Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 
Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenEverwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenJeu 12 Oct - 22:37
TW pour la dysphorie de genre et pensées intrusives dans l'histoire

Jaden Frumosconte ou légende : La princesse qui serait un prince
personnage : Făt-Frumos
âge : 24 ans
genre : Transmasc, il/lui
orientation : Bisexuel
origine : Anglais/Roumain
métier : Luciole
particularité : -

L'Alliance des Récits Évadés

Bouclier : permet d'invoquer un bouclier de silex d'environ 1m30.
✧:

Will you watch petals shed from flowers in bloom?Jaden est un homme honnête. Il n'hésite pas à dire si quelque chose ou quelqu'un lui déplaît, quitte à blesser ses sentiments. Certains diront qu'il est insensible, mais il n'aime juste pas mentir. Il juge que c'est inutile de cacher ce genre de choses aux autres, que finalement, mentir reviendrait à les blesser bien plus que le pourrait toute vérité. Bien sûr, il est toujours capable de mentir si la situation l'exige, mais ce n'est pas ce qu'il préfère et il préférera éviter le sujet ou cacher la vérité plutôt que de mentir. Mais une fois la vérité exposée, il l'exposera sans aucune gêne. Cette certaine véhémence lui attire régulièrement des ennuis...
Il a de l'ambition. Il croit en ses idéaux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les atteindre malgré les obstacles qui se dresseront sur son chemin. Bien sûr, il peut comprendre que certaines personnes hésitent encore à signer le livre où l'ont déjà signé pour obtenir la clé vers un destin heureux certain. Après tout, il serait mal venu de les juger, ayant lui-même hésité plusieurs fois à accepter son destin. Mais s'il pouvait sensibiliser les gens à sa cause, les pousser à ne pas signer le livre, afin d'accomplir son objectif... Alors il le fera. Il détruira tout obstacle sur sa route, fera tomber l'Odre, afin de garantir à tout le monde un destin libre... Quitte à passer pour un homme sans pitié.
Cette ambition se reflète dans d'autres faces de Jaden. C'est une personne fière qui a confiance en ses capacités. Il sait accomplir de grandes choses et il le sait bien. Il sait comment utiliser ses capacités et en tirer parti quand le besoin se fait sentir. Bien sûr, il sait respecter la force des autres, même des ennemis, probablement dû à son passé de chevalier. Mais, comme tout le monde, il possède ses faiblesses. Pourtant, il est très rare de le voir demander de l'aide, ou de l'accepter. On penserait qu'il est bien trop fier pour accepter l'aide de quiconque, de toute façon ce n'est pas le genre à socialiser beaucoup avec autrui. C'est bien le cas, mais comme pour tout, cela cache quelque chose.
Jaden est distant avec les autres. Ce n'est pas qu'il n'est pas amical ou asocial. Il n'a juste aucuns amis proches, personne à qui il ose se confier. Il aime beaucoup parler avec les autres, raconter des fioritures, mais il garde toujours une part de mystère en lui. Lui-même ne sait pas vraiment pourquoi il n'arrive pas à se rapprocher des autres. C'est comme si... Il avait peur. Peur de développer une relation sécurisante, de dépendre d'une autre personne... Ou alors est-ce la peur d'être trompé à nouveau ?

Les Sentinelles du Conte Inéluctable : Des ennemis. Jaden les hait et n'hésitera pas à le faire savoir. Rien de personnel, mais il ne peut pas supporter l'idée que l'on puisse forcer quelqu'un à suivre son destin, quitte à sacrifier des vies.
Les Errants du Destin Incertain : Des indécis. Mais d'une certaine façon, il peut les comprendre, lui-même a été tiraillé par la certitude d'une fin heureuse et d'un destin encore flou. Il espère pouvoir leur faire ouvrir les yeux sur la dure réalité.
L'Ordre de la Trame du Destin : Des lâches. Là encore, rien de personnel, et il serait presque prêt à les accepter si leur destin n'avait aucune influence négative sur d'autres. Mais malheureusement, un conte ne finit généralement jamais en "ils vécurent tous heureux".
Alliance des Récits Évadés : Des alliés. Il a une grande loyauté envers l'Alliance, un endroit où finalement, il peut échapper à son destin, être lui simplement. Il est prêt à brandir son épée et à défendre l'Alliance, ses membres et idéaux, coûte que coûte.

