Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 
Léopoldine WyzardErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# "Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine WyzardMar 29 Aoû - 15:56
Léopoldine Wyzardconte ou légende : Le Magicien d’Oz
personnage : Le Lion Pleureur.
âge : 19 ans.
genre : Femme.
orientation : Hétérosexuelle.
origine : Anglaise.
métier : Intermittente du spectacle/assistante d’un magicien chelou.
particularité : Des oreilles et une queue de lionne : elle joue souvent à la toiletteuse en coupant un peu les poils afin qu’elle ressemble au plus d’un chat. Maudite, si jamais elle signe le Livre, elle oubliera son frère et son passé, devenant ainsi une lionne à tout jamais.

ERRANTS DU DESTIN INCERTAIN

Attributs de Lionne : Faute de malédiction, Léopoldine est destinée à devenir un jour une lionne. Par conséquent, son pouvoir est simple : pour un certain temps, elle a une agilité et une puissance hors-norme ainsi qu’un sens accru. Toutefois, elle ne peut pas vraiment en abuser, se fatiguant rapidement. Parfois… il se trouve qu’avec la faim, elle a tendance à chasser… Son frère a dû comprendre pourquoi il lui manque quelques colombes de temps en temps…
”Je manque de courage, c’est sans doute pour ça que le Livre ne recevra jamais ma signature…”Elle est peureuse, voilà son plus grand défaut. Elle ne supporte pas les bruits trop forts, les cris la mettent en alerte, elle tremble des genoux chaque fois qu’elle doit parler à quelqu’un d’une chose importante et retourne dix fois dans sa tête ses phrases avant de s’adresser à une personne lambda. Très souvent, elle bégaie, baisse les yeux et la tête en jouant nerveusement avec ses doigts lorsqu’elle discute avec une personne qu’elle connaît peu voire pas du tout. Et oui, la Lionne est une personne bien trop peureuse pour oser se détacher trop longtemps de son frère, craignant parfois quand même que cette dernière la voit comme un boulet. D’ailleurs, c’est bien la petite soeur à son grand-frère, allant le consulter à chaque fois qu’elle rencontre un problème. Les paroles de son jumeau lui donnent souvent un semblant de courage, avec lui, elle a l’impression que rien de mal ne lui arrivera, raison pour laquelle sans doute elle a accepté d’être son assistante.
La demoiselle est une énorme anxieuse. Elle n’arrive jamais à prendre entièrement des décisions par elle-même et si elle le fait c’est souvent pour le regretter par la suite. Pour le moment, elle se demande si elle devrait ou non signer le Livre, craignant d’énormes répercussions sur son frère ou le reste de sa famille, voire même d’autres personnes. Après tout, dans son “conte”, il y a aussi une Dorothy, un épouvantail et un homme de fer qui avaient des vœux à faire. La jeune femme se questionne souvent si, par son choix momentané de ne pas signer le Livre, elle ne ferait pas un acte égoïste en ruinant la Destiné d’autres, bien que son frère semble heureux de son actuelle situation. Et si la prochaine sorcière qui l’avait maudite venait venger son prédécesseur d’une façon ou d’une autre ? Elle ne cesse de ruminer la nuit concernant cela.
Outre cela, Léopoldine est quelqu’un d’adorable. S’il lui arrive parfois de manger les colombes de son aîné, elle est toujours prête à rendre service à quiconque est dans le besoin et s’il lui est possible de venir en aide. Elle aime bien discuter avec les gens pour mieux les accompagner dans leurs choix, à les guider à ce que eux puissent vivre ensuite en toute sérénité. Empathique, elle pleure pour le bonheur des autres mais aussi pour leurs malheurs. Aussi n’est-il pas rare de la voir pleurer en lisant un roman… ou même juste par frustration… Oui oui, elle pleure beaucoup…  

