Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
Because I love you [Nessie + Noctilucent]Everwilde :: Quartier du Bien :: Bois Dormant :: Loch Nébuleux
NoctilucentAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Because I love you [Nessie + Noctilucent]Ven 1 Déc - 21:22
[…] « Mais, maman! » et le ton est plus enfantin qu’à l’habitude, et mes papattes font mine de se taptap-er contre le sol (que je ne frôle pas vraiment) en signe de frustration. Je suis un adulte, c’est vrai, mais avec toi je me permets de manquer de cette maturité dont je dois faire preuve avec les autres. C’est peut-être là le gros avantage d’une relation parent-enfant, non? Je me cambre, comme si j’allais japper, mais seul un grondement sourd s’échappe d’entre mes lippes félino-canidées. Et puis soudainement, je me décambre, je me mets à courir autour de toi, ma queue frôlant tes jambes avec amour même si moi, je reste frustré de ce que tu viens de me dire. « Mais on doit passer l’Halloween ensemble » que j’insiste, cette fois ma voix prenant un ton plus désespéré.
Je viens me rassoir – comme si ce tout ce mouvement que je venais de faire m’avait permis d’exsuder une partie de ma frustration, pour me rendre un peu plus écoutant. Après tout, tu es mon parent d’amour, le seul que je connais. Je ne peux évidemment rien te refuser, pas pour ton plaisir en tout cas. Si tu veux aller à Everwilde pour le festival de la Citrouille Noire… je ne t’en empêcherai pas.

… ce qui ne m’empêche pas, par contre, d’exprimer ma frustration et mon désaccord. « C’est pas juste. Toi tu peux y aller comme ça, mais moi… » ma queue vient s’enrouler autour de moi, comme pour me masquer; « Moi je peux pas! » mes papattes viennent encore frapper dans le vide, ne produisent aucun bruit. « Oh, et puis… fait ce que tu veux! » et ça n’était pas sorti comme je voulais – j’ai honte, et plutôt que de m’excuser, de me reprendre, d’utiliser des mots d’adultes, me voilà qui prend plutôt la fuite. Je trouve le premier courant d’air qui passe, et je te laisse là, seule à l’extérieure de ta cabane, moi emporté vers les cieux… pour un moment.

Parce que je reviendrai, inévitablement.
Made with love by Doomed Cookie
Noctilucent
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t154-noctilucent-silver-lining#
Messages : 24
Pièces d'Or : 117

NessieErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Because I love you [Nessie + Noctilucent]Mer 10 Jan - 12:29


because i love you
et rien ne contiendra jamais l'amour que je te porte

Ses lèvres s'étirent en un sourire qui se confond dans l'habitude ; celle de comprendre et accepter les caprices d'un enfant qu'on ne connaît que trop bien - qui râlera un instant avant de revenir en rampant. Nessie ne pouvait refuser que trop peu de choses à Noctilucent, ainsi elle avait pour habitude de toujours céder, peut-être parce qu'elle était trop faible, peut-être parce qu'elle était contrariée quand ce n'était pas un sourire qui étirait les lèvres du Qilin - peut-être tout simplement parce qu'elle n'avait jamais vu le jour pour être un jour parent. Son destin était de ne jamais réellement exister ; alors pourquoi devrait-il songer à porter ce destin amer à d'autres ?
Rire léger qui s'échappe de ses lèvres quand sa queue frôle encore le bas de ses jambes, l'air doux et docile de son regard alors qu'aujourd'hui elle tenait à ne pas céder comme habituellement. Peut-être car ça lui tenait à coeur, finalement.

— Et nous serons ensemble, tu ne dois pas t'en faire. Qui a dit que se rendre au festival signifiait être séparé.es ? Non, Nessie ne pouvait déjà pas songer à abandonner Noctilucent quelques secondes seul.e dehors, alors l'abandonner en plein festival ? Qu'est-ce qui te tracasse ? Ça sera amusant, ne t'en fait pas. Au départ, elle n'avait pas songé que cela puisse être un problème tel que celui-ci ; Nessie savait que les membres de l'Alliance n'était pas du genre à pouvoir calmement vagabonder en public.
Et quand la plainte arrive, Nessie comprend la tristesse de ne pouvoir vagabonder sous sa forme naturelle - elle aussi, aimerait pouvoir rester ainsi pour l'éternité. C'est davantage un costume qu'elle aborde au quotidien, mais seules les eaux du loch le lui permettent.