une façon de l'enerver est de l'appeler "prince" se teint les cheveux régulièrement,  change parfois de couleur, en ce moment c'est rose s'est coupé les cheveux pour plus de passing, mais a tout de suite regretté, maintenant il attends que ça repousse a voulu cuisiner une fois et à mit le four en feu a un estomac solide fait souvent des mélanges de nourriture étrange sa "création" préférée est le chocolat avec du piment amateur de nourriture sucrée aime les histoires de vampire mais ne l'assume pas vraiment sait coudre mais déteste cette activités n'a aucun contact avec sa famille, même avec ses sœur a du mal à s'entendre avec les animaux, en particulier les chats a tendance à se balancer sur les chaises joue de la lyre en cachette s'habille comme un theater kid, il est difficile de voir que c'est une Luciole au premier coup d'œil très agile grimpe aux arbres juste pour se détendre sur une branche enfant de la campagne, il a un peu de mal dans les grandes villes a des random facts sur la nature s'occupe de trois cactus, ils ont tous des noms (Tutu, Pinchi et Ricarctus) a toujours le sourire disparait parfois pendant plusieurs jours et revient sans jamais dire où il va s'entend bien avec les enfants un peu drama queen aime le bon vin, rouge de préférence tiens très bien l'alcool  il porte souvent des talons, d'après lui ça permet de faire plus de dégats aimerait rencontrer les autres personnages de son récit pour les prévenir de son choix et peut-être pour les inciter à ne pas signer le livre a un rythme de sommeil aléatoire il peut se lever un jour à 6h et un autre à 13h sans problèmes son secret? les boissons sucrées

Quelle filière a-t'iel intégré à Everwilde High ? Était-il content de ce choix ? Le bien, même si toutes les leçons ne l'ont pas forcément intéressé, le mal ne lui convenait pas.
A-t'iel signé le livre ? Non et il refuse de le faire, malgré sa fin heureuse.
Que pense-t'iel de la destinée, de sa destinée ? Il a sacrifié son destin de gloire et de pouvoir pour devenir libre. Le destin n'a pas le droit que choisir qui il deviendra et comment il le deviendra. Il montrera qui il est au monde par ses propres moyens.
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ? (Son parent, en sommes) Il n'a jamais rencontré son parent, mais il aurait aimé lui poser des questions sur son point de vue sur sa situation. Peut-être que s'il l'avait rencontré, il aurait signé le Livre ?


