Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
Rhapsody Nightingale - One last songEverwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Rhapsody Nightingale - One last songDim 3 Sep - 2:40
夜鶯 狂想曲conte ou légende : Le Rossignol et l'Empereur de Chine
personnage : Le Rossignol
âge : 26
genre : Agenre [il]
orientation : En questionnement
origine : Chinois
métier : Chanteur pour les fêtes privées
particularité : La plus belle, la plus douce des voix chantantes
Les errants du destin incertain

Forme du Rossignol : Un petit corps d'oiseau qui peut prendre son envol
Forme du Rossignol:

Chant du Rossignol : un chant qui a la capacité de remonter le moral de ceux qui l'entendent.
Chant de Rossignol:
Chaque année, le rossignol revêt des plumes neuves, mais il garde sa chanson;Doux comme une brise de printemps, notre Rossignol est du genre un peu paresseux, à flâner et toujours prendre son temps. Il est évident qu’il vient d’une autre époque, d’une autre culture (parce que la nature n’a que faire de l’efficacité des montres londoniennes, au fond). Ce n’est pourtant pas qu’il dort souvent ou trop longtemps ; c’est juste une lourdeur dans ses membres, un manque d’énergie dans ses yeux.

Notre oiseau de nuit est une âme charitable, a donner de lui plus qu’il ne peut réellement fournir – et vous dira bien sincèrement qu’un simple merci, ou mieux encore, qu’un simple sourire radieux lui servira amplement de paiement. Et oui, notre oiseau n’est pas juste généreux, il est extrêmement facile d’abuser de son innocence et de son esprit charitable. Dans un monde comme celui-ci, il devient donc vite difficile de s’y retrouver et d’avoir une identité qui ne dépend pas du regard des autres.

Et puis notre Rossignol, c’est aussi une voix magnifique, un talent unique en son genre, un artiste qui retrouve dans la création toute sa raison de vivre. Pour les autres, pour que sa musique vienne toucher un cœur de plus. Au fond, Rhapsody est très dépendant du plaisir et de l’opinion des autres, mais il lui prend parfois de trouver des endroits abandonnés pour y livrer un concert, pour le plaisir de chanter uniquement, un premier pas pour retrouver l’essence de son identité, de sa musique.

Il ne faut pas oublier non plus qu’il s'est tout juste enfuit d’une relation hyper toxique et, donc, qu’il est en ce moment bien plus réticent envers les personnes qu’il ne connaît pas. Pas à pas, il se solidifiera, prendra sa place. Parce que pour le moment, quand il parle, sa voix n’est que traînée de poussière céleste, sans éclat et sans passion, juste un petit bout de son qu'on pourrait oublier facilement.

Les Sentinelles du Conte Inéluctable : Eux… ah, eux, en voilà bien certains qu’il ne blaire pas. Parce que de vivre un idéal est une chose – que de le forcer sur les autres, s’en est une autre. Alors autant il peut comprendre le désir de certains de rester dans les lignes écrites, autant il ne peut que vouloir se tenir très, très loin d’eux…
Les Errants du Destin Incertain : C’est le groupe dont il fait partie, quand bien même il a signé le livre à ses 18-huit ans. Parce que notre Rossignol est doux et a du mal à s’opposer, à confronter, mais qu’en venant ici on a quand même pris la peine de lui expliquer ce qu’était une relation toxique et depuis, il est plus hésitant face à sa destinée…
L'Ordre de la Trame du Destin : Notre oiseau aurait dû être des leurs, sûrement. Mais il est épris d’un doute qui le ronge et le fait se questionner, et donc tout naturellement, il ne peut pas non plus comprendre la ferveur que certains ont envers leur histoire…
Alliance des Récits Évadés : Il n’aurait pas le courage d’aller contre sa destinée, et il accepte en quelque sorte son destin, alors il ne peut pas comprendre l’importance de ne pas signer le livre, de déroger à son histoire. Faut dire qu’il ne meurt pas dans la sienne…

175 cm Cheveux noir de jais qui lui arrivent aux fesses Peau blêmeGrands yeux noirs à l’air presque sans âme Yeux en amande Poids plume (héhé) Peur bleue des serpents et autres couleuvres Pas de tatouage Pas de piercings Prend soin de sa gorge Du genre à porter deux gros pulls de laine sous son manteau en hiver Porte toujours un chapeau « pour ne pas prendre froid » Donnerait sa vie pour un chocolatN’aime pas la nourriture épicée Bois ses thés tièdes Aide les mamies à traverser la rue Vous donnera de l’argent si vous en avez besoin Porte des vêtements seconde main trop larges pour son corps quand il ne travaille pas Adore voler au-dessus de la ville de nuitDu genre premier degré Du mal à s’imposer Petite voix Sauf quand il chante Compose ses propres mélodies sans savoir les retranscrire Un peu lent a la détente Fun facts d’insectes h24

