Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 
He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Everwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Mar 29 Aoû - 6:43
Emrys Fawkesconte ou légende : Les Légendes Arthuriennes.
personnage : Merlin.
âge : Incompréhensible tellement il est jeune et vieux en même temps.
genre : He/They.
orientation : Asexuel.
origine : Gallois, Celtique.
métier : Directeur de l'Hôpital et Proprio de Le Répit, la clinique neutre existant "quelque part" dans le Ravin Obscurant et accueillant tout le monde
particularité : Entendeur.

ERRANT

MAGIE : Il est difficile de décrire les capacités d'Emrys, car il serait plus facile de décrire ce qu'il ne peut pas faire. La magie dans son sang lui octroie des capacités que plusieurs ne peuvent qu'imaginer : le contrôle de la matière du monde l'entourant afin de la métamorphoser, la soulever, y apporter des particularités magiques, etc. Ainsi, il lui est possible de changer une table en chat, se métamorphoser, faire léviter des choses, créer des portails sur des surfaces ou des trous, créations d'organisme ou objets peu compliqués, parmi d'autres possibilités.
✧✧✧✧✧:

EMPATHIE :La Vie habite tout et personne, lien reliant tous les êtres de cette Terre et les autres, fil conducteur de l'existence ; savoir écouter les chuchotements de ces liens, tout un art.
✧✧✧✧✧:

ENTENDEUR :  La narration, fil du destin dans ce monde de contes. Chuchotement constant à l'oreille d'Emrys, les secrets de la création déroulés devant lui si seulement il prenait la peine d'écouter et demander.
✧✧✧✧✧:

I AM NOTHING, YES ; I AM AIR AND DARKNESS, A WORD, A PROMISE.Graine s'écoulant entre les doigtés, graines de vie, terres d'âmes. Plantes à peine poussées, les voici qui se dégradent, meurent et renaissent, tout ceci sous le regard incessant du monde. Petite graine deviendra plante, petite plante deviendra grande, le cycle infini. Qu'est une graine quant à l'immensité du soleil? Qu'est un arbre dans le tout d'une forêt?

Qu'est le temps d'une vie face à l'éternité?

Mais pourtant la vie continue, sans fin, sans début, forgeant une trace dans ce monde. Miracle, la plante repousse, grandit, s'étend, se dresse à sa place un chêne centenaire. Et n'est-ce pas là la joie de notre existence? L'émerveillement? La curiosité? Que vaudrait notre destiné —tracée ou pas, là n'est pas la question— sans un peu d'inconnu, sans but? Le chêne ne survit pas sans les broussailles et les insectes, chaque être à sa place dans ce monde, chaque créature une vie tout aussi importante que l'immortel.

La nature est fixe, se transforme et bouge, mais ne changera jamais profondément, pas en son être pur. Le bouleau ne deviendra pas sapin du jour au lendemain, même si sa forme se dessine conifère. Les années écoulées et inchangé le monde reste. À leur rythme, selon leurs goûts et préférences, du jour au lendemain, imprévisible. Comment prédire une force comme telle après tout? Comment oser décrire les choix de la flore? Un jour amical, l'autre vengeur, certains jours mélancoliques et d'autres enjoués, il n'y a pas de modèle à suivre, pas de logique : la nature est, tout simplement.

Mais fleur vit selon son temps, selon ses désires, émancipée du sablier. Lente aux yeux d'autrui, elle se dirige vers son objectif à son rythme, dépassée par les pressées. Pourquoi se précipiter vers notre fin quand l'on peut profiter de la vue pendant le chemin?

Taquins, les oiseaux ricanent derrière leurs plumages, contents de leurs tours et passe-passes. Disparus en une envolée, butins laissés derrière eux, rires s'envolant par les tourbillons du vent fiers de leur coups.

