Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
Noctilucent ☁ Cloudy SkiesEverwilde :: Personnages :: Présentations :: Validées
NoctilucentAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Noctilucent ☁ Cloudy SkiesMar 21 Nov - 16:37
Noctilucent

Conte ou Légende : Poème Sans Nom
Personnage : Noctilucent
Surnom(s) : Noct, Nocti, Lulu, Lucent, Floof
Âge : 32 ans
Genre : Masc (Qilin) + Fem (Humaine)
Orientation : Ace
Origine : Allemande
Métier : Tisseureuse de Nuages
Particularité : Esquisse
★·.·´¯`·.·★ Alliance des Récits Évadés ★·.·´¯`·.·★
Feu purificateur : une flamme divine qui purifie les
impurs
Un feu qui ne brûle pas, pour autant que votre cœur est pur; chaleureux, agréable comme le câlin d’une mère, même. Venant d’une créature si pacifique, il n’est pas étonnant que son feu ne brûle pas; c’est un souffle qui épargne la nature et ceux qui sont justes, mais qui blesse ceux qui sont corrompus. C’est particulièrement efficace contre les créatures telles que les morts-vivants et les meurtriers. Toutefois, la notion de purification et de corruption est très controversée, puisque le stade final de cette purification cause (un peu) des blessures et la mort. Mais sachez, chères victimes, que vous pourrez passer dans l’au-delà en tant qu’être au cœur pur. N’est-ce pas merveilleux? N’est-ce pas un excellent prix à payer?
You'd do well not to mistake my Kindness for Weakness
Je suis de ces timides qui n’ont pas peur de dire ce qui leur passe par la tête, mais qui voudront quand même éviter le plus gros de la socialisation : je ne suis pas à l’aise dans les foules, chez les humains, en ville, ou avec des gens que je ne connais pas encore. Les étrangers ont pour moi de ces airs de monstres – j’aimerais croire au meilleur qui sommeil en chacun de nous, mais j’ai tout simplement été blessé trop de fois. Voilà : je suis un être de compassion, de paix et d’harmonie, mais ça ne fait pas de moi une créature crédule, une créature naïve. Envers mes semblables, je suis doux et patient, un petit bout de printemps juste après un long hiver – mais ceux d’entre vous qui ont créés mon ire feraient mieux de m’éviter, car à vrai dire être un être de paix ne m’empêchera pas de protéger les miens. Parce que la paix est in idéal qu’il vaut la peine de protéger, à coup de griffes et de crocs s’il le faut.

Et je dis ça – mais en même temps, je répugne toutes ces choses de violence. Je suis prêt à me défendre, mais pour autant je ne cherche pas la bataille – et ceux contre qui je ferai brûler mon feu ne risquent pas d’en mourir. La mort est trop finale – la mort est l’opposée du changement, de la croissance. À vrai dire, je n’ai pas en moi ce qu’il faut pour tuer. Que ce soit le plus petit des insectes ou le plus vil des humains, je n’y arriverai pas, pour la simple et bonne raison que votre mort signe la mort de ce que je suis. Mais ça – ça les impurs ne sont pas obligés de le savoir. Qu'ils courent et qu’ils aient peur de moi, ça m’arrange. Je me doute bien que le jour où ils s’en rendront vraiment compte, ma capacité à protéger mon territoire sera drastiquement affaiblie.

Assez parlé des autres, de la mort et de ceux qui la causent. Comme j’ai dit, je suis timide. Je vis dans les nuages, là où personne ne peut me trouver. Pourtant vivre en ermite ne m’empêche pas d’aimer profondément, intensément ceux qui ont fait leur chemin dans mon cœur. Il y a maman Nessie et bébé Amvroziy, aussi; les autres je les tairai, mais ils savent qui ils sont. J’ai peur des humains, aussi, parce que le temps m’a fait comprendre qu’il y a plus d’impurs chez eux qu’il n’y a de pureté dans le monde entier. Les humains convoitent et ils volent, manigancent aussi. Comment puis-je vraiment les apprécier quand les systèmes qu’ils ont mis en place sont si nocifs pour les êtes comme moi? Entre le capitalisme et la pollution de tous les univers, vraiment… non; jamais je n’irai dans leur monde, à Londres ou ailleurs, ça je le jure. Il n’y a pas de place pour moi là-bas.