Quelle filière a-t'iel intégré à Everwilde High ? Était-il content de ce choix ? Le bien, et il en était très heureux, âme sensible qu'il est.
A-t'iel signé le livre ? Oui!
Que pense-t'iel de la destinée, de sa destinée ? Il est en gros questionnement sur la chose. Parce qu’il aime sa destinée – l’idée de sauver quelqu’un même après que cette personne nous ait mal traités, ait même tenté de vous remplacer. Parce qu’il sait qu’à la fin tout ira bien, autant pour lui que pour l’Empereur et le petit rossignol mécanique (ou son équivalent). Mais conte après conte, il est obligé de passer une grosse période de souffrance ; se faire détenir contre son gré, ne pouvoir marcher que brièvement et menotté de rubans qui s’enfonçaient dans sa peau. Alors il doute – parce que peut-être qu’une de ses incarnations pourrait ne pas avoir à passer au travers de cette période traumatisante... Et si c’est son cas, alors qu’en est-il de tous les autres dont les histoires ne finissent pas bien ?
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé ? Il n’y pense pas souvent, au fond. Il sait que ses prédécesseurs ont existés, il en a même étudiés certains vers, mais il ne ressent pas d’appartenance à leur vie ou à leur cause. Peut-être que c’est pour ça qu’il doute autant des choses comme la destinée et sa place dans l’univers? En tout cas il estime qu’iels sont tou·te·s des personnes différentes!


histoire — 1997 ; année de ma naissance en des terres merveilleuses, je suis issu d’une petite famille de pêcheurs aux (trop) nombreux enfants. Nous vivons sur la côte, loin du palais de l’empereur « de Chine », mais en son royaume la vie est paisible. Moi, j’y grandis avec amour, même s’il est rapidement évident que je suis différent de mes adelphes. Oh ; je pourrais vous dire que c’est parce que j’avais un talent phénoménal (oui, c’est vrai), une apparence hors du commun (vrai aussi, mais pas parce que je suis joli, malheureusement, avec mes grands yeux globuleux), ou des capacités que d’autres n’avaient pas. Non ; on me reconnut d’abord pour ce qu’il me manquait. J’avais une certaine lenteur d’esprit, et j’ai même appris à parler bien après l’âge de mes autres adelphes, et je ne semblais même pas avoir d’intérêt pour marcher dans ma première année. Bambin amorphe – bambin qui attend de voir sa valeur et ses intérêts à travers vos yeux.

Mais cela parti bien vite : comme dit, il me suffisait d’une seule impulsion pour que tout mon monde se précipite vers l’avant. À deux ans, je ne courrais pas, mais je marchais à petits pas pour me cacher ici et là et surprendre mes ainés de mon silence. On pouvait passer des heures à me chercher sans me trouver, et moi, pendant ce temps-là, j’écoutais. J’écoutais les discussions d’adultes que je ne comprenais pas, et je répétais quand j’étais seul les nouveaux mots qui me venaient.

À quatre ans, déjà, je suivais mes adelphes dans la forêt et on m’installait sur un rondin de bois le temps qu’iels cueillent des champignons et du petit bois pour notre âtre. Et là, je m’épanouis ; j’imite d’abord les bruits du sous-bois, des animaux qui grattent et qui claquent de la langue. Et puis le plus beau me vient quand je crois qu’on ne peut plus m’entendre : j’imite le chant des oiseaux. Et il apparaît bien vite qu’il n’y en a pas un seul que je ne peux pas imiter, pas une mélodie qui échappe à ma mémoire d’enfant qu’on avait pourtant assumé être… difficile de comprenure, pour ainsi dire. Bête, même - idiot. Mes parents tentent bien de me faire chanter devant les gens, mais je suis réellement pris d’un très grand tract devant les adultes. Alors pour prouver mon talent, ma mère fait tout le chemin jusqu’au haut de la falaise avec moi les matins de belle température, et m’y installe pour que ma voix soit portée par le vent vers la mer.