— Tu n'as rien à craindre, je serais là. Les genoux fléchis, pour se trouver davantage à sa hauteur et lui adresser un regard rassurant, chaleureux ; maternel. Tu sais que l'une des plus ancienne tradition veut qu'à Halloween, les enfants se costument pour toquer aux portes et demander des bonbons accompagner de leurs parents ? Inévitablement, Noctilucent le savait - il lui avait déjà conté après tout. Ce n'était pas vraiment la première fois non plus. Nous pourrions aller te chercher un costume pour l'occasion ? Ça pourrait être amusant. Il affirme, mais s'il venait à refuser alors Nessie n'insisterais pas.

Simplement en réponse, la fuite est plus appropriée et Nessie fait la moue un instant, en observant l'enfant s'en aller ; jamais pour longtemps, elle le sait. Les cieux, elle ne peut que les admirer de loin, sans trop s'en approcher - alors elle attendra que Noctilucent vienne la quémander, juste au bord du lac - il n'aura qu'à s'installer là, et Nessie reviendra. Comme toujours ; il l'attendra.


feat nocti love <3




NC

Nessie
en bref
Messages : 16
Pièces d'Or : 45


Derrière l'écran
Discord: viegoth
NoctilucentAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Because I love you [Nessie + Noctilucent]Jeu 11 Jan - 7:20
Je n’ai pas dépensé beaucoup d’énergie pour me rendre dans le ciel, c’est vrai, mais je suis haletant alors que j’atteins les nuages, plus par la conversation qui tourne dans ma tête à toute allure que par réel effort physique. Je grogne et puis je souffle de l’air par mon nez, je roule dans les nuages et je laisse les gouttelettes froides me refroidir (sans jamais me donner froid – mon feu est puissant) un peu les idées. Ce que tu as dit est vrai; on peut y aller ensemble. On peut me trouver un costume, je sais que tu m’aideras à le faire s'il faut. C’est puéril.

C’est la peur.

C’est la peur parce que je ne peux pas te laisser y aller seul, mais que je ne peux pas y aller non plus. Parce que j’ai peur des frères et de leurs sentinelles; elles ne connaissent rien de ma forme de Qilin et je compte garder les choses ainsi, mais qu’en est-il de ma forme humaine? Ils ont eu huit ans pour l’apprendre par cœur, pour la photographier et l’étudier. Ils me connaissent et je tremble à l’idée qu’on puisse m’utiliser contre toi ou inversement; et par-dessus tout, qu’on veuille me faire signer le livre. Rien de bon n’arrivera si on y arrive.

Je laisse la rage s’exsuder de moi sous la forme de larmes qui viennent se perdre dans les gouttelettes de mon nuage, qui se met à pleurer lui aussi; je ne lui connais d’autre raison que le fait que c’est ce que les nuages font, au fond, mais une petite partie de moi se dit qu’il pleure avec moi, pour moi. C’est rassurant; mieux que de te faire pleurer toi avec mes craintes. Je préfèrerais largement que de craintes et de peurs et de troubles, tu n’en aies aucun; c’est bien impossible en étant mon parent, et pourtant je sais que tu ne voudrais pas que les choses soient autrement. Je ne sais pas ce que c’est d’être un parent, au fond, mais je le devine dans tes yeux et dans le ton de ta voix et dans ta manière de rire pour chasser mes soucis.

Alors je me calme; tu me manques déjà, n’est-ce pas bien terrible? J’aimerais t’emmener avec moi dans les nuages, un jour. Te montrer la beauté d’un ciel pur, et l’éclat des étoiles qui me gracient souvent de leur présence. Alors je prends une grande inspiration, je sèche mes larmes de crocrodile et puis je songe à ce que tu as dit. C’est toi qui as raison (toujours); alors j’attend un vent propice et je redescends de mes cieux pour gracier de ma présence honteuse la berge de ton Loch. « Maman » et je sais qu’il ne sert à rien de t’appeler, parce que tu sais surement déjà que je suis là (est-ce que ma voix porte au-delà du mur de l’eau, que je me demande), et pourtant je ne peux m’en empêcher, impatient alors que moi-même je t’ai fait attendre quelques heures avant de te retrouver.