Abeille est solidaire, tissée. Attaque menée à un membre de sa colonie, et voici que toutes les soeurs se retournent contre l'assaillant. S'attirer le courroux d'un signale la vengeance de ses pairs, froides et sévères. Satisfaites uniquement par une conséquence adéquate, inflexibles dans ses lois, mieux vaut ne pas s'attirer leurs colères.

Magie chuchote à ses élus les messages d'avant et après. Amis imaginaires ou voix instinctive, la différence ne se fait plus aux oreilles de son fils : Il sait et connait des choses, bien plus qu'il le devrait. Magie lui dicte et il répond, cela à toujours été ainsi.

Ainsi, la Nature est Emrys.
Dans ses défauts et ses qualités.
Dans son âme et son corps.


Paresseux Loyal Sage Imprévisible Curieux Trop curieux Passionné Clairement un nerd Désorganisé Un peu partout en même temps Taquin Malin Sarcastique Papi C un papi, il te sort des expressions "Dans mon temps" Le flux de narration lui chuchote toujours à l'oreille Il a donc toujours l'air de parler seul Tête en l'air Distrait Paisible

Les Sentinelles du Conte Inéluctable :
La Traque, la Chasse, aveuglés par leurs besoins de direction, enfants errants se relâchant contre les différents. Emrys en a vu de leurs semblables, des gens refusant de voir le changement, de la colère contre les dissidents. Le monde change, avance, et il faut savoir suivre et ne pas s'accrocher à la mue morte du serpent.
Les Errants du Destin Incertain :
Incertains, Entre-Deux, Emrys ne se rattache pas à son "groupe" autant qu'il n'appartient à aucun. Ce n'est pas tant qu'il se voit au-dessus de tel conflit, mais c'est difficile de se rattacher à une cause quand c'est la dernière de plusieurs répétitives.
L'Ordre de la Trame du Destin :
Obnubilés, Borgnés, imbus d'eux-même, l'ordre n'est qu'un regroupement de personne souhaitant garder leurs supériorités faces aux autres. Mais Emrys connait le besoin de stabilité, du passé.
Alliance des Récits Évadés :
Fugitifs, Rebels, les enfants qui découvrent que le monde n'appartient pas à leurs parents mais à leurs choix. Oisillons qui s'en va du nids pour découvrir le monde extérieur, les possibilités infinies.
Le Conflit :
Il faut bien comprendre qu'Emrys est vieux. Cela fait des siècles qu'il existe, et des conflits, il en a vu des milliers. Mais cela ne veut pas dire qu'il choisira d'abandonner ses congénères mythiques : il ne décide juste pas de se positionner dans le conflit et préfère gérer les répercussions au niveau humain.

A l'apparence d'un jeune homme dans la mi-vingtaine En possède pas moins de quelques millénaires Il fait pas son age le coco, hein? Yeux certains jours bleus, d'autre verts, les 8e jours de la semaine dorés Regard perçant comme un faucon Se métamorphose en Merlin pour passer inaperçu dans le monde réel Sa "cape", n'en est pas une, juste une couverture confortable qu'il promène avec lui Il s'habille modernement sous par-contre Possède des lunettes de lecture à la papi Son bâton traine quelque part chez lui.... Possiblement Mesure 1m75 Ses cheveux sont doux comme des plumes Doigté élégant Sa magie possède une couleur turquoise, un peu verdâtre A développé un petit accent anglais suite à son temps passé dans le monde réel Possède un accent plus "Écossais" malgré lui A déjà fumé la pipe On l'a introduit au Hoodie et maintenant c'est viva el capuchon Chemise et hoodie, c'est son mood Svane lui a acheté des chandails avec des... Comment on dit?
Des "memes"?

