Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 
Spill the tea - Maddy HaderEverwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
Maddy HaderAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Spill the tea - Maddy HaderLun 25 Sep - 15:29
MADDY HADERconte ou légende : Alice aux Pays des Merveilles.
personnage :Mad Hatter - Chapelier Fou.
âge : Le temps et Maddy sont fâchés, elle ne compte plus depuis longtemps. Elle a un plus de la vingtaine (+/- 26) à Londres en tout cas.
genre : Féminin.
orientation : Elle n'a pas le sens de l'orientation... Elle est toujours aussi perdu.
origine : Wonderland.
métier : Chanteuse à La Taverne Le Cauldron Enchanté.
particularité : Maddy raconte n'importe quoi... Les mots s'emmêlent constamment et seule ses homologues arrivent encore à la cerner.

L'Alliance des Récits Évadés

Thé en forme : Le thé est un excitant qui fonctionne particulièrement bien sur elle... Elle a tendance à perdre la tête dès qu'elle en consomme. Parfois ça la rend euphorique, et parfois colérique. En fonction de la quantité ingurgité, cela peut décupler ses aptitudes physiques et sens. Cependant, elle peut véritablement perdre le contrôle, puis gros black-out, comme après une grosse cuite.
citationDistraite - Lâche - Illogique - Têtue - Folle - Impulsive - Fuyarde - Surexcitée - Râleuse - Exigeante - Insolente - Susceptible - Nerveuse - Lunatique - Imaginative - Eloquente - Charismatique - Anxieuse.

Maddy n'a plus toute sa tête. Elle est même complètement folle. Du moins, paraît-il, il est vivement déconseillé de lui faire remarquer ; madame est susceptible. Elle pourrait se vexer pour bien moins que ça. Heureusement, elle oublie vite, ce n'est pas quelqu'un de fondamentalement rancunier. Ce qui ne veut pas dire, qu'elle n'est pas têtue. En effet, parfois... Elle s'obstine. Pour des trivialités, mais le fait est que ; pas de beurre avec le couteau à pain. Mauvaise idée, ça ! Et attention, madame aura le mot de la fin. Maddy parle beaucoup, c'est une grande gueule, disons-le ; mais qui n'en demeure pas moins relativement peureuse. Quand le danger devient un peu trop important, elle se casse. Basta, c'est : ciao, bon dimanche. De belles paroles, et pif paf pouf. Elle se taille. Madame est lâche. Le truc, c'est que depuis quelques temps, les mots font tâches et ses histoires aussi. Heureusement, son charisme et son assurance presque sans faille demeure. Il lui arrive tout de même encore aujourd'hui, d'être sujet à des crises d'angoisses où de perdre le contrôle de ses émotions. Dans ses moments, elle peut se montrer extrêmement vulnérable... Elle a beaucoup changé depuis son arrivé à Everwilde, inconsciemment, elle est devenu ce qu'il attendait d'elle, complètement folle.

Les Sentinelles du Conte Inéluctable : Ses derniers on fait disparaître sa seule figure véritable figure paternelle. Il était cinglé, mais tout de même, il ne méritait pas ça. Non, Maddy ne les aime pas. Puis ils sont très probablement à l'origine de traumas qui se passent de père en fil(le)s.
Les Errants du Destin Incertain : Elle a toujours su qu'elle était différente, elle trouve ça étrange que ce ne soit pas instinctif chez tout le monde.
L'Ordre de la Trame du Destin : Elle a tendance à les oublier eux, tant qu'ils commencent pas à mettre des battons dans les roues des Evadés, alors... Maddy s'en fiche.
Alliance des Récits Évadés : Un chapelier sans chapeau, ça sort d'où d'après vous? De là. Elle est des leurs. Bien qu'ils soient trop pacifistes à son goût.