Mais avant que tu aies le temps de sortir de l’eau, me voilà qui quitte la berge – pour où aller? Je me faufile dans une course folle (aux pas simulés avec tant de pratique pour épater je ne sais qui) et je cherche dans le sous-bois. Chercher et cherche, mais il est tard dans la saison; les chaleurs d’été s’en sont en allé, et le soleil est couché, et- « Oh! » je m’arrête dans ma course, le sous-bois illuminé des flammes bleues qui lèchent le haut de mon dos. « Je te ferai pas de mal, promis » et je ne suis pas sûr qu’il peuvent me comprendre, au fond, mais il m’est terriblement important de lui passer ce message – qui, au final, donnera l’impression d’être contredit puisque je viens le capturer dans ma gueule en un coup de crocs bien placé.

Mais ce n’est pas mon genre de faire mal à d’autres créatures – et ça, c’est un cadeau qui me vient de toi, j’en suis convaincu.

Je reviens à la berge pour te trouver. « Pmmphn » dis-je, la gueule fermée, pour attirer ton attention – mais oups, sa présence me chatouille le palais, et je finis par m’étouffer, ma gueule s’ouvrant en grand alors que je tousse et je crache, permettant au papillon de nuit brun de s’envoler doucement avant de venir voleter autour de toi; ma respiration se calme juste a temps pour qu’il vienne se poser sur mon museau (peut-être pour me dire qu’il comprend, qu’il n’a rien, ou alors pour me narguer), ce qui me fait éternuer un bon coup. « Oh non, c’est horrible, j’ai de la poudre d’ailes qui me colle au palais » et me voilà qui me roule au sol pour faire passer la sensation.

Vraiment, quel idiot je peux faire, parfois. Le genre de problème que personne d’autre aurait.

« Je voulais t’apporter quelque chose de joli » finis-je par dire, mes oreilles tendues vers l’arrière alors que je me plaque au sol comme si j’allais me faire gronder. « Mais je me suis rappelé que les lucioles, c’est surtout en juin ou en juillet, alors je me suis dit qu’il ferait l’affaire » quelle idée, franchement… et me voilà qui rampe au sol précautionneusement avant de venir m’enrouler dans tes jambes, manquant probablement de te faire tomber si tu bougeais un peu trop vivement. « Oh, il me donne une idée » dis-je en observant le papillon de nuit qui restait paisiblement en notre présence; « Je pourrais avoir des ailes de papillon, pour mon costume. Comme ça on dira que je vole et pas que je flotte. Tu en penses quoi? »

Oui; je commence par le mauvais bout, n’est-ce pas? Je ne me suis pas excusé, je ne t’ai pas dit que je viendrai avec toi au festival… mais est-ce que ces choses-là ont vraiment besoin d’être dites? Enfin, si; il faudra bien que je m’excuse. Mais avant, on parle de mon costume. C’est bien de faire les choses dans la désordre, parfois.
Made with love by Doomed Cookie
Noctilucent
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t154-noctilucent-silver-lining#
Messages : 24
Pièces d'Or : 117

NessieErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Because I love you [Nessie + Noctilucent]Ven 19 Jan - 11:08


because i love you
et rien ne contiendra jamais l'amour que je te porte

Son corps s'étend parmi les eaux et c'est sa peau qui se recouvre d'écailles, sa longue chevelure qui flotte et redevient créature, monstre qu'ils disent même une fois passée les barrières de la légende. C'est pourtant dans cette forme qu'elle se plaît le mieux ; cette même forme qu'elle ne peut laisser personne voir, car ils sauraient ; alors la légende ne serait plus une légende, la réalité couvrirait les bords du Loch et Nessie ne serait plus jamais seul.
Parfois, il songeait à ce qui arriverait s'il se berçait de cette idée-ci, car seul pendant trop longtemps, car recouvert par l'idée qu'il n'est plus qu'une créature condamnée à errer jusqu'à sa mort ; il n'a aucune idée de quand celle-ci tombera, mais l'idée qu'il la découvre sans que personne jamais ne sache qui elle fut suffisait à condamner son espoir de réellement exister un jour.
Alors elle ne le montre pas, mais elle comprend l'inquiétude de l'enfant, qui restera un enfant pour toujours à ses yeux, son enfant et évidemment il sacrifierait sa propre sécurité pour lui. Une part seulement d'égoïsme en elle voulait pour une fois, exister comme tous les autres, vivre naturellement mais les Grimm leur avaient arraché ce cadeau.