A obtenu un doctorat en médecine à l'université de Londres Ancien professeur de Magicologie jusqu'à 2009 (en gros la fin du conflit) À tendance à aimer chaperonner des jeunes sorciers qui se révèlent turbulents *cough*Morgana*cough* Ne prend plus de pupille depuis la rébellion Né à Caer Fyrddin Ou du moins, c'était la ville la plus proche Aime se promener dans les rues de son pays "natal" Le thé c'est sacré Aime bien le thé asiatique, mais c'est mieux le bon EARL GREY Va le chercher personnellement dans le monde réel chez une petite madame La bonne vieille excuse : oui je vieillis très lentement, génétique C'est coutume chez les Merlin de ce monde de prendre un nom de famille inspiré d'un oiseau Son prédécesseur c'était Crowe Claustrophobe dans la mesure que les endroits restreints et noirs l'angoisse Une peur du sort qui l'attend s'il suit son destin? Le Arthur présent a bien pris son temps avant de réapparaitre cette fois-ci On l'a longtemps traité de vieux fou puisqu'il parlait dans les airs Il parlait aux Narrateurs, mais s'est bien retenu d'en parler Ou aux fleurs C'est le genre à parler à ses plantes À voir si phytolinguisme c'est dans ses capacités Sa cabane est un vrai bazar : potions, parchemins, boites, babioles, bref un vrai fouillis Et en plus y'a des trucs dangereux là-dedans Mais non, yeet Aime les sudokus et les mots cachés F les mots croisés par-contre Ça lui arrive de se parler tout seul Divague très facilement Quand il est passionné sur un sujet c'est fini, il parle pour deux et trois Corrige ses livres avec des stylos rouges malgré du fait qu'ils ont facilement quelques centaines d'années Ses habitudes donneraient des anévrismes aux historiens de ce monde C'est son livre, il a bien le droit d'y toucher sans gants blancs et de réécrire les fautes d'ortographe, si? Il était jeune et con à l'époque C'est lui qui a un anévrisme à chaque fois qu'on lui montre des images des représentations de Merlin avec la grosse barbe blanche et en tant que petit vieux GENRE, c'est pas parce qu'il devrait ressembler à ça qu'il DOIT ressembler à ça! A lu les Harry Potter et est parti sur un discours de quelques heures sur toutes les inexactitudes concernant la magie Et qui a dit qu'il était mort, hein?? Fan de la série BBC Merlin Sauf la tension un peu bizarre entre Merlin et Arthur... Genre... Il voit Arthur comme son fils adoptif, à la limite petit frère Il a genre 100 fois son age!! Bleurgh bleurgh A été végétarien pendant un bout Malgré ce qu'on vous dit, une table ronde c'est pas aussi agréable que ça en a l'air La moitié du temps t'as pas assez de place ou t'as les coudes en l'air Druide Respectez la natures bitches Possède trop de plantes dans sa cabane Certaines ont mutés D'autres sont devenus autonomes et conscientes ... Oups...? A déjà enseigné Professeur d'histoire et de biologie Les dragons l'aiment beaucoup Est une des rares personnes qui peut s'approcher des bêtes plus sauvages Non ce n'est pas un "Dragonlord" malgré ce qu'affirme la série BBC C'est une connection qu'il possède avec la plupart des créatures magiques Peut-être parce que c'est une créature magique à lui-même en fait...? Sait parler et écrire l'anglais, l'espagnol, le russe, l'allemand, le japonais, le mandarin et le français, dans les langues modernes Rajouter à ça une panoplie de dialectes et de variations de plusieurs langues aux travers des ages Plusieurs de ces dialectes sont désormais éteints Il les a appris en voyageant à travers les siècles À fait beaucoup de chose depuis l'ouverture des portes Sa langue natale est un très vieux dialecte du gallois   Fait partis d'une organisation des sorciers/sorcières d'Everwilde Amène des scones Très bon cuisinier Malgré le fait que c'est un peu le bordel Improvise beaucoup Sa spécialité est une shepherd's pie aux lentilles Est du genre à faire de la cuisine merlinesque Aka donner des goûts bizarres a des ingrédients banals Sait coudre, et tricoter A déjà cousu à la main des peluches de dragon pour Svane et Alastair Ces derniers possèdent des runes cousues imbues de magie de protection Ils sont donc en parfait état malgré leurs ages quelque peu avancés Et protègent leurs propriétaires dans une certaine limite Emrys peut également les utiliser comme balise pour se téléporter Et ainsi se rendre plus vite à leurs propriétaires Les menace souvent d'assumer sa forme draconique et les écraser de sa tête pour les forcer à aller se coucher/lâcher leur ordinateur