On dit de moi que mon chant pourrait un jour même guérir les plus viles des blessures faites à l’âme. Pour le moment, je me contente de ma falaise -moi qui a peur de rien, surtout pas du vide- et du vent et des pêcheurs de mon village, mais le monde est toujours en constante évolution et les choses ne pouvaient malheureusement rester ainsi toute ma vie…

2008 ; année charnière dans ma vie, je suis élève à Everwilde High et cela n’a rien à voir avec mon village de pêcheurs. On m’y force à prendre des cours, à suivre un horaire et moi… Moi, je ne m’y fais pas. Je suis pourtant dans la filière du bien et il est évident que c’est là que se trouve ma destinée, mais il semblerait que ma destinée, aussi, fut d’être recalé dans toutes mes classes (sauf d’éventuelles classes de musiques, et encore…) , de me taper mille et unes heures de colle « parce que je suis arrivé en retard en classe », parce que je n’ai pas fait mon devoir, pas remplit ma dictée, parce que je n’écoutais pas en classe ou que je n’y participais pas assez. Un vrai calvaire de vie, ça, mais je m’y suis aussi fait des amis et ça, les amis, ça change un monde, et ça rend le mauvais et le difficile bien plus facile à supporter. Et à force, j’appris ; j’appris que si je me levais 5 minutes plus tôt le matin, et que j’arrivais en 5 minutes en avance en classe, je pourrais parler à mes amis plutôt que de me faire gronder. Qu’ainsi, je pourrais passer la soirée avec eux plutôt qu’à faire des heures de colle. De toutes petites, infimes choses qui me motivèrent à me forcèrent à me conformer.

2015 ; et moi, à dix-huit ans, n’ayant même pas réellement terminé le parcours scolaire, je signe toutefois le livre. Je ne prends pas la peine de rester pour finir mes autres cours ; la vérité, c’est qu’il me tardait d’accomplir ma si vibrante destinée, de devenir l’oiseau favori de toute une cour et de voir mon chant les émouvoir. Mais d’abord, je retourne vers ma famille, vers mon village de pêcheurs, et je retrouve une certaine liberté qui me pèse moins sur les épaules. J’apprends à connaître mes neveux et nièces, les nouveaux venus dans la famille, et puis je tente d’apprendre à pêcher, mais on me pointe plutôt le haut de ma vieille falaise, devenue bien plus petite et moins impressionnante que dans ma jeunesse, et on me dit que je serai plus utile là-bas, car le travail de pêcheur est ardu, et que mon chant pourra alléger la lourdeur de leurs tâches ingrates.

Et moi – trop heureux de faire plaisir, je me lance dans mon chant, quand bien même je trouve cela à nouveau difficile de me réveiller le matin ; il semblerait que je sois un oiseau de nuit, comme on dit. Mais les nouvelles vont vite, même dans un pays de merveille et de conte, et on chanta (héhé) bien vite mes louanges, même jusqu’à l’oreille de notre Empereur dans son palais d’or et de porcelaine. J’y fût appelé pour chanter, mais ma destinée n’était pas seulement que ma musique soit appréciée de lui, elle nécessitait également une sorte d’enfermement à double clef. Performer jour et soir, sauf pour préserver la voix ; des chaînes lorsqu’on me fait une rare balade nocturne. Mais ma prison est d’or et d’argent ; une chambre au lit avec des draps de soie, des pierres précieuses et de beaux atours – mais moi, je suis enfant de pêcheur, et je ne comprends pas trop l’attrait de toutes ces choses, sinon quelles brillent comme les rayons de soleil qui frappent les vagues. Non ; moi, je veux marcher dans ma forêt, chanter à en perdre la voix, et prendre dans mes bras les gens que j’aime.

2021 ; heureusement, l’intérêt de l’Empereur n’avait pas à durer indéfiniment, et il se trouva une nouvelle chose à « aimer », si l’on peut l’appeler ainsi. Et moi, je fuis dès qu’on a le dos tourné, dès qu’on s’arrête pour assister à une nouvelle démonstration plus majestueuse, plus haut en couleur. Je fuis de ma prison dorée pour revenir dans mon village de pêcheurs, parce que là sont, dans ce royaume en tout cas, tous ceux que je connais et que j’aime. On aurait pu croire qu’après plusieurs années à vivre du « meilleur » que l’argent et le pouvoir puissent offrir, il me soit difficile de retourner au gruau le matin et aux murs qui laissent filtrer les coups de vent et le toit d’où l’eau coule vers l’intérieur de la maison. Mais il n’en fut rien ; je suis simple créature, au fond, moi.

2022 ; mais mon retour ne fut pas sans conséquences, et bien vite, je dus faire face à l’exil et quitter ma famille, de peur non pas qu’on me capture (voir qu’on me tue), mais plutôt qu'on leur fasse du mal à eux. N’ayant pas beaucoup de talents pratiques, pas plus que de connaissances des mondes magiques, je suis tout naturellement retourné à Everwilde, sinon qu’en dehors des murs de l’académie, cette fois.


