Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 
Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Everwilde :: Quartier du Mal :: Place des Sorcières :: Boutiques
Nikolas FerroGogo Gadget-Au-Angst
Gogo Gadget-Au-Angst
# Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Lun 25 Sep - 21:14
Story
of
My
life
And I'll be gone, gone tonight
Le petit magasin Au Bouleau de Fer était une modeste échoppe, maigrichonne et constamment en désordre. Située un peu sur les côtés obscur de la Place des Sorcières, le petit local utilisé par le magasin d'ingénierie ne prenait pas beaucoup de place, mais alors pas du tout ; La pancarte orné Steampunk du commerce était, comme toujours, accrochée au-dessus de la porte et ballottante au grès du vent d'un "cree cree" métallique ; l'intérieur était la désorganisation comme à son ordinaire, partie mécanique et robotique ici et là, fils de diverses grandeurs sur de grandes tables noyées sous les différentes parties machinales ; L'odeur de l'huile utilisée par son commerçant pour ses propres circuits et celui de ses créations pour toujours imprégnées dans l'enceinte même de l'établissement, réconfort pour les habitués et son gérant ; Le bruit constant d'étincelles et des divers engins posés sur des étagères de métal une mélodie cacophonique pour quiconque pénétrait dans l'antre de son inventeur fou.

Ici, tous connaissaient le bazar de Ferro, mais personne ne savait vraiment où vous pointer pour le trouver. Au travers de l'ombre du magasin général et du Cauldron Enchanté, en face du Manoir Hanté et en diagonal du Siège de l'Alliance, on nommait directions sur directions vers l'enceinte sans vraiment jamais pouvoir mener autrui à bon port. Après tout, il était coutume de faire venir Ferro à nous, et rare était les intéressés à aller le voir. Vraiment, le magasin était une excuse pour son atelier et posséder un endroit où passer les quelques heures de son cycle de recharge, et il n'y avait à vendre que les services de son propriétaire.

Mais il arrivait parfois, rarement, que quelqu'un se pointe avec une radio, une télévision, un petit engin, et qui requérait les services de l'inventeur en personne sans nécessairement avoir l'envie de le faire venir lors de ses heures libres. C'était ainsi qu'on demandait les directives, que l'on tombait sur le petit établissement, faisait sonner la petite cloche sur la porte d'entrée et qu'on faisait sortir de sa transe créative Nikolas Ferro, propriétaire du magasin Au Bouleau de Fer.

Ou des fois, il y avait ceux qui cherchaient, non les services, mais l'individu.
Mais ces derniers étaient rares, alors on ne les nomme point.
# FT Rebecca de T. # Au Bouleau de Fer # Normale
# En Journée





Nikolas Ferro
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t78-mind-electric#288
Messages : 51
Pièces d'Or : 213


Derrière l'écran
Discord: annanas.


BABY, WE BUILT THIS HOUSE ON MEMORIES
See how the brain plays around — you fall inside a hole inside a—Someone help me
##
Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Sam 30 Sep - 22:28

L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais.
S
tory
of
my life
La silhouette encapuchonnée de Rebecca errait dans les ruelles du Quartiers du Mal tel un fantôme cherchant une victime à tourmenter. Elle évitait soigneusement toutes âmes et préférait se faire aussi discrète qu'une souris. Une membre de l'Ordre qui se baladait chez l'ennemi... Les Sentinelles, tout comme l'Alliance, n'hésiteraient pas à lui couper la tête pour trahison ou espionnage. Alors elle avait élaboré un plan. D'abord passer inaperçu, prendre une vieillerie à réparer et retirer ses gants. Sous son manteau une montre à gousset qui ne tiquait, ni ne taquait plus depuis fort longtemps. Sa Mère y tenait beaucoup et elle avait entendu parler d'une enseigne renommée dans le domaine. Au Bouleau de Fer. Mais les objets lui avaient révélé que le propriétaire : Nikolas Ferro pouvait être une oreille attentive à ses problèmes. Naïve ? Certainement. Pourtant Rebecca plaçait plus souvent sa confiance dans les objets, que dans les humains.

L'architecture et l'ambiance de ce quartier ne ressemblaient en rien à ceux du Quartier du Bien. Elle grimaça. S'il fallait vivre là-dedans, elle préférait encore suivre sa destinée jusqu'à la fin. Non, elle n'aimait pas ce qu'elle voyait. Cependant, elle était mue d'une curiosité maladive. Elle voulait savoir. Elle voulait comprendre d'où venait ce courage de s'opposer ainsi à l'autorité supérieure. Elle-même, qui avait un mal fou à se sortir des jupons de sa Mère, ne se voyait pas défier des membres plus aux placés. Elle choisit donc d'emprunter une voie plus sournoise, mais plus sûre. Une pointe de culpabilité lui transperça le cœur. Ce sentiment ne la quittait jamais. Cette sensation d'être une personne horriblement égoïste. Mais n'était-ce pas ça, la liberté ?