De nature, j’aime aider les autres. Je me sens valorisé par chaque bonne action, pour chaque sourire. Les créatures de la forêt me sont précieuses – vous ferez bien de ne pas les importuner. Et comprenez; pour moi l’ours qui mange le poisson n’a rien de cruel. Il suit sa nature et ses besoins, et un jour il nourrira la rivière de son corps. Il y a une différence entre accomplir ce qui est nécessaire à sa survie (manger), et piller les ressources naturelles pour l’appât du gain. Je ne peux pas croire que j’aie besoin d’expliquer la nuance, mais nous y voici. Tiens, parlons-en : on dit de moi que je suis moralisateur. C’est bien vrai, mais comment faire autrement quand j’ai raison et que vous avez tort? Mettez-vous à ma place, c’est complètement exténuant de toujours devoir répéter des évidences.

Bon – n’allez pas croire, pour autant, que je suis hautain.  J’aime la vie, j’aime en profiter, j’aime découvrir de nouvelles choses et me faire de nouveaux amis, même si je suis réticent aux premiers abords. Mon cœur déborde d’amour et c’est peut-être ce qui me fait le plus mal, au fond. D’avoir tant d’amour et de ne savoir à qui le donner. J’aime créer des choses de mes mains, aussi – quand bien même c’est difficile quand je n’ai pas de pouces opposables. Papa m’a appris l’amour de la lecture, aussi. Je ne lis pas de ces histoires qui forment notre monde, Everwilde, parce que ça me donne l’impression de me mêler de la vie des autres. Mais j’aime les romans d’aventure, les encyclopédies, aussi. C’est difficile de lire avec des pattes – c’est impossible de lire dans les nuages, mais qu’importe, je trouve toujours le temps d’en lire un ou deux ou trois; faut bien que je justifie mes voyages sur la terre ferme, après tout.

Et malgré le fait que je déteste les impurs, que je crois au pire de l’humanité, je donne toujours une chance. Après tout, il serait si simple de simplement cracher un peu de feu ici et là, vérifier qui est bon ou mauvais, et puis basta. Facile, efficace… et pourtant je veux apprendre à connaitre le monde selon mes propres termes, pas selon la lentille offerte par ceux qui m’ont créé. Écrits. Ils ont cru décider de mon avenir, mais ils avaient si peu de réel intérêt envers ma personne qu’ils m’ont donné plus de libre-arbitre qu’ils n’auraient dû. En ça, ils ont commis une erreur fatale.
↤↤↤ Sentinelles du Conte Inéluctable ↦↦↦

Des enfants qui ont perdu tout sens de bonté et paix dans leur cœur, ils se sont donnés un objectif et ne dévieront pas avant d’avoir mis tout Everwilde et les mondes de conte à feu et à sang. Leur tâche est telle qu’elle ne finira jamais – pas avant qu'ils aient détruit tout ce pour quoi ils combattent. Ajoutez à cela le fait qu’ils me chassent et vous avez un bon portrait de pourquoi je les évite en toutes circonstances.

—(••÷[ Ordre de la Trame du Destin ]÷••)—

Oh – qu’il doit être doux de penser sérieusement qu’on mérite le destin dont on nous a affublé. Qu’il doit être sécurisant de connaitre la suite des choses et de l’accepter. Je ne pourrai jamais les comprendre, car mon destin me révulse tout autant que ceux qui l’ont écrit. Pourtant il existe bien des âmes parmi l’ordre qu’il est encore possible de sauver : certains sont réellement les victimes de l’ordre imposé, et il me tarde de leur faire voir un autre chemin.

◦•●◉✿ Errants du Destin Incertains ✿◉●•◦

Ils doutent et dans ce doute se trouve tout l’espoir qu’il reste de voir l’humanité changer.