Les Sentinelles du Conte Inéluctable : Ils sont l’une des raisons pour laquelle Léopoldine ne rejoint pas l’Alliance des Récits Evadés. Elle qui est si peureuse, elle les craint énormément. Et si jamais ils s’attaquaient à elle ou se vengeaient sur son frère pour la faire plier et la forcer à signer le Livre ? Elle préfère au mieux les éviter, se doutant qu’ils ne comprendraient pas ses sentiments.
Les Errants du Destin Incertain : Elle peut entièrement comprendre ses petits camarades. Elle-même hésite à signer le Livre et il y a de fortes chances pour qu’elle ne le fasse jamais. Elle n’a pas envie d’oublier son frère, son passé, ce qu’elle est maintenant. Elle ne les regarde pas d’un mauvais oeil, au contraire, elle les encourage à faire pour eux le meilleur choix.
L'Ordre de la Trame du Destin : Elle ne comprend pas pourquoi certains cherchent à lui faire changer d’avis. Elle est contente pour eux d’avoir accepté leur destin aussi facilement, mais elle suppose que la plupart du temps, c’est qu’ils auront une très belle vie et qu’ils ne souffriront jamais dans leur vie ; pour d’autres, ils ont été contraints de signer et dans ce cas elle a pitié pour eux. Elle ne les déteste pas, n’a pas peur spécialement d’eux, mais elle se méfie de tout ceux qui veulent lui prêcher la bonne Page du Saint Bouquin.
Alliance des Récits Évadés : Elle se tâte à les rejoindre. Elle-même a envie de refuser son Destin, bien qu’il ne soit pas réellement tragique, mais qu’elle pourrait à tout instant oublier son passé, son frère et devenir une Lionne. Malheureusement, elle a peur de les rejoindre à cause des Sentinelles…

se maquille souvent une étoile sur le visage   sensible incapable de mentir si ce n’est pas pour le spectacle bonne cuisinière viandarde essaye au mieux de ne pas regarder les colombes de son frère a souvent peur de son ombre adore son frère au point de le vendre auprès des gens comme un saint … … pourtant, elle sait très bien que ç’en est pas un allergique aux piqûres d’abeilles adore chanter grande couturière, c’est elle qui fait ses vêtements et ceux de son frère a déjà cousu un kigurumi-lion à son frère pour être “assortis” a peur des singes-volants adore lire des bouquins à l’eau de rose, certains ont même des ambiances Wattpad… sourit très peu juge souvent les gens par leurs apparences… …du coup, elle n’ose pas approcher ceux qui lui font peur physiquement parlant complexe souvent sur son corps, se trouvant trop chétive elle a déjà triché une fois à un combat de bras de fer en faisant appel à ses attributs félins… … elle a gagné, mais s’en veut chaque fois qu’elle y repense… …après elle se rassure en se disant que son frère a déjà fait pire elle pleure la nuit en s’imaginant Oscar s’être fait tabassé à mort après avoir roulé quelqu’un, puis elle s’imagine dans un zoo… se rase un peu le bout de sa queue afin de plutôt “ressembler à un chat” adore la danse classique elle rêve de voir un jour une pièce d’opéra vu comment son frère flirte avec les gens, elle essaye d’en faire de même pour “voir”... elle se trouve alors ridicule se fait des ships dans sa tête se demande parfois pourquoi il y a un accent dans son prénom se déguise de temps en temps en son frère pour s’amuser

Quelle filière a-t'elle intégré à Everwilde High ? Était-il content de ce choix ? Le Bien, et elle en a été ravie. Elle ne s’est jamais vue faire le mal autour d’elle.
A-t'elle signé le livre ? Que nenni ! Elle craint de le signer un jour, elle hésite vraiment à le faire.
Que pense-t'elle de la destinée, de sa destinée ? La destinée est bien pour certains, mais pas pour elle. Elle a peur un jour de devoir abandonner un jour tous ses souvenirs, ses proches, son semblant d’humanité pour rejoindre alors son “histoire”, devenir à jamais une lionne… peureuse plus est. Et son frère, il se souviendra toujours d’elle, ne souffrira-t–il pas de voir sa cadette changer du tout au tout, sans jamais pouvoir lui ressasser les souvenirs d’autrefois ? Elle n’a pas envie que lui aussi souffre, raison pour laquelle elle n’ose pas encore signer.
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ? La Lionne, sa mère. Elle a été transformée en humaine par une sorcière afin qu’elle puisse épouser le magicien d’Oz, mais comme ni l’un ni l’autre a réussi à respecter le deal, la voilà elle, Léopoldine, maudite. Elle n’a jamais été vraiment proche d’elle bien qu’elle ne lui en a jamais vraiment voulu, mais elle ne comprend pas comment elle a pu laisser sa progéniture être maudite à sa place… surtout qu’elle a tout fait pour que sa fille ne dise jamais à son frère le secret de son destin afin qu’ils puissent tous les deux signer le Livre.  


histoire — “Il faudra être forte et ne jamais rien dire à ton frère” ; voilà le genre de promesse qu’on lui faisait faire. Voilà pourquoi elle était anxieuse, craignant chaque jour de tout révéler à son aîné, de “gâcher” leur destinée,...