Maddy est albinos. Elle n'aime pas spécialement le thé, elle trouve ça fade. Elle a été interné plus d'une fois en psychiatrie à Londres, où un traitement lui a été attribué.  Elle a eu le droit a plusieurs familles d'accueil. Elle a détestée l'école et c'était loin d'être une élève modèle. Elle est parfois sujet à des crises d'angoisses. Elle est passionnée par le chant. Lorsqu'elle chante le soir à la taverne, elle porte une perruque et pas mal de make-up. Elle s'est faite persécuter à Londres, mais elle n'était pas tendre non plus. Elle a eu beaucoup de mal à se faire des amis si ce n'est peut-être en hôpital psy. Elle peut être très bavarde, mais n'est absolument pas attentive. Elle a le rire facile. Elle est plus à l'aise avec ce qui provient de Londres que de Everwilde.  Elle est complètement passée à côté de la guerre qui s'est déroulé à Everwilde. Maddy pense qu'il faut répondre à la violence, par la violence.
Quelle filière a-t'iel intégré à Everwilde High ? Était-il content de ce choix ? Le mal. Juste parce qu'elle est censé être folle, elle trouve ça un peu réducteur.
A-t'iel signé le livre ? Non. Ils ont essayés d'en discuter autour d'un thé, ça s'est pas très bien passé...
Que pense-t'iel de la destinée, de sa destinée ? De la m@rde en boîte. Elle n'a pas envie d'être la folle du village, et si vraiment c'est ce qu'ils attendent d'elle, elle va leur montrer...
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ? C'était compliqué. Une vraie relation père-fille. Il manque énormément à Maddy, quand bien même ils se disputaient constamment.

histoire — Maddy a eu un semblant de figure paternelle. C’était son prédécesseur, un type pas net qui avait peur de contrarier la destinée, comme il avait pu fâché le temps. Blah blah blah. Il tenait absolument à ce qu’elle comprenne bien qu’à Wonderland, la cérémonie du thé était primordiale. Le truc, c’est que Madame a toujours été extrêmement distraite et que le thé, elle s’en fichait. Elle ne pouvait s’empêcher de penser, que ce type avait une case en moins et un pet de travers. Il était fou et matricé par ses histoires de beurre et de miettes qui ne devaient pas être là, mais un peu quand même.

Maddy n’en pouvait plus, elle avait hâte d’aller à l’école, de voir du monde. Elle vivait dans sa petite bulle, elle était spéciale, mais ça s’arrêtait là… Jusqu’au jour où La Reine de Cœur, fatiguait d’entendre la jeune femme et le vieux cinglé se disputaient constamment, pour des broutilles, décida qu’il était temps. Et cela, quand bien même, le Chapelier disait que tout devait être parfait et qu’elle n’était pas prête. Maddy n’avait pas riposté, impatiente de commencer ses études.

Malheureusement ou bien heureusement, c’est au fond d’un puits Londonien que Maddy fut retrouvée par les parents d’un autre gamin malencontreusement tomber là, le même jour. Elle fut rapidement prise en charge, tout comme l’autre enfant, par les pompiers. Une fois à la surface, la jeune fille se retrouva accabler de questions auxquelles elle ne s’était pas préparée et surtout, auxquelles, il lui était impossible de répondre. C’est pourquoi, elle fut reconduite aux urgences. Ils voulaient s’assurer qu’elle ne souffrait d’aucun trouble de la mémoire. Maddy était terrifiée. Elle savait qu’elle n’aurait jamais dû se retrouver là, qu’il ne s’agissait pas d’Everwilde. Une fois à l'hôpital, la miss se mit à faire une crise d’angoisse. Trop de nouveautés en un coup.

Après une semaine d’examen, de consultations diverses et variées, de tentatives de fuites et autres. Maddy fut internée dans le service psychiatrique pour mineur de l'hôpital ; elle y resta trois mois. Trois long mois, à se demander ce qu’elle faisait là et à prendre des pilules dont elle avait du mal à comprendre l'utilité. Maddy se sentait terriblement frustrée, après tout, depuis qu’elle avait mis les pieds à Londres ; elle n’y avait vu qu’un vieux fond de puits. Elle était de plus en plus curieuse à propos de cette ville dont jamais elle n’avait entendu parler avant d’y atterrir. En trois mois, elle en avait rencontré du monde. Parfois, ils étaient aussi étranges que le chapelier, parfois ils étaient bien trop terre-à-terre. Elle avait pu se faire quelques amis et avait pu sortir quelques fois en permission grâce à eux ; mais jamais plus d’un week-end. Elle voulait voir du pays. Ce qu’elle fit, plus ou moins pendant quinze ans.