1997 – Naissance dans la pauvreté
2008 - École Everwilde High à 11 ans
2015 - Signé le livre à 18 ans
2016/2018- Liberté dans le royaume de son conte pendant trois ans
2019/2021 – Devenu le chanteur de l’empereur, couvert de cadeaux
2021 – Évasion, retour à la pauvreté
2022 – Est exilé du royaume de son conte
2023 – S’est établi dans le Quartier du Bien à Everwilde


avatar (Illumi Zoldyk de Hunter x Hunter) Hellow! Moi je suis Doomed Cookie [Il/Ille], j’ai 32 ans et j’ai très hâte de rp avec vous ♥


Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:
Dolorosa DelarosaSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: Rhapsody Nightingale - One last songDim 3 Sep - 3:37
soulless eyes club 💕

djaklsfh rhapsody baby je le laisserais me raconter des fun fact sur les insects jusqu'à l'épuisement.
résultat c'est très simple, je l'aime - et j'ai hâte de le voir en jeu aaaaaa !!!
Dolorosa Delarosa
en bref
Messages : 71
Pièces d'Or : 270


Derrière l'écran
Discord: -
Farah DarazErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Rhapsody Nightingale - One last songDim 3 Sep - 22:16
oh mais ce feat, surtout pour ce choix de conte et de personnage !! je suis grave comblé
illumi a tendance a me faire flipper dans l'anime mais à la suite de la fiche je le trouve si élégant c'est terrible
je garde tout mes petits commentaires pour la validation car je viens faire un passage de modération ! rien de bien méchant :

- nous n'autorisons à l'inscription qu'un seul pouvoir par personnage à l'exception du lapin blanc qui en possède deux. tu pourras en débloquer un second dans la boutique (www) quand tu auras les points ! évidemment tu as le choix sur celui que tu désires garder. tu peux également garder le premier en appuyant la présence d'un pouvoir véritable dans sa voix comme le chant fait partie du conte ! mais tu peux aussi garder la forme de rossignol si tu le souhaites, comme sa voix est un élément clef du conte, c'est inné avant d'être un pouvoir.
- ensuite, rien à voir et tu n'y peux rien nous ne l'avons pas précisé dans les annexes vis-à-vis de cela "En fait quand il est arrivé à Everwilde il parlait surtout Mandarin et captait qu'un mot anglais sur 3." en réalité à Everwilde, chaque personnage entend sa langue maternelle : donc Rhapsody aurait entendu le mandarin. c'est pareil pour tout le monde, car les personnages sont directement envoyés à Everwilde à un certain temps, ils n'ont pas le temps d'apprendre l'anglais et ils n'ont pas réellement ce genre de cours là-bas.

voilà, c'est tout ! après cela je pourrais tranquillement te valider ! ❤
Farah Daraz
en bref
Messages : 63
Pièces d'Or : 91


Derrière l'écran
Discord: .nobrainrequired
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rhapsody Nightingale - One last songDim 3 Sep - 22:32
L'invasion des piafs D: ça ne peut plus durer, faut que tout ça s'en aille à tire-d'aile /bam/

Plus sérieusement, Rapsody est un personnage doux qui colle bien au conte d'origine et j'espère qu'il ne souffrira pas trop ;_;
Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Rhapsody Nightingale - One last song Sans_titre-1
Léopoldine WyzardErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Rhapsody Nightingale - One last songLun 4 Sep - 17:50
Bienvenue !

Entre le Coin-Coin et le Rossignol, mais va-t-on un jour ouvrir un KFC pour lions ? B)
Je pense que je viendrai te demander un lien lorsque tu seras validé, si tu es d'accord °H°
Courage pour ta fiche ! ^^
Léopoldine Wyzard
en bref
Messages : 11
Pièces d'Or : 40


Derrière l'écran
Discord:
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: Rhapsody Nightingale - One last songMar 5 Sep - 23:53
Bienvenue chez les Errants !
trop content d'enfin te valider !! encore une fois je répète, j'adore l'adaptation du conte
que ça soit le feat (les y e u x) et même l'histoire, j'ai toujours beaucoup aimé mais j'aime encore + rhapsody (et ce nom mes aïeux) ça rend si bien !!
je suis pour le kfc personnellement.. en tout cas j'adore les fameux piafs donc je ne peux qu'approuver, héhé
trop hâte de voir quel chemin il va prendre 👀 bienvenue !!

Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)


Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Contenu sponsorisé
# Re: Rhapsody Nightingale - One last song
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhapsody Nightingale - One last song Tvce