★·.·´¯`·.·★ Alliance des Récits Évadés ★·.·´¯`·.·★

Le groupe donc je fais de facto parti, simplement pour avoir refusé de signer le livre. Certains le font pour les bonnes raisons, d’autres… sont tout aussi dangereux que les chiens des sentinelles.

Une apparence humaine qui a été comme bâclée, comme tout le reste de mon apparence. Je blâme l’eurocentrisme et les concepts de beauté européens pour mon apparence, ma peau blanche et laiteuse, et que dire de mon genre, non, mon sexe tout entier qui change comme sur un coup de tête? On pourrait blâmer les potions de transmutation, vraiment, et leurs créateurs qui ont des idées toutes faites de ce à quoi vous devez ressembler. Regardez Nessie, Raul et Aubain, ne sont-ils pas également blancs et européens d'apparence? Enfin, passons.


Les potions de transmutations ne m’ont jamais été confortable. Le corps humain est trop étrange, quoiqu’il fut agréable et pratique d’avoir des pouces durant ma scolarité. Pour tout vous dire je n’étais pas à l'aise de montrer ma vraie apparence, une crainte qui me vient peut-être de ma préceptrice, celui qui, à défaut de m’avoir donné la vie, m’a appris tout ce que je sais. Elles me donnent une apparence presque fragile, celle d’une dame de petite stature (dans les 1m40) aux longs cheveux bruns cendre qui sont si longs qu’ils touchent au sol, sinon qu’au côté droit (par rapport à moi, pas vous) de mon visage où ils ont été coupés juste sous le menton. Ils ondulent librement, et je déteste les attacher. Heureusement, ils sont fins et soyeux, et ne s’emmêlent pas (ça en est presque miraculeux). Parfois, sous le coup de l’émotion, ma chevelure va s’animer d’un reflet bleuté qui n'est pas sans rappeler la couleur de ma fourrure.


Les traits de mon visage sont fins et harmonieux, sinon que mes sourcils sont peut-être plus prononcés que pour la plupart des femmes. Ma bouche est rose et épaisse, mes yeux sont grands et leur couleur oscillent quelque part entre le bleu et le vert clair. Lorsque les potions ont cessé de fonctionner correctement, on dirait qu’ils illuminent dans le noir (non sans rappeler les yeux d’un chat dans lesquels on fait réfléchir de la lumière), et des écailles bleutées se forment en plaques sur ma peau. Mes mains aux doigts délicats auront également tendance à tourner au noir, comme mes pattes.


Je me vêtis généralement de robes légères aux soieries douces, car je déteste la sensation du tissu sur ma peau. Je ne suis pas à l’aise avec l’apparence humaine, malgré sept années passées presque exclusivement sous cette forme, ce qui m’a fait développer une résistance bien désagréable aux diverses potions de transmutation. De nos jours, je ne les prends que les rares fois où je vais en ville. Il est facile, ne dehors de ma petite stature, de me reconnaitre, car je ne porte jamais de chaussures, et mes pieds semblent étrangement toujours propres…
Boule de fourrure blanche et bleue, je suis une chimère qui se rapproche du Qilin, sinon que la forme Perse mêlée à la forme Thai – c’est en tout cas la meilleure manière que j’aie de me décrire, mais également de me donner une identité, comme je suis une esquisse et que techniquement nul n'est arrivé avant moi. Si le Qilin se rapproche généralement du dragon, celui identifié en Perse par l’artiste et poète Saadi Shīrāzī dans le jardin de fleur, lui, ressemble plus à un chien ou un loup, et c'est dans la forme de ces canidés que je trouve des semblances de mon apparence. Un museau long et de petites oreilles sur fond de fourrure bleutée comme un ciel d’été, je possède sur mon crâne de toute petite cornes (qui un jour, je le sais, seront plus grandes) qui ressemblent plutôt à celles du Gilen thaïlandais. Elles sont blanches possèdent chacune un embranchement.

Mes yeux sont comme deux fentes qui vous jugent, aux yeux d’un bleu-vert éclatant au blanc d’yeux et aux pupilles inexistantes. Seulement deux orbes qui vous observent sans ciller, jamais. Il est, de ce fait, difficile de savoir où je regarde.