Quelle filière a-t'il intégré à Everwilde High ? Était-il content de ce choix ?
Malgré ses avancées et l'attitude neutre de la magie, c'est dans la filière du bien qu'à été placé Emrys. Que cela rejoigne son choix ou non, peu importe ici, car la magie n'est pas bonne ni mauvaise.
A-t'il signé le livre ?
Oui.
Le regrette-t-il?
Peut-être.
Que pense-t'il de la destinée, de sa destinée ?
La destiné est un cumul des choix apposés par quelqu'un. Il suffit de voir si la personne en question se pliera à la volonté du fermier ou se tournera de son grès vers le soleil.
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ?
La position de Merlin dans ce monde est particulière, tout simplement car le Prince existe et existera avant, après et pendant l'univers. Comme la magie, c'est une constante dans ce monde et il serait inexact de parler de parent, mais plutôt d'ancienne vie ; vous ne trouverez pas d'autre Merlin qu'Emrys à Everwilde. Mais Emrys est différent de Myrddin, comme Merlin a été différent d'Ambrosius. Comme les saisons, chaque fois que son roi meurt, Merlin errera des siècles sans but jusqu'à leur emprisonnement par les mains de Nimue. Une fleur laissant dans sa mort une graine, le cycle recommence.

Quant à sa relation avec Myrddin? Son ancienne incarnation était neutre, reculée, détachée, froid.
Emrys ne sera pas comme son ancienne vie.


terre — Un souffle, un vent, un prisonnier, et le cycle recommence.

graine — Le monde devant ses yeux, la mousse sous ses pieds, un Merlin respire l'air frais des forêts sauvages de Galles. Comme unique compagnon les voix dans sa tête et les animaux. Petit garçon seul au début de tout, l'âme innocente s'amuse de discussion avec les narrateurs. D'abord amis imaginaires, puis "dieux" dévoilés, changent à jamais le futur de ce personnage, autrefois content de se plier aux désirs des Grimms, mais désormais conscient de son destin et la fébrilité de ce dernier.

germe — Magie apparait dans la vie du jeune garçon. Don divin accompagné du désir de savoir, de comprendre, de connaitre. Narrateurs à jamais chuchotant la trame dans sa tête, il se contente encore de suivre son chemin, inconscient d'une alternative. Mais le voici qui répond à des choses avant que l'on l'adresse, qui marmonne seul dans son coin. On dévisage le garçon, on le pointe du doigt : mais d'où vient-il? Pour connaitre les secrets de cet univers avant même que Dieu ne souffle sa vérité?

pousse — Ainsi s'écoule le temps, sables dans son contenant de verre, feuilles se détachant des branches de leur arbre, le cycle avance. Jeune garçon devient jeune homme, puis jeune homme devient millénaire.

tige — Deux hommes apparaissent dans la clairière du petit bonhomme maintenant homme. Ils lui annoncent la création d'un autre monde, son obligation en tant que Merlin de sa génération à intégrer ce dernier et désormais y vivre jusqu'à ce que le temps soit venu pour lui de réaliser son destin. Perduration contre une toute petite signature, la narration chuchote son approbation.

plant — De générations en générations, voilà que descendants en descendants, incarnations de ses amis découlent dans les rues d'Everwilde et Emrys est encore là. Professeur de Magicologie à ses temps perdus, afin de ne pas voir les années filer si lentement. Les narrateurs lui murmurent : Pas encore, ton temps viendra, bientôt. Un nom sur ses lèvres : Arthur. Son destin, son roi. Emrys attendra, ignorera les révoltes s'organisant à l'école autours du livre. Merlin attendra Arthur.

fleur — La guerre éclate et voici que le monde se scinde en deux alors que les dégâts causés par Morgana (sa propre élève...) s'entassent. Et pendant tout ce temps, ignorant les conflits, ignorant la douleur, voici

Merlin

qui

attend

Arthur.