En effet, après sa sortie de l'hôpital, la jeune femme fut placer en famille d’accueil et si elle pensait pouvoir s’intégrer et tout connaître de ce nouveau monde, elle était bien loin de la vérité. Elle se heurta à de nouvelles difficultés. Elle restait plus excentrique que n’importe quelle adolescente de son âge avec ses histoires sans queue ni tête, son humour, son physique atypique, etc…  Rien ne semblait aller en son sens. L’école fut probablement une de ses pires expériences. Puis vraiment, elle est tombée dans un pays où le thé semblait adulé. Quelle horreur. Chaque fois qu’elle en buvait, ça finissait mal.

Elle retourna quelques fois en hôpital psychiatrique, durant ses folles années. Elle a également été ballonnée de famille en famille, jusqu’à ses dix-huit ans, où elle prit son indépendance. Elle en oublia presque d’où elle venait : Wonderland. La seule personne à qui elle pensait encore, c’était son vieux père. Elle ne pouvait s’empêcher de comparer, toutes les personnes qu’elle croisait, à ce dernier. Elle se demandait parfois si elle reverrait ce vieux cinglé. En attendant, elle n’avait pas d’autres choix que celui de travailler tel un humain lambda. Elle essaya plusieurs boulots. Le première tentative fut dans un salon de thé, malheureusement elle avait été formaté par la chapelier. Ce fut une expérience catastrophique. Alors, elle se dit que vendre des chapeaux peut-être plus adapté… Mais elle n’avait pas la fibre marchande / commerciale. Elle faisait définitivement peur au client. Finalement, c’est dans le domaine musical qu’elle perça plus ou moins. Elle remplissait de petit bar.

Elle commençait à s’épanouir avant d’être rapatriée par le lapin blanc. Elle allait devoir retourner sur les bancs de l’école. Elle n’en avait définitivement pas envie. Qui plus est dans la section du mal. Tout ça pour quoi ? Parce qu’elle était censée répondre à Alice et très probablement parce qu’elle se devait d’entourlouper la reine de cœur. Elle n’était même pas une vraie méchante. Puis un autre problème de taille se posa, elle allait devoir apprendre à vivre sans traitement. Maddy se mit à faire une crise d’angoisse dès son arrivée à Everwilde ; cette dernière fut relativement violente… Elle était incapable de s’exprimer. Elle qui commençait à oublier d’où elle venait, tout lui revint violemment.

Elle demanda à voir le chapelier, mais sa requête ne fut pas exhausser. Déjà parce qu’il semblait difficile de comprendre la jeune femme, mais également parce que le chapelier avait disparu. Maddy qui savait si bien manier ses mots, se retrouva dans une bien belle panade, seule à Everwilde, sans traducteur pour son n’importe quoi et sans mentor pour lui apprendre les bases de son conte. Si ce n’est peut-être le beurre, le couteau, les miettes. Blah Blah Blah. Dans le fond, ce n’était pas ça qui inquiétait la jeune femme, elle n’avait pas envie de suivre sa destinée et devenir la vieille folle aux chats de Wonderland, elle en avait trop souvent vu à Londres… Le problème, c’était que son père avait disparu. Cela ne fit qu’amplifier l’angoisse de la jeune femme.

Cependant, personne ne semblait être là pour l’écouter. Elle devait rapidement rattraper son retard. Elle devait signer le livre rapidement pour que le conte qui en découle se déroule sans encombre. Ils avaient déjà trop attendu. Le truc c’est que plus les jours passaient et plus l’absence de ses médicaments auxquels elle était devenue addicte commençait à se faire ressentir. Maddy était de plus en plus instable et ses sauts d’humeur étaient de plus en plus fréquents, sans parler de ses maux de tête, nausées, tremblements, etc....