Au détour d'une rue, la jeune femme caressa le bois d'une pancarte. Les conversations dont cette dernière avait été témoin défilèrent dans son esprit, lui révélant le chemin exact pour se rendre dans la boutique tant convoitée.

Après quelques minutes, elle se trouva devant la porte. Quelques secondes d'hésitation l'empêchèrent d'avancer, puis elle se décida. Sa venue fut annoncée par le tintement d'une sonnette. La politesse exigeait de se découvrir la tête à l'intérieur, pour la première fois de sa vie, elle fit une entorse à son éducation parfaite. Sa survie était bien plus importante. À l'intérieur, une atmosphère particulière lui sauta aux yeux. Le paradis des bibelots. Des couic et des couac à gogo. Elle pourrait rester là, à examiner les moindres détails. Le désir de les toucher et de connaître leurs histoires la titillait, elle se ressaisit ! Elle devait parler au propriétaire.

- Excusez-moi, il y a quelqu'un ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Nikolas FerroGogo Gadget-Au-Angst
Gogo Gadget-Au-Angst
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Sam 30 Sep - 22:47
Story
of
My
life
And I'll be gone, gone tonight
Nikolas était présentement dans l'arrière boutique, tête penché dans un des nombreux tiroirs, à la recherche d'une pièce particulière afin de finir un bibelot qui allait servir à réparer une télévision que le propriétaire avait laissé pour les réparations. C'est donc invisible à l'oeil de Rebecca qu'il entend la sonnette du magasin et la requête—
— Excusez-moi, il y a quelqu'un ?
—Et qu'il répondit d'une voix haussée afin de se faire entendre,
— J'arrive, deux secondes!
Cherchant encore quelques secondes, il laissa sortir un "ahah!" de satisfaction en trouvant la partie en question. Marchant rapidement vers l'avant-boutique, il se pencha vers la télévision couchée sur son aire de travail et, tout en se contorsionna afin d'obtenir un angle idéal, remplaça le morceau défectueux d'un mouvement habitué. Se redressant, il releva ses lunettes de travail quelque peu tâchées d'huile noir afin d'adresser Rebecca avec son visage libéré,
— Bonjour! Que puis-je faire pour vous?, demande gentiment Nikolas tout en s'essuyant les mains tâchées sur son tablier en cuir.
# FT Rebecca de T. # Au Bouleau de Fer # Normale
# En Journée





Nikolas Ferro
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t78-mind-electric#288
Messages : 51
Pièces d'Or : 213


Derrière l'écran
Discord: annanas.


BABY, WE BUILT THIS HOUSE ON MEMORIES
See how the brain plays around — you fall inside a hole inside a—Someone help me
##
Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Dim 29 Oct - 1:21

L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais.
Story of

My life
Rebecca entendit la voix du propriétaire des lieux lui répondre. Elle s'en trouva soulagée. Elle patienta alors dans l'avant boutique en compagnie de tous ces objets abandonnés. Certains étaient là depuis bien longtemps. Quelle tristesse. Elle espérait pour eux une adoption des plus rapides. La silhouette sortie de sa cachette et se pressa de réparer l'un de ces êtres de métal, un docteur des objets. Curieuse, la jeune femme ne put s'empêcher de se mettre sur la pointe des pieds afin d'observer la scène.

- Oh, bonjour. Eh bien ... J'ai entendu parler de la qualité de vos réparations. Alors je suis venue dans l'espoir que vous pourriez faire quelque chose pour cette pauvre montre à gousset qui ne marche plus. Elle appartient à ma mère et elle y tient beaucoup.

Deux mains sortirent de cette cape sombre, l'une d'elle retira la capuche pour dévoiler le visage de Rebecca, l'autre sortie la montre à gousset et la présenta à Niko. Elle présenta en premier lieu le problème, dans le but d'installer la conversation et de jauger son interlocuteur. L'espoir de pouvoir discuter simplement avec quelqu'un sans craindre une trahison ne devait pas la rendre aveugle. Il était hors de question de brûler les étapes. De cette manière, elle saurait si les objets lui avaient menti, même si les objets ne mentent jamais.

- Elle est assez vieille, ma mère la possède depuis son adolescence. C'est un cadeau qui se transmet de mères en filles. Le temps l'a sans doute détraqué, ce qui est assez comique pour une montre à gousset.