Encore.

Et toujours.


Les narrateurs ronronnent leur contentement.
Il n'est pas encore temps. Ne t'implique pas.

arbrisseau — L'élève est oubliée, son pupille à jamais enfermée dans un miroir. Est-ce le destin de chaque Merlin? De posséder un élève voué à un sort pire que la mort? L'amertume monte, et encore la narration le voue à des années d'attente. Merlin n'enseignera plus, incapable d'arpenter les murs comme si rien n'avait changé.
Mais si le combat de ses élèves ont appris une chose au sorcier, c'est que le destin n'est pas forgé d'avance et que le miracle de la volonté est peut-être un plus beau cadeau que le destin.

Arbre — Enseignement remplacé par médecine, le Prince partage désormais son temps entre l'hôpital général et sa clinique personnelle. Indécis sur son propre destin, il n'a pas encore choisi de camp, et demeure alors encore neutre.


fukengaku (onmyoji) | lumen (arknights)
Pineapple goes brrrrr






Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Raul Lobo VorazLe toutou des Grimm
Le toutou des Grimm
# Re: He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Mar 29 Aoû - 10:55
totalement fan de toi en fait (l’aes est trop belle)
Raul Lobo Voraz
en bref
Messages : 55
Pièces d'Or : 138


Derrière l'écran
Discord: viegoth


Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Jeu 31 Aoû - 23:11
Bienvenue chez les Errants !
merci pour tes modifs rapides tu gères mon petit merlin
tu le sais déjà mais je L'ADORE je suis super content de le voir avec cette particularité, petit vieux qui vit depuis trop longtemps qui parle avec les narrateurs depuis des millénaires ça me FUME il doit en avoir MARRE
j'aime tous les facts littéralement il me fume.. en directeur de l'hopital aussi je vais venir me faire soigner souvent (c'est très drôle dit comme ça) et puis plus j'ai lu la fiche plus j'étais : il est réellement trop merlin (c'est littéralement lui)
j'adore le fait que tu aies évoqué MORGANA mentionnez ma fille ma star ma légende. et son pdv sur le conflit son obsession pour arthur (svp est ce qu'on peut avoir arthur ? c'est pour le monsieur là-bas il a l'air pressé) je l'aime très fort juste je veux le voir inrp !!!
c'est tout bon mon loulou BIENVENUE

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)

Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Sam 2 Sep - 19:53
Ahhhh l’ambiance visuelle de cette fiche est si belle ;_;
J’aime beaucoup ton interprétation de Merlin qui a un coté très juste et fidèle (du peu que je connais le mythe lol)
Le fact de la romance entre merlin et arthur de la bbc m’a fait sourire x)

Je viendrai sûrement de demander un rp un de ces quatre car Pino pourrait bien avoir besoin d’un vieux sage krkrkr
Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


He has many many names. But in my reckoning he is Merlin. Sans_titre-1
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.Mar 5 Sep - 16:37
Mercii les trois! Je passe deux ans après la validation, mais je souhaitais venir au moins vous remercier dans le sujet approprié /PAN
Trop content que l'aesthetic vous plait, vous connaissez ma joie d'agencer les couleurs MDRR
Sinon, heureux que mon adaptation soit à la hauteur du niveau de merlinesque de Merlin !
Et c'est quand tu veux pour les rps, je suis toujours ouvert~
Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

He has many many names. But in my reckoning he is Merlin. 18WcVbw He has many many names. But in my reckoning he is Merlin. Emrysicon
Contenu sponsorisé
# Re: He has many many names. But in my reckoning he is Merlin.
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
He has many many names. But in my reckoning he is Merlin. Tvce