La fourrure sous mon museau et sur mon torse est blanche comme neige, quoiqu’au niveau où commencent les pattes, cette dernière se transforme en de surprenantes écailles noires -celles-là mêmes du Gilen que je mentionnait plus tôt- et continuent sur l’intégralité de mon ventre, continuant même sous ma queue à l’apparence touffue. De ce fait, mon ventre est plus solide et résistant que le reste de corps -peut-être pour me protéger des prédateurs qui vivent sous la protection des nuages. Qui sait – pas moi. Je possède également des crocs de diamants, plus dures et solides que bien des matériaux. Elles ne me servent pas à grand-chose, toutefois, puis que je suis une créature pacifique qui ne mange pas de chaire animale.

Mes pattes, elles, sont graciles et se terminent dans le même noir que les écailles sous mon ventre; elles se terminent en de petites pointes qui ne touchent jamais vraiment le sol, sans griffes ou sabots; sur mon dos ma fourrure peut parfois s’étirer en de longues flammes bleues qui me donnent parfois l’impression d’avoir des ailes.

Et peut-être de manière plus importante, quelque chose qui vous choquera : je ne fais, au total, pas plus de 70 centimètres de haut. Je suis une petite créature, qui se cache parmi les nuages pour échapper aux prédateurs et à ceux qui pourraient vouloir me capturer pour me forcer à signer le livre.

Quelle Filière a-t'iel intégré à Everwilde High? Était-il contant de ce choix? : Le bien; le bien me va bien!
A-t'iel signé le livre? : Non. Je ne l'ai pas signé là, et je ne le signerai jamais.
Que pense-t'iel de la Destinée, de sa Destinée? : La destinée n'a été inventée que pour forcer les individus à se plier à la volonté et aux lubies de ceux qui l'ont écrit. Je rejette la mienne comme on rejette tout autre cadeau. Elle ne me plait pas, et je ne m'imagine pas me forcer à prétendre que c'est le cas.
Quelle est sa relation avec le personnage qui l'a précédé? : Je n'ai pas de parent; littéralement, figurativement, qu'importe. Nul ne m'a précédé et, si je peux le prévenir, personne ne me suivra.
La plupart des histoires commence au début – c'est là une règle universelle, mais vraiment, devrions-nous situer le début d’une histoire? Prenez la mienne; est-ce que mon histoire commence à ma naissance, est-ce qu’elle commence quand j’entre en scène, ou commence-t-elle quand on l’a écrite? Laissez-moi vous emmenez bien avant tout ça, à mon prologue, pour ainsi dire. Et avant qu’on ne me fasse de gros yeux : tout ce que je vous raconte ici, c’est ma version des faits, avec mes vérités (suppositions, diront certains), mes découvertes, tout le tintouin. Vous pouvez ne pas y croire – je sais que ça pu la théorie du complot, mais je n’y peux rien si les personnages mis en scène sont de vraies crapules.

Bref, le commencement. Je vous amène en 1986, octobre plus précisément, quand Morganna Grimhilde a refusé de signer le livre. Bien sûr, on a réussi à la convaincre (en lui mentant) de le signer au final, mais toute cette histoire ne fût pas sans mettre de la sueur au cul de deux personnes bien précises : les frères Grimm. Parce que jusque là leur règne sur Everwilde était incontesté (ou presque), parce que tout allait selon l’ordre qu’ils avaient prévus. Everwilde est le monde des contes, mais il est dirigé par ceux qui ont écrits lesdits contes (pas tous, mais suffisamment de contes, en tout cas). Vous ne voyez pas le problème que ça cause, ça? La corruption est évidemment rampante entre ces deux-là. On ne peut pas être en position de pouvoir comme ça sans que ça nous monte à la tête. Les humains n’ont pas mis des limites de termes sur les réélections pour rien, au fond ça leur fait au moins une bonne idée, ça. Les frères Grimm dirigent Everwilde depuis 1812 – plus de deux cents ans, maintenant. Ça n’a rien de bon.