Qui avait-il de si naturel, à vivre sous une forme qu'on ne chérit pas réellement ; les eaux l'ont gracié, mais le Loch a suspendu sur son échine la condamnation, celle de ne pouvoir se présenter tel qu'il est réellement, seulement en son sein.
Alors quand Noctilucent abordait la douleur de ne pouvoir revêtir sa forme, il n'avait sans doute pas idée d'à quel point Nessie comprenait - même si elle choisissait de l'éviter.

Elle sait déjà quand le Qilin revient au bord du lac, elle le sait, elle reconnaît ses pas qui se reflètent en ondes dans l'eau ; même s'ils ne touchent pas le sol, même si ce sont des vents, même si ce sont les ondes de sa voix. C'est particulier, c'est l'idée d'avoir encore entre ses doigts son oeuf, sa chaleur, sa douceur, son essence - et maintenant le voilà qui a tellement grandi.
Nessie sort la tête hors de l'eau ; même si ce n'est que son enfant, il se doit toujours de regarder d'abord aux environs - c'est une question de légende que les frères Grimm ont gravé dans son esprit, alors elle sera prudente.
Mais la vue dégagée, Nessie s'aperçoit déjà que Noctilucent revient, le bec prit par il ne saurait dire quoi ; alors que son corps se transforme déjà quand elle se sépare de ses eaux, aborde sa forme plus humaine, tandis qu'elle admire sa forme à lui.
Parfois, il aimerait que les eaux ne soient pas seules à condamner qui elle est réellement.

— Qu'est-ce que tu as là ? Il l'a remarqué à cette façon dont tiquent les parcelles de son visage, comme si quelque chose titillait son palais et même ses sens - et quand la toux retentit il se surprend à admirer ce magnifique papillon qui en sort, le regarde virevolter en souriant, sans rien n'en dire - il sait tout ce que cela signifie venant de lui, il sait que ce papillon est à la forme de ce que les humains appelleraient un bouquet, ou quelque chose qui y ressemble.
Et à sa remarque - celle que la poudre d'ailes lui colle au palais - Nessie éclate de rire, il ne suffit que de le voir se rouler au sol alors qu'elle s'abaisse à sa hauteur.

— Tu sais - Elle avait le regard bercé par sa présence, comme si aucun maux ne pouvait contrarier ni même taire la douceur du regard qu'elle lui offrait. Tu es probablement le plus beau cadeau qui m'ait été donné. Nul besoin de se confondre en cadeaux, ou bien même en excuse ; tout vient toujours si naturellement quand c'est de lui que cela vient.
L'idée qui s'éclaire, et Nessie simplement sourit ; elle a compris désormais plus naturellement la raison de sa (re)venue - des excuses qu'il ne prononces pas, une réalité naturelle habituelle chez eux.

— Je pense que c'est une très bonne idée. Ses lippes s'étirent en un sourire chaleureux ; preuve qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre davantage en excuses car bien que les mots gouvernent une bonne partie de la réalité, les actes simplement suffisent à Nessie pour comprendre tout ce que l'enfant ne dit pas. Tu as une idée pour le reste du costume ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? C'était peut-être égoïste, ce désir de passer du temps avec toi, peut-être qu'il regretterait la violence de l'évènement, après coup - peut-être qu'il verra plus naturellement la réalité ensuite.
Entre ses doigts pourtant, il voulait garder l'idée de préserver cet instant et chérir les autres - comme si la réalité pouvait le lui arracher n'importe quand.



feat nocti love <3




NC

Nessie
en bref
Messages : 16
Pièces d'Or : 45


Derrière l'écran
Discord: viegoth
NoctilucentAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Because I love you [Nessie + Noctilucent]Ven 19 Jan - 23:46
Je me roule au sol – et toi tu ris, ce même rire qui habille les beaux jours et les taquineries. Un autre s’en serait peut-être trouvé contrarié – pour moi, ce rire signifiait qu’au fond, tu ne m’en voulais pas, qu’au fond, tout était oublié. Tu t’abaisses à mon niveau, un geste maintes fois répété alors même qu’il m’est plus facile se me glisser à ton niveau qu’il l’est pour toi de descendre au miens. Dans ton vieil âge, est-ce que ce mouvement te causera des douleurs? En tout cas n’es-tu pas croulante encore, alors je me redresse (sans dignité aucune) et je m’approche de toi à petits pas dansants qui ne sont pas sans rappeler le Bambi dans la prairie. Je m’arrête avant d’arriver à toi; une courte pause dans un mouvement autrement fluide, l’instant qu’il me faut pour plonger les opales bleutées de mes yeux dans les couleurs nébuleuses des tiennes. Et puis je viens apposer mes pattes avant contre tes épaules, drôle d’imitation là que d’un mouvement parfaitement humain, et puis je viens glisser mon corps contre le tiens et je pose ma truffe humide et chaude contre la peau de ta joue. Le mouvement ne fait pas naturel à mon corps, qu’importe combien je le répète, mais à force il m’apporte du réconfort et j’espère qu’il en fait de même pour toi.