Un mal pour un bien finalement, elle avait une excuse pour retarder l'échéance. Qui plus est, elle avait apprivoisé son “handicap” . En effet, son charisme demeurant, elle arrivait à les faire tourner en bourrique. Malgré tout, vint le jour-j. Ce même jour, elle découvrit ce qui était véritablement arriver à son père. Ce dernier avait longtemps douté de sa destinée et fut victime des sentinelles avant d’être son parent. D’où l’importance du beurre et des miettes, quand bien même cela le dérangeait. Qui plus est, elle avait été retenue bien trop longtemps à Wonderland par ce pauvre fou. Ce dernier ayant peur qu’elle soit prisonnière de sa destinée. Maddy l’avait détesté, mais cela la rendit folle, bien plus qu’elle ne l’était déjà.

Elle écouta les sentinelles déblatérer leur connerie, leur proposa un thé… Ils prirent tous une gorgée, puis deux…Puis black out. Pour eux, comme pour elle. Elle les avait peut-être droguées avant de prendre la fuite complètement extatique. Maddy se réveilla au QG de l'alliance où elle se fit sermonner pour ce qu'elle avait fait. Les sentinelles semblait lui en vouloir.

_________

- Maddy est restée plus longtemps que prévu auprès de son prédécesseur avant que La Reine de Cœur décide de la pousser dans un puit pour Everwilde.

- Elle a atterri dans un puit de Londres et fut retrouver par des pompiers.

- Elle sera rapidement prise en charge par les urgences où une batterie de test seront réalisés sur elle.

- Elle sera internée en hôpital psychiatrique pour mineur où un traitement lui sera attribué pendant trois mois.

- Sortie de l'hôpital, Maddy sera placer en famille d'accueil et débutera le collège où elle se fera persécuter.

- Elle changera de famille d'accueil à plusieurs reprises.

- Dès ses dix-huit ans, Maddy prendra son indépendance. Après avoir tenter plusieurs petits boulots, c'est en tant que chanteuse qu'elle s'épanouira.

- Après neuf ans de carrière à faire les bars de Londres, elle sera retrouvée par le lapin blanc et rapatriée à Everwilde. Le stress et l'angoisse lui feront perdre ses mots de façon permanente.

- Elle souffrira de son "sevrage" médicamenteux.

- N'ayant plus envie d'être un simple personnage de conte, qui plus est complètement cinglé. Maddy retardera la signature comme elle peut.

- Elle découvrira la vérité derrière la disparition de son prédécesseur et cela l'irritera au plus haut point. Elle droguera les sentinelles grâce à son thé avant de prendre la fuite le jour de sa signature.

- Elle est recherchée par les sentinelles et travaille comme chanteuse à la Taverne du Cauldron enchanté.




Briar (League Of Legends) Je m'embrouille seule je crois ;.;
C'est la première fois que j'écris autant pour une fiche, si jamais je suis mélangé les pinceaux, let me know...  Et désolé les résumés points par points, sont loin d'être mon point fort.


Maddy Hader
en bref
Messages : 6
Pièces d'Or : 31

InvitéInvité
# Re: Spill the tea - Maddy HaderLun 25 Sep - 16:42
je voulais poster ma fiche avant d’en commenter puis j’ai vu LE CHAPELIER FOU AVEC BRIAR et c’est tellement du génie que je m’assois carrément c’est trop
j’adore ce scénario donc j’ai trop hâte de le voir joué !! bienvenueeeee❤❤
Anonymous
en bref

Nikolas FerroGogo Gadget-Au-Angst
Gogo Gadget-Au-Angst
# Re: Spill the tea - Maddy HaderLun 25 Sep - 20:47
BG Chapelier a écrit:Le thé est un excitant qui fonctionne particulièrement bien sur elle
Oui???
Ce "pouvoir" est trop bien??
Donnez plus de pouvoir qui serve pas à grand chose mais qui sont trop bien pensé?
Bref, le feat est une merveille, le perso a l'air si bien, bref bref bref, me faudra un lien entre deux cinglés!
En espérant que ce perso te plaise plus que l'autre et hâte de pouvoir rp avec cette beauté!
Nikolas Ferro
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t78-mind-electric#288
Messages : 51
Pièces d'Or : 213


Derrière l'écran
Discord: annanas.