Bref, comme ils avaient peur que ça donne des idées à certains, ils se sont mis en marche pour écrire. C’est, après tout, une activité qu’ils sont capable de faire avec un certain talent (…) En tout cas, ça n’est pas perdu pour moi que mon histoire commence tout juste après cet événement. Je le sais, je me doute parce qu’ils sont apparus deux ans plus tard avec un œuf – mon œuf. Le temps d’écrire l’histoire, de la voir prendre vie, et d’utiliser le puit des merveilles pour me retrouver. Et puis, une fois de retour à Everwilde, Jacob Grimm n’a même pas été foutu de s’occuper lui-même de mon œuf. Oh; c'est pour le mieux, j’aurais détesté l’avoir comme gardien, hein, je ne me plains pas vraiment, juste, clairement ici ils s’attendaient à avoir le beurre et l’argent du beurre. Je le sais parce que c’est Nessie, qui a été mon gardien, qui a joué le rôle de mère. On lui a donné un œuf et on s’est barré, sans trop d’explications, juste que quelqu’un devait s’en occuper.

J’étais, il parait, un gros œuf de Ceylonite noir-bleu agréablement chaud au toucher… en tout cas pour mon père. Moi, je pourrais parier que Jacob Grimm avait besoin de porter de mitaines à four pour me trimballer (mais j’ai aucune preuve, alors passons). La gestation de mon œuf prit du temps, beaucoup de temps; je n’ai éclos qu’en 1991, après tout. J’imagine qu’à un certain point, ça a dû leur foutre une chienne sans pareille, et ça, ça me fait un peu plaisir, je ne vais pas vous mentir. Je suis sorti de mon œuf museau devant, poil soyeux et deux ensuite, deux yeux qui cherchaient avec curiosité à faire du sens du monde au-delà de l’œuf. Et puis vinrent mes papattes, et finalement ma queue touffue, quoiqu’à cette époque là j’avais plus d’écailles que je n’avais de fourrure, et je n’avais certes pas encore mes bois!

J’ai grandi dans le bois dormant, plus précisément au Loch Nébuleux, avec papa Nessie. Oh! Tout ce temps passé à lui demander quand je serai aussi grand qu’elle; à lui demander quand j’obtiendrai la capacité de respirer sous l’eau, d’avoir une forme humaine… sans me douter une seconde que lui et moi n’étions pas de la même espèce. Après tout, les enfants grandissent et finissent inévitablement par ressembler à leurs parents, n’est-ce pas là une fonction immuable de la nature? Elle a bien dû m’expliquer, mais le cœur comprend ce que le cœur veut bien comprendre. Puis imaginez-vous ça : Nessie, avec une échappe de portage, qui me trimballe partout « parce que je pourrais m’envoler au moindre coup de vent ». Mignon. Adorable. Sensationnel. Les photos sont là pour le prouver.

Puis à mes onze ans vint le temps d’aller à l’école – quelle époque déchirante comme tout. Devoir quitter la seule famille que j’ai connu me paraissait impossible. De devoir assister à des cours au lieu de courir dans les bois me rendait agonisant de détresse. Mais si on m’a appris une chose, avant même mon arrivée, c’était que je devais cacher ma nature. Je n’allais pas être la seule créature qui intégrerait le cursus, mais c’était mieux, dit-on, que je prétende être… humaine. Ou humaine, plutôt. Je reçu ma première cargaison de potions de transmutation, gracieuseté des Grimm, quelques jours avant mon arrivée. Même pas de quoi maitriser le fait de marcher à deux pattes plutôt que quatre, à vrai dire (encore heureux, je lévite). Je savais lire parce que maman m’a appris, au moins j’avais ça pour moi. Apprendre à écrire fût un enfer, mais j’y suis arrivé. À vrai dire, j’ai découvert qu’avec un peu de ténacité, il n'y avait pas grand-chose qu’on ne pouvait pas accomplir de manière modeste.

