Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites


 
ContexteEverwilde :: Once upon a time... :: Parchemins sacrés
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# ContexteLun 31 Juil - 21:34
Contexte


Il était une fois… Si cela vous semble redondant, c’est car les contes se rejouent depuis la nuit des temps.
Les pages se tournent et l’histoire continue, encore et encore. C’est ainsi seulement que le monde merveilleux des contes et légendes peut exister. Si l’histoire ne se répète pas, il est évident qu’elle s’arrête.

Pour s’assurer que le monde merveilleux ne s’effondre pas, les Frères Grimm ont créé Everwilde aux confins de Londres, un monde doté de magie où tous les contes sont donnés d’exister. De génération en génération, il fallait apprendre aux descendants des contes à poursuivre leur destinée, ainsi la Belle au Bois dormant dormira cent ans, ainsi Blanche Neige croquera dans la pomme empoisonnée pour à son tour tomber… Il était nécessaire d’offrir aux méchants les capacités de l’être, tandis qu’il était naturel d’offrir à ceux qui auraient une fin heureuse, de quoi vivre heureux éternellement pour toujours et à jamais.

C’est ainsi qu’est née Everwilde High (de son nom d’origine Everwilde Schule) afin d’accueillir les enfants des personnages de contes et légendes dans le but de les préparer à poursuivre leur histoire, mais toujours selon le Livre. C’était grâce à leur destinée ainsi suivie que le monde merveilleux existerait et que les histoires ne mourraient jamais.

Mais certaines histoires ne se terminent pas toutes bien. Pendant que Blanche Neige serait sauvée par le baiser d’un prince charmant et promise à un merveilleux futur, le Méchante Reine elle était condamnée à n’être qu’une misérable paria, reniée par le monde lui-même. C’est en redoutant son affreuse destinée que Morgana Grimhilde fut la première Méchante Reine à refuser de se plier à son destin.
Mais Wilhelm Grimm n’était sûrement pas de cet avis, et comme personne n’avait jamais remis en cause cela, il prétendit que quiconque refuserait de signer se verrait disparaître. De cette façon, Morgana signa le livre et fut condamnée à ne jamais connaître de fin heureuse.

C’est ainsi que les histoires n’ont jamais cessé de s’écrire. Du moins, jusqu’à ce que la Belle au bois dormant refuse à son tour de signer le Livre, se moquant de si elle devait disparaître. En reniant cela, le constat fut brutal : ce jour-là, le monde comprit que les mensonges inventés par Wilhelm Grimm n’était qu’une excuse, alors bien plus d’élèves commencèrent à ne pas accepter leur destin. Ce jour-là créa également une rébellion chez les élèves ; opposant les élèves qui désiraient suivre leur destinée à ceux souhaitant créer leur propre histoire.

La rébellion n’épargna pas la Méchante Reine, qui, totalement indignée des mensonges qu’on lui avait inculqué, décida de voler le Livre des Légendes afin de détruire le monde merveilleux. Entre ses mains, elle créa plusieurs portails destructeurs afin de détruire chaque monde, cependant les frères Grimm réussirent à l’arrêter à temps, l’enfermant à jamais dans un miroir situé entre le monde réel et le monde merveilleux.

Mais si tout semble être rentré dans l’ordre, Everwilde et le monde merveilleux n'ont jamais été autant au bord du précipice. Les élèves d’Everwilde High à cette suite, ont commencé à réfuter leur destinée, et s’ils n’ont pas disparu il est évident que l’histoire en est impactée. Les attaques de la Méchante Reine ont également transformé le puits des merveilles qui reliaient les mondes fantastiques à Everwilde pour maintenir l’ordre et désormais, il semble avoir ouvert un passage dans le monde réel.
Si ce dernier est un danger extrême pour le monde merveilleux, les personnages n’ont pas tardé à s’y installer. Pour la plupart, c’est une manière de contourner leur destiné. Mais peut-on fuir éternellement l’inévitable ?

Chronologie


1812 : Naissance de Everwilde ainsi que d'Everwilde High.
1814 : Jacob Grimm construit le puit des merveilles, reliant Everwilde aux autres mondes merveilleux. De ce fait, tous les mondes de chacun des contes et légendes sont reliés.
Durant ce siècle, des centaines de personnages de contes différents arrivent à Everwilde High dans le but de faire perdurer leur histoire.
1968 : Naissance de la Méchante Reine, Morgana Grimhilde.
Octobre 1986 : Le jour de ses 18 ans, Morgana Grimhilde la Méchante Reine doit signer le Livre des Légendes, mais elle refuse désirant suivre sa propre voie. Jamais personne n'avait contesté sa destiné avant elle, les personnages commencent à se questionner sur leur destiné.
Wilhelm Grimm force Morgana Grimhilde à signer le livre, sous prétexte qu'elle cessera d'exister si elle ne le fait pas. La Méchante Reine cède et finit par signer.
Décembre 2008 : Depuis quelques années de plus en plus d'élèves de Everwilde High remettent leur destiné en question. Mais jamais personne n'est assez courageux pour ne pas signer le livre. C'est la Belle au bois dormant qui sera la première à contester le livre. Elle se rend finalement compte qu'elle ne disparait pas. Une rébellion est menée par la Belle au bois dormant, et se soulèvent alors deux groupes au sein de l'école ; les uns défendant leur destiné, les autres s'en indignant.
Janvier 2009 : Morgana Grimhilde s'indigne des mensonges de frères Grimm. Elle décide de se venger en détruisant tous les contes. Elle laisse le chaos opérer à Everwild High pendant qu'elle récupère le Livre des Légendes. La situation est rapidement stabilisé mais le Livre des Légendes est volé. Les frères Grimm réussissent à emprisonner la Méchante Reine dans un miroir par des moyens inconnus.

Pour les personnages en scolarité à Everwilde High cette année là, il est nécessaire de prendre en compte cet évènement, les élèves ont très bien pu subir des maléfices depuis cet évènement et d'autres blessures. (Voir les particularités pour plus d'informations sur les maléfices.)
2013 : Les portails crées par la Méchante Reine dans le but de supprimer les mondes merveilleux ne présentent définitivement plus un danger pour l'univers des merveilles. (Leur magie s'est amenuisée)
2018 : Le puit des merveilles créé un portail sur le monde réel. Les personnages peuvent désormais accéder au mondes humain tel que nous le connaissons et en sortir comme bon leur semble.
2023 : Notre période actuelle.

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)

Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contexte Tvce