeu 2 Nov - 14:28
OH NON BBY UNE PETITE BOULE D'ANXIÉTÉ!!!
MUST PROTECKT!!!

Je l'aime déjà :snouf: Je sais qu'elle détestera Sorel mais qu'importe :plz:
à bientôt parmis nos rps!!!
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 37
Pièces d'Or : 151

Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisJeu 2 Nov - 20:07
Bienvenue dans l'Alliance !
je viens de dévorer la fiche et que dire si ce n'est que je veux la protéger ? bravo ma fille. fuir everwilde high. tout le monde devrait faire pareil
et une entre deux contes !!!! j'attendais tant d'en voir un.e je suis grave hypé par ce que je lis là, trop hâte de la voir en jeu, de voir comment tout ça va s'organiser.. car ça promet franchement
je pense aussi que cet emoji devrait lui être dédicacé :frog: c'est pourquoi il devrait se nommer camille.
mentions aux facts son anxiété je chouine ma fille franchement je pense qu'elles devraient se capter avec farah pour être anxieuses ensemble !! puis le feat lui va trop bien seule option à mes yeux pour ce personnage... je voulais aussi évoquer le merveilleux slogan "asab" qui est ma foi, très réel
bref!! je te valide de ce pas évidemment bienvenue et FÉLICITATIONS ma petite grenouille fonce !!

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)
Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une sourisSam 6 Jan - 22:47
Deux mots.
LE FEAT
NON JE NE VIENS PAS POUR LES POINTS, J'EN PROFITE POUR RATTRAPER LES FICHES ET FAIRE UNE PIERRE DEUX COUPS

Ok c'est peut-être plus que 2 mots, mais-
j'ai pas d'excuse

ASUI ASUI ASUI FROG QUEEEEN
J'aime les grenouilles et j'aime Camille, tout le monde est heureux.
Poto du vert, vive les animaux!
Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une souris 18WcVbw Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une souris Emrysicon
Contenu sponsorisé
# Re: Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une souris
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camille Dulac - La Grenouille qui se voulait plus petite qu'une souris Tvce