Bien sûr, durant mon parcours scolaire, j’ai bien entendu posé mille et une questions sur mon histoire. Sur ce que j’étais, même, maintenant que je savais que je n’étais pas un monstre du Loch comme papa. Des questions pour savoir ce que je suis (des réponses multiples), des questions pour connaitre mon histoire (des réponses vagues, hésitantes). D’abord avec enthousiasme; et puis, avec le temps qui passait et les réponses qu’on me donnait, avec appréhension. Parce que j’ai mes propres théories sur mon histoire – et sur ceux qui l’ont écrite. Mais allons-y comme ça; je suis un Qilin. Ça je le sais parce que je suis pensé et écrit pour annoncer un temps de paix. C’est ce que je suis : le faire-valoir d’une histoire. J’apparait, j’annonce, et je repars dans l’oubli. Ce n’est pas moi le personnage principal de mon histoire. Je n’en suis, tout au mieux, qu’un figurant aidant.

J’étais dans la filière du bien, parmi les héroïnes et les preux chevaliers – mais je n’avais que pour moi ma bonté de cœur. Un rôle de trois fois rien (que je me disais – maintenant j’en comprend mieux les tenants et aboutissants). Qu'est-ce que je faisais donc à Everwilde High? Il ne me semblait pas qu’on y invitait n’importe quel personnage. Passons. Je suis un Qilin, mais quelque chose me tracassait avec cette réponse – parce que d’autant que j’aie eu la chance de lire des histoires qui parlent de Qilin, de Kirin, de Gilen (toutes des variantes du même concept), la vérité c’est que je ne ressemblais à aucun d’entre eux. Je suis une chimère; ça j’avais ça en commun avec eux. Mais mon apparence ressemblait plutôt à l’idée qu’on pouvait se faire d’un Qilin quand on ne savait pas totalement ce à quoi ça pouvait ressembler. Des écailles ici, des bois là, une fourrure qui bouge parfois comme du feu… ça prend des inspirations tantôt dans la variation Thaïlandaise et parfois même dans une représentation bien éloignée qui vient de Perse.

Je suis une esquisse – mais franchement, ils auraient pu se forcer un peu pour se renseigner. Là ça fait carrément « je me suis réveillé à une heure du matin avec cette idée et je dois l’écrire avant de l’oublier » après avoir lu une encyclopédie sur le sujet. On peut dire que je suis la version européenne du Qilin. Quelle horreur, vraiment.

Puis je ne pourrais pas dire quand les potions ont commencé à faire des siennes; vers la fin de la cinquième année à Everwilde high, je crois. Parait que c’est rare, mais qu’à force d’en prendre à outrance, que c’était une possibilité. Maintenant les potions de transmutation me durent moins longtemps, et auront tendance à ne pas me transformer complètement; des écailles ici, des yeux sans pupilles là, des cheveux qui ressemblent à ma fourrure, ou des mains complétement noires comme mes pattes. Rien de grave. ‘Fin sauf si on compte que je ne peux pas vraiment aller dans le monde des humains dans cet état, mais ce n’est pas comme si j’avais eu envie d’y aller de toute manière. Et puis, y'a des jours où ça pose moins problème que d’autres.

Puis vint 2008, avec la belle au bois dormant qui a refusé de signer le livre. Moi qui avait déjà des idées toutes faites de ma destinées – je déteste l’idée de non seulement être là pour faire valoir le règne de quelqu’un, mais qui plus est, de le faire sans avoir mon plein libre arbitre. Il y a deux choses à savoir par rapport à ça; que d’un, si la personne que je dois supporter est digne, que je le ferai, mais en mes propres termes. Et de deux, que si la personne que je dois supporter est digne… et bien, elle n’aura pas besoin de mon passage pour faire ce qu’elle a à faire. Je suis là pour annoncer, peut-être, mais ce n'est pas moi qui rendrai le règne de cette (de ces) personne prospère. Alors pourquoi se plier au destin quand il est superflu de toute manière? Et en se voyant comme ça, vous vous doutez bien que l’année d’après, je n’allais pas signer le livre, hein.