Dans le Magicien d’Oz, le Lion peureux était devenu d’une Lionne peureuse. Celle-ci, après avoir obtenu le courage qu’elle avait demandé, était restée avec le Magicien. D’une amitié naquit de l’amour, mais il était impossible pour un humain et un animal de s’aimer tendrement. La solution avait été des plus simples : rejoindre une sorcière et lui demander de donner à la Lionne une apparence humaine afin qu’elle puisse vivre son amour. Ce vœu fut accepté, mais en échange, les deux tourtereaux devraient alors donner à leur bienfaitrice leur première fille et même céder à ses moindres caprices. Le couple avait accepté, décidé alors à entourlouper du mieux qu’ils pouvaient cette pauvre sorcière.
Chaque année étant passée, la bienfaitrice revenait auprès des amoureux. Le magicien arrivait toujours et encore à obéir plus au moins aux exigences de la sorcière, lui cédant quelques broutilles qu’il vendait oralement comme de l’or. Cela suffisait à satisfaire la femme qui repartait aussitôt, espérant un jour obtenir la fille tant promise. Mais le Magicien et son épouse qui espéraient tant avoir qu’un garçon furent surpris lorsque des jumeaux naquirent de leur union et que le deuxième bébé se trouva être alors une petite fille. Si le Magicien fut pris d’un grand chagrin, promettant alors au fils que jamais il ne le laisserait seul, la Lionne quant à elle fut prise de panique ; allaient-ils vraiment céder à la sorcière leur petite fille ? qu’allait-elle en faire ? la dévorer ? Alors elle supplia son mari de trouver une solution pour ne pas céder l’enfant.
Oz obéit, prêt à tout pour sa Lionne, et supposant alors que s’il avait réussi plus d’une fois à entourlouper la sorcière, alors il pourrait s’arranger pour garder la jumelle. Si la demoiselle était nommée “Léopoldine” pour eux, alors elle s'appellerait “Léo” pour la sorcière. Elle souhaitait une petite fille, pas un garçon, il lui suffisait juste d’arnaquer alors leur bienfaitrice.
Les mois passèrent et la sorcière était persuadée que deux garçons étaient nés. Par conséquent, elle ne demanda jamais son dû jusqu’à ce que, malheureusement, “Léo” fit dans sa couche alors que ses parents s’étaient absentés pour un bref moment, préparant du thé pour leur invité. La sorcière voulant bien faire prit l’enfant pour la changer, découvrant avec stupeur la supercherie ; on lui avait menti. Prise de colère, elle vociféra sur le couple qu’elle leur laissait la petite fille s’ils souhaitaient tant la garder, néanmoins elle ne fermerait pas les yeux devant une telle trahison. Alors elle a maudit Léopoldine ; celle-ci sera aussi peureuse que sa mère, reprendra son rôle, mais surtout lorsqu’elle aura signé le Livre elle perdra la mémoire, deviendra entièrement Lionne. Ainsi donc le frère perdrait à jamais sa sœur et la sœur oubliera jusqu’à sa mort son frère. Les deux enfants souffriront d’une façon qui apaisera la colère de la sorcière. La Lionne pleura, le Magicien supplia, mais rien n’y fit : la sorcière s’en alla, abandonnant cette famille maudite.

Voilà pourquoi ses parents l’avaient souvent laissée jouer avec son frère, à jouer son assistante pendant les “pestacles” dans le salon, bien que voyant mal le frère et la soeur devenir proches. Oz ne s’inquiétait pas plus pour cela que pour son fils, supposant sans doute qu’il prendrait un chemin différent du sien, mais presque similaire. Quant à son épouse, prise de remord, elle calmait Oscar lorsqu’il faisait sauter dans des cerceaux sa pauvre cadette qui demandait chaque jour pourquoi elle était presque une lionne contrairement à toute la famille. “C’est la génétique” répondait simplement le père alors que la mère s’étouffait dans son silence. Finalement, il fut décidé que si Oscar demeurerait innocent, que jamais il n’aura entendu parler de cette histoire, alors Léopoldine serait prévenue avant qu’elle ne découvre un jour par elle-même la vérité. Alors à ses huit ans, toute l’histoire lui fut racontée, quelle était sa malédiction, que se passera-t-il lorsqu’elle aura signé le Livre. Evidemment, Oz tenta de vendre cette malédiction comme un rêve : elle réussira enfin à ne plus dépendre entièrement de son frère, elle pourra vivre une vie comme elle seule le souhaitera et qu’Oscar sera sans aucun doute un meilleur magicien que lui, qu’il pourra peut-être mieux la protéger au loin, mais rien n’y fit. Pour Léopoldine, perdre la mémoire allait revenir à perdre tout ce qui la rendait proche de son aîné.