Un sourire amusé se dessina sur son visage. Oui, elle se trouvait amusée par sa propre blague. Au-delà de ça, elle savait qu'elle n'allait pas hériter de cet objet. Sa sœur en allait hériter. Toujours elle. La préférée ! Cependant, cette petite halte "Au Bouleau de Fer" allait peut-être redistribuer les cartes. Quand leur mère verrait que Rebecca avait fait réparer son souvenir, sa sœur pourrait attendre longtemps pour l'obtenir. Mais il n'est pas encore l'heure de la vengeance. Elle se recentra sur son objectif principal.

- Pensez-vous pouvoir faire quelque chose ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Nikolas FerroGogo Gadget-Au-Angst
Gogo Gadget-Au-Angst
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Mar 31 Oct - 0:45
Story
of
My
life
And I'll be gone, gone tonight
Étirant la tâche d'huile noire sur son tablier, Nikolas adressait toute son attention à Rebecca.
— Oh, bonjour. Eh bien ... J'ai entendu parler de la qualité de vos réparations. Alors je suis venue dans l'espoir que vous pourriez faire quelque chose pour cette pauvre montre à gousset qui ne marche plus. Elle appartient à ma mère et elle y tient beaucoup.
Yeux tombèrent rapidement sur l'objet en question, absorbé par l'idée d'un autre engin à réparer, autant qu'il n'entendit pas les prochains dires de sa clientèle. Tournant la petite montre entres ses doigtés, il absorbait les gravures dans le métal, les dessins et les figures apposés sur le couvercle. D'un clic il ouvrit la montre et constata les dommages : les aiguilles ne bronchaient plus du tout. Peu utile pour une montre, il en convenait.
— Pensez-vous pouvoir faire quelque chose ?
Il releva la tête, sorti de sa curiosité par le silence suivant la question,
— Hein? Quoi?, Nikolas tourna la tête à droite, à gauche, à la recherche de la raison pour le silence, puis ses yeux revinrent se poser sur Rebecca, Oh!, réalise-t-il finalement la raison derrière l'interruption, Tout dépendra des dommages internes, mais ça ne devrait pas être trop difficile, le modèle ne semble pas trop compliqué!
Il ouvrit le compartiment dans son avant-bras droit, en retira un tournevis puis se mit à la tâche d'ouvrir la boite menant aux mécanismes. Eureka!, laisse-t-il sortir lorsqu'il entrevit finalement les engrenages faisant tourner —normalement— l'horloge.
— Alors un des engrenages est complètement rouillé et cassé, sûrement dû au temps, il effectua un zoom avec un de ses yeux, C'est un composant assez commun, je crois que j'ai quelque chose derrière qui pourrait faire!, ne lui laissant pas le temps de répondre, il lâcha un, Je reviens!, avant de partir en vitesse vers l'arrière-boutique et l'infinité de tiroirs renfermant les récoltes de l'ingénieur.
# FT Rebecca de T. # Au Bouleau de Fer # Normale
# En Journée





Nikolas Ferro
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t78-mind-electric#288
Messages : 51
Pièces d'Or : 213


Derrière l'écran
Discord: annanas.


BABY, WE BUILT THIS HOUSE ON MEMORIES
See how the brain plays around — you fall inside a hole inside a—Someone help me
##
Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Ven 26 Jan - 22:47

L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais.
Story of

My life
Le commerçant semble confiant quant à la bonne exécution de la tâche, ce qui te soulage ! Tu le regardes s'éclipser dans l'arrière-boutique et tu te retrouves une nouvelle fois seule au milieu de ces objets perdus. Des anciens, des modernes, un véritable cimetière pour les êtres inanimés. Si les gens tendaient davantage l'oreille, ils pourraient écouter tout ce que les objets ont entendu. Ils sont les gardiens des secrets.

Tu te balades dans les allées, en attendant le retour de Niko. Ta curiosité l'a emporté, ton envie de connaître le passé de ces objets t'a envahi subitement. Ton attention se porte d'abord sur une poupée de porcelaine que tu touches délicatement. Immédiatement, des images et des sons te submergent. Tu entends la petite fille parler à son amie, sa poupée. Elle invente des histoires, lui créant mille et une vie. Puis tu sursautes, c'est la mère qui entre dans la chambre avec fracas. Hurlant sur son enfant de laisser ce jouet, car elle doit grandir. Le flash s'arrête et tu reposes l'objet. Trop de similitudes avec ta vie.