Mais je savais – oh je me doutais bien que les frères avaient un parti pris quant à ma signature du livre. Certains ont plus de chance que d’autres – moi, je ne pouvais me permettre de me mettre en position où je serais contraint à signer. Alors j’ai fait ce que toute personne dans ma situation devrait faire : j’ai tout laissé derrière et j’ai fuis. Pas le jour de mon anniversaire (ça aurait été trop dangereux), mais la semaine d’avant. De quoi me donner une longueur d’avance, vous voyez? Je suis allé d’abord voir Nessie, parce que je ne voulais pas qu’il s’inquiète. Et puis je suis parti pour un temps vivre dans les nuages au-dessus d’Everwilde, porté par le vent. J’y vis mon exil depuis – recherché par les Sentinelles pour des raisons évidentes. Non capturé jusqu’en date pour des raisons tout aussi évidentes (ou, pour ceux qui ne trouvent pas cela évident : je vis dans les nuages, d’un. De deux, je vais rarement en ville. De trois… j’ai mon feu. Ce ne sont pas des impurs comme Raul ou Dutch qui m’attraperont de leur vivant… ou ce qui leur sert actuellement de vie, en tout cas.

C’est ce qui m’a mené à rencontrer les Lucioles, et puis de fil en aiguille, Natsya; pas vraiment humaine, à la fois mieux et à la fois pire, pour moi elle est l’hiver et l’hiver, même dans sa cruauté, est aussi resplendissant que naturel. Je me suis attaché, même si je n’approuve ni sa compagnie (en général), ni ses méthodes. Mais j’en suis devenu le « parrain » de son enfant (que j’aime de tout mon cœur, avec sa belle petite bouille), alors c’est dire. C’est bien le seul être (son fils, j'entends) pour qui j’accepte non seulement d’aller à Everwilde, mais également de me promener dans le quartier du mal…

Vivaient dans ce monde, deux hommes frères nés;
Deux dont la destinée, fut de tous rassembler
Un pays de rêve, de leur mains façonné
Où tous pourraient trouver de leur futur la clef.

Mais se pose l'ombre sur cette vie rêvée
D’une main bien pâle, d'un désir avoué
De repousser bien loin cette fatalité
Choisie pour chacun d'eux, jusque-là acceptée.

Vie autrefois calme dans le chaos plongé
Le retour au calme, par la raison forcé
Mais le monde restant en tout cas ébranlé
Les questionnements ayant tout affectés

Les temps de crainte ainsi furent en chacun nés;
Remettant en cause une paix dûment créée
Mais le plus jeune a, lui, une sérénité
Et le plus vieux a, lui, toujours persévéré.

À la plus sombre heure, l'espoir vient décliner;
Trouverons les frères, dans le flot divisé
Ceux qui en tort doutent, comme leurs alliés
Dans une guerre sainte, année après année.

Mais leur vaillance fut en temps récompensée;
Le champ de bataille, de chance gracié
Par la créature qui venait d'arriver
L'herbe sous sa patte, même pas écrasée.

Flottant sa crinière, de trois plumes léger;
À chaque pas posé, une fleurette est née
De sa délicate, nul n'oserait douter
Qu'un feu divin qui nait en sa simplicité.

D’une voix délicate, il a déclamé: « Cessez »
« Me voilà arrivé, pour la paix proclamer »
« Suivez-les sans crainte vers la prospérité »
Pas un mot dit de plus, en rien nécessité.

Car cet être ne vient que pour nous annoncer
Des temps doux à venir, puis repars se cacher
Mystérieux dessins, cherche-sérénité
Le règne du duo maintenant appuyé.

À l'horizon s'en vient des temps auréolés
Où la droiture, paix, seront récompensés;
Car il n'y a, ici, trop belle destinée-
Le monde, ainsi pensé, pourra continuer.


★·.·´¯`·.·★ Résumé ★·.·´¯`·.·★
1998 : Nessie reçoit un œuf de « Qilin »
1991 : Éclosion de l’œuf
2002 : Potions pour aller à Everwilde High
2007 : Dévellope une réactionx aux potions. Elles deviennent moins efficaces.
2008 : La belle au bois dormant qui ne signe pas le livre
2009 : Fugue une semaine avant d’avoir à signer le livre avec l'aide d'Aubain. Ne signera pas le livre.
2009 - Aujourd’hui : Nocti vit dans les nuages au-dessus d’Everwilde, plus précisément au-dessus du Bois Dormant.