histoire —
Une maison à la campagne. Un père, seul avec trois filles. Une situation plutôt stable, assez commune dans le royaume de ce conte, si ce n'est l'absence d'une mère pour les trois enfants, celle-ci ayant quitté le foyer après la naissance du dernier enfant. Pourtant, une destinée bien moins commune planait au-dessus de ce foyer.
L'ainée est Adela, la cadette Gabi et la benjamine Jaden. Ces trois filles ont étés élevées selon les coutumes du royaume, une fois en âge, elles devront marier un homme, de bon parti de préférence, et devenir femme au foyer. Bien que ce futur semblait convenir à Adela et Gabi, Jaden semblait plus réticent à suivre ce chemin. Contrairement à ses sœurs, Jaden n'aimait pas étudier, encore moins suivre les enseignements pour devenir une bonne épouse. Jaden préférait aller à l'extérieur et apprendre des choses de lui-même. Cela se reflétait sur ses résultats scolaires, bien en dessous de ceux de ses sœurs lorsqu'elles avaient son âge. Pourtant, son père ne semblait pas s'en soucier. Il ne se souciait pas de beaucoup de choses concernant Jaden, pour être honnête. Que ce soient ses échecs, ses réussites, ses questions, il n'y portait qu'une attention minime, contrairement à ses sœurs qui avaient toujours toute son attention. Jaden ne savait pas pourquoi, mais ce qui était sûr, c'est que Jaden n'était pas comme ses sœurs. Pas seulement à cause de l'attitude de son père, mais aussi à cause de ses questionnements sur sa personne. Ses sœurs ne se posaient jamais de questions sur leur futur, elles suivaient juste ce chemin tout tracé vers une fin heureuse. Pourquoi tant de différences ?
L'année de ses douze ans, il trouva son père changé comme s'il était angoissé par quelque chose. C'était l'année où, dans son royaume, chaque famille devait livre un fils ou beau-fils au roi afin que celui-ci rejoigne son armée. N'ayant aucun fils ou beau-fils, son père commença à presser Adela et Gabi pour qu'elles se marient, afin de livrer un potentiel beau-fils au roi. Tous les jours, Jaden les voyait tous les trois se disputer, ses sœurs sous la pression de leur père qui les menaçait d'un mariage forcé. Jaden ne voulait pas que ses sœurs continuent de vivre ça et perdent leur futur heureux, alors Jaden prit une décision que son père apprit immédiatement : Jaden se fera passer pour un homme et ira rejoindre l'armée du roi. Pour la première de sa vie, son père semblait fier.
Jaden passa du temps dans l'armée du roi. Il apprit la maîtrise de l'épée, tout en gardant son identité secrète. Au fur et à mesure, il se débrouillait de mieux en mieux, bien mieux que dans le milieu scolaire en tout cas. Il semblait avoir trouvé quelque chose qui lui convienne. Il retournait voir sa famille lorsque son emploi du temps le permettait et qu'il en ressentait l'envie, mais pour être honnête, il ne rentrait chez lui que très peu, et surtout pour ses sœurs. Lorsqu'elles se marièrent, il venait voir son père de moins en moins. Apprendre la maîtrise de l'épée, défendre les autres, c'était quelque chose qui lui plaisait, quelque chose qui le faisait se sentir... Comme s'il était sa propre personne. Sa propre personne, qui commençait à se révéler à lui, petit à petit... Mais pourtant, comme s'il le savait depuis toujours. Être considéré, non, être un homme, c'était lui. Aider les autres, les défendre, c'était sa destinée. Il sera un chevalier.
Après quelques années, il se décida enfin à faire son coming-out à son père, qui, étrangement, ne semblait pas surpris. C'est à ce moment-là que son père lui appris sa destinée. Il devait continuer d'être chevalier, pour ensuite sauver la princesse et l'épouser, devenant ainsi le prince du royaume. Sur la route, un sort lui sera jeté pour qu'il obtienne un corps masculin. Bien que la proposition semblait tentante, beaucoup de choses se bousculèrent dans la tête de Jaden. C'est pour cela que son père ne portait que peu d'intérêt à lui, car peu importe ce qu'il se passait, son futur était glorieux. C'était comme si peu importe ce qu'il faisait, le destin finissait toujours par le rattraper. Son intérêt pour la chevalerie, sa décision de devenir chevalier, et même sa propre identité de genre étaient-elles toutes fruit du destin ? Dans ce cas-là, que lui restait-il ? Qui était-il ?
Il continua de se poser ces questions lors de son entrée à Everwilde High. Il espérait que cette école puisse lui apporter les réponses qu'il désirait tant. Qui es-tu sans ton destin, Jaden ?, il ne pouvait se sortir cette question de sa tête. Tu as juste à suivre la voie qui t'es destinée., il le savait, mais il ne pouvait s'y résoudre. Il ne voulait pas dépendre de ce destin qui semblait tirer les ficelles de sa vie depuis déjà trop longtemps. Il se renseigna sur le destin, sur le livre, tout en continuant ses entraînements à l'épée, la seule chose qui le rapprochait de son identité. Il étudia la rébellion de la Belle au Bois Dormant avec grande attention, mais rien ne semblait lui répondre. Ton destin est déjà tout tracé, c'est inutile de penser à une alternative. Alors il décida d'aller s'installer à Londres le temps de réfléchir, loin de tout. C'est comme s'il était revenu à la case départ. Il n'a pas d'identité propre, pas de but. Serait-il plus simple de simplement signer le livre et de suivre sa destinée ? Probablement. Londres n'était pas sa place. Tu n'auras jamais ta place nulle part.
En étudiant les autres contes, il avait vu que certains destins pouvaient faire souffrir les autres, ou pire encore. Tu as un destin heureux, tu es ingrat de le refuser alors que d'autres ont un destin bien pire. Son propre conte en fera souffrir d'autres, pendant qu'il vivra heureux dans sa cage dorée. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il ne voulait pas faire souffrir d'autres personnes pour accéder à ce destin futile. Pourquoi lui aurait le droit à un destin heureux mais pas d'autres ? C'est injuste. Il se remémora son passé lorsqu'il était chevalier. Défendre les autres, se battre pour ce qui est juste... C'est ce qu'il a toujours aimé faire, ce qu'il voulait vraiment, là où il se sentait lui-même. Alors pourquoi devrait-il obéir à cette destinée qui veut le contrôler ?
Il revint à Everwilde, un nouveau but en tête, une identité propre. Il sera l'épée qui tranchera la destinée.