BABY, WE BUILT THIS HOUSE ON MEMORIES
See how the brain plays around — you fall inside a hole inside a—Someone help me
##
Maddy HaderAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Spill the tea - Maddy HaderJeu 28 Sep - 10:56
Ted Oursseau a écrit:je voulais poster ma fiche avant d’en commenter puis j’ai vu LE CHAPELIER FOU AVEC BRIAR et c’est tellement du génie que je m’assois carrément c’est trop  
j’adore ce scénario donc j’ai trop hâte de le voir joué !! bienvenueeeee❤❤

Mooooh ! Que d'honneur, merci, merci  ! :love:
J'espère que tu seras pas déçu !

Nikolas Ferro a écrit:Oui???
Ce "pouvoir" est trop bien??
Donnez plus de pouvoir qui serve pas à grand chose mais qui sont trop bien pensé?
Bref, le feat est une merveille, le perso a l'air si bien, bref bref bref, me faudra un lien entre deux cinglés!
En espérant que ce perso te plaise plus que l'autre et hâte de pouvoir rp avec cette beauté!

Moohh, faut pas me flatter comme ça :nyeh:
Avec grand plaisir.
Merci beaucoup, à très bientôt je l'espère :excited:
Maddy Hader
en bref
Messages : 6
Pièces d'Or : 31

Raul Lobo VorazLe toutou des Grimm
Le toutou des Grimm
# Re: Spill the tea - Maddy HaderJeu 28 Sep - 23:16
j'ai lu ça tout à l'heure je profite pour commenter avant la validation déjà OUI briar ma fille très bon choix.. franchement elle passe trop bien pour la folie tout ça??? i'm in
je trouve le perso incroyable et en même temps un peu touchant pcq sa vie ???? à l'aide la pauvre j'ai juste envie de la serrer dans mes bras et de lui dire it's okay baby genre vraiment je trouve le sujet très bien traité et la façon dont elle souffre de sa "folie" est bien plus touchante que l'approche que nous ont offertes les différentes représentations dans les médias + connus
aussi big up pour le fait qu'elle soit atteinte d'albinisme
et le n'importe quoi !!! trop hâte de l'écouter sans comprendre 😔

bon je m'étends mais !! bIENVENUE du coup<33
Raul Lobo Voraz
en bref
Messages : 55
Pièces d'Or : 138


Derrière l'écran
Discord: viegoth


Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: Spill the tea - Maddy HaderVen 29 Sep - 14:54
Bienvenue dans l'Alliance !
j'attendais la fiche pour commenter et
wow
j'adore cette version du chapelier, très réaliste et pour citer raul j'adore cette approche plus sérieuse du chapelier dans notre monde réel, à vrai dire c'est totalement l'idée que je m'en faisais et tu as également réussi à la rendre très singulière ! 😌
j'ai trouvé le personnage aussi très touchant parce qu'on se le dise, elle a vraiment pas eu de chance dans cette version 😭 envie de chouiner
le pouvoir est super bien pensé 👌 continue ma fille à droguer les sentinelles avec ton thé !! elles ne méritent que ça
bref, tout ça pour dire que j'ai adoré lire ta fiche, le résumé est nickel no worries ✨ j'ai très hâte de la voir en jeu, de la voir agir et aussi de la voir évoluer et je te souhaite du coup bienvenue ! ❤

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)

Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Contenu sponsorisé
# Re: Spill the tea - Maddy Hader
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spill the tea - Maddy Hader Tvce