Kalisa de Hecho de Polvo de Estrellas
J'ai super hâte que vous rencontriez mon petit monstre !!!
Noctilucent
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t154-noctilucent-silver-lining#
Messages : 25
Pièces d'Or : 117

NessieErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy SkiesMar 21 Nov - 17:20
POUSSEZ VOUS C’EST MON ENFANT !!!
je lis tout en rentrant du taff J’AI HÂTE
Nessie
en bref
Messages : 16
Pièces d'Or : 45


Derrière l'écran
Discord: viegoth
Aubain MalebrancheErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy SkiesMar 21 Nov - 21:00
Must. Protecc. :plz:
(Aubain va se cramer à moitié du coup mais c'est pas grave)
Et autant la forme humaine qu'animale sont smol c'est adorable jpp
Rebienvenue avec ce nouveau bébou Noctilucent ☁ Cloudy Skies 1f499
Aubain Malebranche
en bref
Messages : 43
Pièces d'Or : 110


Derrière l'écran
Discord: khendra
NoctilucentAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy SkiesMar 21 Nov - 21:19
@Nessie MAMAN ♥

@Aubain Malebranche Nocti va tellement être dans le déni, je pense qu'il aime bcp trop Aubain pour admettre qu'il est pas pur OK!!! Comment ça fait du déni volontaire en tout cas ça me fait rire d'imaginer leur amitié un peu loufoque :keur:
Noctilucent
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t154-noctilucent-silver-lining#
Messages : 25
Pièces d'Or : 117

Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy SkiesVen 24 Nov - 21:27
J"ai enfin eu le temps de lire /o/ Alléluia !

J'aime beaucoup le destin de Nocti que les Grimm lui ont écrit et face auquel iel ne se conforme pas ! (cheh !)
J'espère qu'iel sera toujours protégé dans ses nuages en tout cas et qu'il n'y aura jamais de sentinelles volant assez haut pour la découvrir ;_;

Sinon la différence entre ses apparences toutes douces et sa façon de parler m'a bien fait sourire ! Iel a du caractère cet.te petit.e !
Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Noctilucent ☁ Cloudy Skies Sans_titre-1
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy SkiesLun 27 Nov - 21:14
Bienvenue dans l'Alliance !
DES LARMES DE CROCODILE DE VALIDER CE BEBS 😭
je suis trop heureux vraiment de pouvoir enfin te valider (et m'excuser du retard...) j'avais juste adoré ton idée et sa condition d'esquisse, son lore avec les grimm que je zieute gracieusement depuis 👀
et me rendu final est juste impeccable, totalement .. grimm coded si je puis dire hein 😂 non mais ceux là je vous jure rien pour être plus appréciés
en tout cas faut savoir je suis totalement vendu par la trope père enfant de nessie et nocti sachant que c'est deux créatures je les trouve adorable et j'ai adoré imaginé nessie se balader avec baby nocti.. je pense qu'ils m'ont donné +10 ans de vie
le poème est ?? incroyable j'ai vraiment adoré le lire, je crois que tu étais un peu inquiet.e à ce sujet mais vraimùent il est divin et très bien écrit :star:

mention spéciale :
Je suis une esquisse – mais franchement, ils auraient pu se forcer un peu pour se renseigner. Là ça fait carrément « je me suis réveillé à une heure du matin avec cette idée et je dois l’écrire avant de l’oublier » après avoir lu une encyclopédie sur le sujet.
bravo les grimm 😂 jpp

bref je te valide sans plus tarder bravo pour ce tc de folie j'ai hâte hâte de te lire sur ce personnage !!! <3 félicitations!
Quelques liens utiles pour la suite :
Recensement obligatoire (www)
Fiches de liens (www)
Demandes en tout genre (www)
N'oubliez pas de compléter votre profil et d'être sûr.e d'avoir intégré le discord ! (www)

Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Contenu sponsorisé
# Re: Noctilucent ☁ Cloudy Skies
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctilucent ☁ Cloudy Skies Tvce