Je grogne un peu, l’air presque vexé de ce que tu dis. « Ça me donne des sentiments conflictuels, ça » dis-je simplement, un soupir quittant mon museau alors que je ferme les yeux à demi. Ma queue bat dans mon dos, par contre, énième signe que je m’amuse tout de même. « Ça me fait très plaisir que tu me considère comme un beau cadeau, Papa. Ça me fait moins plaisir de savoir qui m’a donné à toi, et surtout leurs intentions. Mais on dirait qu’ils ont oublié jusqu’à ton existence, et je suppose que c’est mieux comme ça. C’est quoi, l’expression qu’on utilise parfois? Ah, oui : même une horloge brisée affiche la bonne heure deux fois par jour. Quelque chose comme ça » c’est vrai que je ne tiens pas les frères Grimm dans mon cœur – surtout que j’ai l’impression que ce sont eux qui ont écrit mon histoire; eux qui m’ont affublé de ce corps ridicule, un corps de chimère plus qu’un corps de Qilin.

Mais qu’importe – ça m’arrange qu’ils aient oubliés que tu es de facto mon parent, le seul que je connaisse. Ça m’arrange, parce que je n’ai pas à avoir trop peur qu’ils trouvent ta cabane ou qu’on t’arrête juste parce que tu passes du temps avec moi. La vie serait bien trop vide sans toi dedans. « Tu n’as pas froid? » que je m’enquiers – après tout le Loch n’est pas chaud à ce temps-ci de l’année. Et même si le froid n’est pas quelque chose que je dois considérer pour moi, en tout cas je n’oublies pas toujours d’y penser pour les autres. « On peut en parler à l’intérieur » que je propose; il ne sert à rien de parler dehors (quand un seul coup de vent pouvait me porter loin de toi) si on peut profiter plutôt de la chaleur d’un feu de bois et du confort d’un canapé. Me voilà qui donne l’impression de trotter dans le vide, me glissant vers la porte d’entrée, mais préférant attendre que tu l’ouvres avant d’aller à l’intérieur.

Oh – je sais ouvrir la porte, même avec des papattes. Mais bon, ça reste ta cabane, aussi il me semble juste que ce soit toi qui ouvre le bal – comme un accord tacite du fait que je pouvais y pénétrer. « Pour mon costume, je pourrais faire un papillon géant, mais je crois pas que je pourrais passer ma fourrure pour celle d’un corps d’insecte » que je remarque, piaillant joyeusement en attendant que tu arrives à mon niveau. « En fait, les seules êtres que je connais qui ont des ailes, ce sont les fées dans certains livres pour enfant » livres que je connais par cœur puisque tu me les a lus; « Comme la Fée Clochette, tu sais. Quoique la fée Clochette est probablement plus proche d’une pixie. Enfin tu comprends! Et puis, comme je fais une petite humaine, je crois que ça donnerait du réalisme au costume. Mais après, ce qu’il faut en dehors d’ailes de papillon pour faire un costume de fée, je sais pas trop. En tout cas il faudra que je couvre mon visage, sinon on va me reconnaitre » et oui; presque difficile de croire qu’il y a une heure, je boudais parce que je ne voulais pas aller en ville. Là je suis plutôt en mode solution! Et puis tu es plus intelligente que moi, et tu connais plus de livres que moi, alors je suis certain qu’ensemble, on trouvera quelque chose de chouette et de… sécuritaire. Enfin; autant que faire se peut.
Made with love by Doomed Cookie
Noctilucent
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t154-noctilucent-silver-lining#
Messages : 24
Pièces d'Or : 117

Contenu sponsorisé
# Re: Because I love you [Nessie + Noctilucent]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Because I love you [Nessie + Noctilucent] Tvce