Plus loin, c'est une veille canne un bois et en métal qui attire ton regard. Tes doigts caressent le bois et tu sens aussitôt une douce chaleur te submerge. Tu vois un vieux couple, amoureux comme au premier jour. L'homme et la femme se tiennent par la main au coin d'une cheminée, le feu crépite, un air de violon ponctuant ce tableau. Tu souris, les yeux fermés. L'amour, le vrai. Du haut de tes vingt-quatre ans, tu n'as jamais connu ça. Dans ton éducation, il n'était pas question d'aimer les autres, mais de s'aimer soi-même. Or, ce sentiment commence à s'effacer avec le temps et tu demandes si tu arriveras à aimer quelqu'un un jour. La joie fait alors place à l'amertume. Tu reposes l'objet.

À côté se trouve un ... Pistolet ? Tu n'as jamais rien vu de tel. Des rouages et des mécanismes étranges forment l'ensemble. Tu n'as pas l'habitude des touchers les objets que tu ne connais pas, mais tu décides de faire exception cette fois. Cependant au moment où tu prends l'arme en main, des cris et des coups de feu retentissent dans ta tête. Tu ressens la douleur et la peur des victimes. Tu tentes de te détacher de l'objet, mais tu n'y parviens pas. Comme si une force mystérieuse t'obligeait à écouter. Après plusieurs tentatives, tu parviens à t'en détacher, laissant le pistolet tomber par terre. Tu te recules et te cognes contre l'armoire derrière toi, certains occupants qui trônaient dessus s'écrasent au sol dans un puissant vacarme. Toujours sous le choc de ce secret dont tu as été témoin, tu essayes de tout remettre en ordre.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Nikolas FerroGogo Gadget-Au-Angst
Gogo Gadget-Au-Angst
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]Sam 27 Jan - 4:37
Story
of
My
life
And I'll be gone, gone tonight
Un, deux, trois, quelques tiroirs ici et là, Nikolas ouvrait et fermait à la quête de son objectif. Où avait-il rangé les pièces pour les montres encore...? Avec les clés? Ou avec les autres engrenages? Et quel tiroir de rouage encore... Il poussa de son pied un bord de tiroir afin de faire glisser sur son long l'échelle-escabeau glissant sur son rail.
Ou enfin, il l'aurait fait glisser si l'échelle n'avait pas décidé que ce moment précis de rester coincée sur un morceau de métal. Imbalancé et propulsé par son élan, Nikolas effectua un magnifique saut périlleux avec comme terrain d'atterrissage le sol cruel de sa boutique encore. Se fracassant la fiole sur le plancher en un vacarme équivalent à celui causé par Rebecca de l'autre bord. Grognements sous le souffle en italien, il se frotta la tête, réflexe purement enraciné par imitation, car vraiment il ne pouvait pas véritablement espérer pouvoir améliorer sa situation en se frottant les nerfs inexistants. Tout en relevant la tête, ses yeux tombèrent sur un tas de rouage entassé dans le fond d'un tiroir à moitié ouvert. Eureka.
— Je les ai!, annonça-t-il son retour, rouages dans ses mains et agités dans les airs.
Ses yeux tombèrent sur le bordel de Rebecca, et plus précisément les objets tombés à terre. Haussant un sourcil, davantage curieux et inquiet pour le bien être de son client, Nikolas s'approcha tout en posant son butin sur le comptoir.
— Ça va?, il se pencha afin de ramasser quelques objets tombés, J'aurais dû mieux ranger mon bordel, mi dispiace-, mots s'étirant alors que ses yeux fixèrent le pistolet à terre. Le... Le pistolet...? De... Depuis quand avait-il un pistolet....?

01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010 01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010 01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010 01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010 01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010 01110010 01100101 01101101 01100101 01101101 01100010 01100101 01110010

Sursaut électrique, Nikolas se releva brusquement tout en laissant se fracasser au sol le pistolet. Marmonnant sous son souffle des paroles oubliées, il se dirigea vers le comptoir et s'y tint : seul support, s'il lâchait maintenant, il allait assurément s'effondrer à terre.

S O U V I E N S    T O I

# FT Rebecca de T. # Au Bouleau de Fer # Normale
# En Journée





Nikolas Ferro
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t78-mind-electric#288
Messages : 51
Pièces d'Or : 213


Derrière l'écran
Discord: annanas.


BABY, WE BUILT THIS HOUSE ON MEMORIES
See how the brain plays around — you fall inside a hole inside a—Someone help me
##
Contenu sponsorisé
# Re: Story of my Life [ft. Rebecca de T.]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of my Life [ft. Rebecca de T.] Tvce