Les années qui passèrent furent difficiles pour Léopoldine. Vivre avec ce terrible secret lui avait retiré son sourire. Elle profita du mieux qu’elle le pouvait d’être avec son frère, de devenir son assistante. Elle ne lui raconta pas la terrible malédiction qui la frappait, voire même les frappait. Elle supposait que si jamais elle signait le Livre, Oscar n’aurait pas un boulet à se traîner avec lui le restant de ses jours, peut-être qu’il réussirait mieux son histoire mieux que leur paternel. Néanmoins, elle mourrait d’envie de pleurer chaque fois que son frère lui faisait des promesses. La demoiselle craignait également de se faire des amis, ayant peur de devoir un jour eux aussi les oublier et de les faire souffrir autant que son clone masculin. Néanmoins, elle préféra tout dévoiler à son jumeau le jour précédant celui de la signature du Livre. Ce jour-là, elle se rua sur les jambes de son frère, le suppliant de ne pas signer avec elle. Elle lui dévoila tout ce qu’elle gardait pour elle pendant tout ce temps ; l’histoire de leurs parents, le pacte qu’ils avaient fait avec la sorcière, comment ils avaient réussi à la mettre en colère, la malédiction mais aussi comment on lui avait demandé de ne rien lui dire. Elle lui raconta ô combien elle aimait son frère chéri, qu’elle avait peur de signer le Livre et de devoir l’oublier, de le laisser seul. Entre quelques crises de larmes il fut décidé que ni l’un ni l’autre ne signerait le Livre pour le moment.

A présent, Léopoldine continue encore ses spectacles avec son frère. Elle tente au mieux d’oublier cette malédiction, de ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes, mais elle a peur que son choix soit trop égoïste…

-Oscar et Léopoldine naissent de l'ancien Magicien d'Oz et de la précédente Lionne peureuse.
-Ses parents ont tentés de la faire passer pour un garçon, mais la sorcière qui a transformé la précédente lionne en humaine découvre la supercherie et maudit l'enfant.
-Ils grandissent paisiblement. Oscar apprend quelques tours à sa cadette et la prend pour assistante.
-Toutefois, Léopoldine apprend quelle est sa malédiction : le jour où elle signera le Livre, elle perdra sa mémoire et deviendra à jamais une lionne.
-Elle grandit avec le stress, a peur de dévoiler le secret, de devoir perdre un jour son frère.
-La veille de la signature dans le Livre, Léopoldine supplie son frère de ne pas signer le Livre et lui explique l'histoire de la famille avec sa malédiction.
-Aujourd'hui, elle travaille comme assistante pour son frère et donne des spectacles avec lui.


Lynette (Genshin Impact) Amie de Neppy, j’ai 29 ans, je viens jouer sa soeur jumelle, yeah 0/


Léopoldine Wyzard
en bref
Messages : 11
Pièces d'Or : 40


Derrière l'écran
Discord:
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

"Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine Wyzard 18WcVbw "Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine Wyzard Emrysicon
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: "Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine WyzardJeu 31 Aoû - 22:24
Bienvenue chez les Errants !
Léopoldine, quelle histoire et quelle histoire TRAGIQUE.... je ne m'attendais pas du tout à ça au départ et je ne suis pas déçu du tout !
gros GG pour avoir intégré ses prédécesseurs comme parents + la malédiction (qui du coup est acceptée comme elle a engendré Léopoldine en tant que future lionne ! tu n'auras donc pas besoin de te recenser pour la "particularité" de maudite) Le fait que son frère soit le magicien est encore plus terrible et en même temps adorable vu le lien qui les unis.. j'avoue le fait que signer le Livre la fasse transformer en full lionne ET oublier son frère je chouine bien j'espère qu'elle ne se fera jamais chopper par les sentinelles (dolo et raul je vous fixe .) car sinon je vais pleurer fort
Bref, je suis très content de te valider, tout est bon ! amuse-toi bien avec nous ❤

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)
Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Contenu sponsorisé
# Re: "Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine Wyzard
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
"Tout ce qui vit a peur en face du danger. Le vrai courage consiste donc à braver le danger qui fait peur." - Léopoldine Wyzard Tvce