- 1999 : Jaden nait dans une famille à la campagne, il a deux sœurs ainées, Adela et Gabi. Sa mère est partie peu après sa naissance, il est élevé par son père et ses sœurs.
- 2002 - 2012 : Il vit une enfance assez basique, élevé dans le but de marier un homme de bon parti, comme toutes les femmes de son royaume, pour ensuite devenir femme au foyer. Il n'en a aucune envie, mais ne sait pas quoi faire d'autres.
- 2012 : Chaque famille doit livrer un fils ou beau-fils cette année, selon les règles du royaume. Son père n'ayant aucun fils, presse ses filles ainées à se marier. Jaden décide de rejoindre l'armée du roi en se faisant passer pour un homme afin de sauver ses sœurs d'un mariage forcé et de fuir son futur de femme au foyer.
- 2012 - 2015 : Jaden apprend la maîtrise de l'épée dans l'armée du roi. Il commence à trouver un but et à se trouver lui-même. Il est un homme et l'a toujours été, et son but est de devenir un chevalier pour protéger ceux dans le besoin.
- 2016 : Son père lui avoue la vérité sur son destin lors de son coming-out. Jaden est perdu et se pose des questions sur le destin.
- 2016 : Il entre à Everwilde High et remet en question beaucoup de choses, son destin, sa propre personne. Il se renseigne sur le destin, pose des question, étudie la rébellion de la Belle au Bois Dormant et s'entraîne toujours à se battre à l'épée, quelque chose qu'il refuse d'abandonner malgré ses doutes.
- 2018 : Quitte Everwilde High en décidant de ne pas signer le livre pour le moment et part se cacher à Londres pour éviter sa destinée. Mais n'y trouve toujours pas sa place. Il est de retour à la case départ, sans but ni identité. Ne serait-il pas plus simple d'abandonner et de signer le livre ? Il pourrait avoir un corps d'homme et devenir prince.
- 2020 : Il se rend compte que même s'il suit sa destinée, d'autres souffriront, dont les personnes faisant partie de son histoire. Il repense à son temps en tant que chevalier et retrouve son but de protéger les gens dans le besoin. Il revient à Everwilde et rejoint l'Alliance des Récits Évadés.
- 2023 : Présent - A rejoint les Lucioles et se bat corps et âme pour ses idéaux.


Lilia Vanrouge (Twisted Wonderland) salut bonjour moi c'est oz et j'avais envie de reprendre le rp après 5 ans de pause et j'avoue que le forum m'a tapé dans l'œil.


Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks
Raul Lobo VorazLe toutou des Grimm
Le toutou des Grimm
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenJeu 12 Oct - 22:48
oh no juste
La princesse qui serais un prince
he's so me ...... un perso qui va me hit hard pour le peu que je lui voudrais du bien inrp ...
g trop trop hâte de lire la suite je suis super intrigué par ce que je lis déjà!!! bravo les transmasc et BIENVENUE
Raul Lobo Voraz
en bref
Messages : 55
Pièces d'Or : 138


Derrière l'écran
Discord: viegoth


Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenJeu 12 Oct - 22:48
LILIA
L
I
L
I
A
PTN
LILIA
AHHHHHHHHHHHHHH
*cough*
ok je me reprend
Lilia ptn merde de ahhhh
je t'adore
je veux te marier svp
j'ai un besoin vital d'un lien et du reste de la fiche, merci, bonsoir

Ah et, bienvenue aussi >:D
Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden 18WcVbw Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden Emrysicon
LullabyErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenSam 14 Oct - 0:41
j'avais besoin de poster nastejda avant de venir ici pour hurler :love:

!!! screaming shaking foaming at the mouth baby luciole luciole baby !!! promis l'alliance va prendre soin de toi  :star:

(vrm c'est terrible avec dolorosa il y aurait eu du lien mais......... c'est très mort lol)

et je tiens à dire que vrm chocolat piment je refuse de considérer ça comme un mélange bizarre....... chocolat piment cey la base...... le bonheur
Lullaby
en bref
Messages : 34
Pièces d'Or : 100


Derrière l'écran
Discord: -
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenSam 14 Oct - 4:48
Bienvenue parmis nous! 👀

Je trouve vraiment ça super de vois un perso chez les Lucioles / Évadés qui est tellement convaincu de ses idéologies et qui a refusé de signer le livre même si sa vie aurait été tellement plus ''facile'' s'il avait jsute suivi sa destiné... non vraiment je l'adore, trop hâte de le voir parmis nous!
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Aubain MalebrancheErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenSam 14 Oct - 12:11
Bienvenue !!
Ah c'est super chouette d'avoir choisi un conte roumain :keur: jaime beaucoup les facts comme les petits noms de ses cactus, son look de theater kid et le chocolat au piment krkr (j'en ai déjà goûté c'est euh :star: spécial :star: )
Hâte de voir ce que tu nous réserves avec ton prince luciole !!
Aubain Malebranche
en bref
Messages : 43
Pièces d'Or : 110


Derrière l'écran
Discord: khendra
Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenDim 15 Oct - 18:24
aah merci a tous je me sens super bien accueilli :keur: ma fiche avance lentement mais sûrment!

@Raul Lobo Voraz merci merci et bravo les transmacs nos kings

@Emrys Fawkes hehe merci, j'hésitais avec plusieurs personnages mais quand j'ai relu mes notes, Lilia semblait assez évident

@Nastejda Crone merci! team luciole ici, ils vont faire des réunion de chocolats au piment (et d'autres mélanges bizarre qu'on ne citera pas)

@Rhapsody Nightingale merci!! j'ai trouvé la problématique assez intéressante Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden 1f440

@Aubain Malebranche merci! c'est assez fun de trouver des petits facts pour donner une autre dimension à ma luciole :love:
Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks



the knight
A knight lives to serve. To protect. To sacrifice.
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenMer 1 Nov - 20:31
Bienvenue !!
C'est cool d'avoir un nouveau alliés et surtout une luciole !
J'ai appris l'existence d'un nouveau conte grâce à toi et c'est fort cool !
Très bon jeu parmi nous ! <3
Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden Sans_titre-1
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | JadenJeu 2 Nov - 19:46
Bienvenue dans l'Alliance !
ce genre de petit gars dans l'alliance je dis OUI !!!! déjà le titre oui stp vient nous frapper la destinée en plein coeur
une luciole, je suis très normal pour lui. transmasc en plus je pense bravo à nous je veux son genre. franchement les chocolats au piment j'ai jamais goûté j'aurais besoin qu'il me fasse goûter on se donne rendez vous ouuuuuu ??
plus sérieusement, je ne connaissais pas du tout le conte et surtout : j'adore cette adaptation, très personnelle finalement très unique je trouve, à travers le personnage de jaden ! comme rhapso j'adore vraiment les personnages promis a une belle vie mais qui préfèrent suivre leur voie, vous êtes nos stars. nos gigas stars.
je te valide donc de ce pas !!! félicitations et bienvenue parmi nous très hâte de te voler des liens :keur:

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)


Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Contenu sponsorisé
# Re: Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je serais l'épée qui tranchera la destinée | Jaden Tvce