Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 
Potins et tasses à café ft. Erle KönigEverwilde :: Quartier du Bien :: Place de la Couronne
Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Potins et tasses à café ft. Erle KönigDim 1 Oct - 22:49

Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
Potins
et
tasses à café
Rebecca sirotait un thé, assise à la terrasse du meilleur café du Quartier du Bien. La foule se faisait rare et tant mieux, elle avait un poisson à ferrer. La journaliste devait et souhaitait réaliser une interview d'un membre des Sentinelles, afin de la faire paraître en double page dans le prochain tirage. Tout cela dans le but de faire connaître ce groupe et de redorer son blason. Sans être hypocrite, les Sentinelles n'étaient pas forcément des plus appréciés. Du côté de Rebecca tout du moins. Cette approche violente la laissait pantoise. Elle préférait adopter une démarche plus sournoise, plus subtile. Exactement ce qu'elle s'apprêtait à faire aujourd'hui. Car oui, évidemment, Dolorosa avait refusé de répondre à ses questions. Cependant, dans son immense bonté, elle avait mentionné le nom d'un de ses collègues, disposé selon elle, à se prêter au jeu. Une description, une photo et un nom. Voilà tout ce qu'elle avait.

Le temps passait si lentement, que l'impatience qu'on lui connaissait tant, pointait le bout de son nez. Si sa colocataire lui avait refourgué un faux plan, elle en entendrait parler ! Cette chance ne devait pas lui échapper, auquel cas sa Mère prendrait un malin plaisir à le lui rappeler. Peu importe la finalité. Elle pourrait toujours inventer l'article de toute pièce, avec l'aide de Dolo. Mais les conséquences seraient trop importantes. Pendant que Rebecca vivait pleinement sa névrose, l'homme tant attendu s'installa à quelques tables d'elle. Un sourire satisfait se dessina sur son visage. Son plan se mettait en place. Elle laissa sa proie commander et profiter de ses premières gorgées, puis elle lança l'assaut.

Les mains croisées devant et tenant un carnet de notes. Elle se présenta simplement. Rebecca de Tremintin, membre de l'Ordre et rédactrice pour l'Écho des Contes. Elle précisa qu'elle venait sous les conseils de Dolorosa. L'air aimable mais sérieux, professionnelle. Elle, qui doutait en général de ses capacités, prenait la chose comme un excellent exercice.

- Puis-je m'installer ? J'espérais que vous seriez d'accord pour répondre à quelques questions sur votre rôle au sein des Sentinelles. Le journal désire être le porte-parole de ses citoyens et aussi de faire connaître votre travail pour attirer des nouvelles recrues. Bien sûr, votre nom sera cité dans l'article, sauf si vous refusez.

En attente d'une réponse, positive comme négative, Rebecca replaça délicatement son serre-tête.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Erle KönigSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: Potins et tasses à café ft. Erle KönigLun 2 Oct - 0:55

Potins et tasses à café

Feat Rebecca de Tremintin

Pour être tout à fait honnête, il était à la fois rare et courant de voir le Roi des Aulnes en pleine société.

Il n'aimait guère le bruit et l'agitation de la foule lors des heures les plus chargés de la journée et la nuit la plupart des activités alors disponible n'était guère à son goût. Après tout, il ne buvait pas d'alcool alors les bars il n'avait aucun interêt à fréquenter les bars qui ne fermaient qu'à des heures indécentes, et il n'y avait aucune chance pour qu'il entre un jour dans une discothèque.
Diable, rien que d'y pensait il en avait mal aux oreilles et au crâne.

Cependant, cela ne voulait pas dire que de temps à autre il ne s'aventurait pas dans les rues de la ville pour aller s'arrêter à un des cafés ou salon de thé et profiter un peu de l'atmosphère et du soleil.
On lui avait dit bien trop souvent qu'il était bien trop pâle pour que ce soit sain sur le long terme, mais que faut espérer aussi d'un être vivant d'ordinaire parmi les ombres.

Au moins, ces quelques sorties lui permettait de tester de nouvelles flaveurs de thé. Pas qu'il manque de réserves sur son lieu d'habitation ou son lieu de travail mais c'était toujours agréable de changer un peu de temps à autre.
A la longue, le earl grey devenait fade sur ses papilles, il était bon qu'il s'habitue à boire autre chose pour entrainer ses sens toujours un peu chaotique.

Il n'avait heureusement pas besoin d'aller bien loin hors du QG des Sentinelles pour arriver à sa destination, le tout en évitant le plus gros de la foule et des rues passantes. Le café ne semblait un peu simple comparait aux autres établissements plus flamboyant de la place de la Couronne mais il avait le mérite de proposer plusieurs types de thé et un environnement relativement calme.

Sans être vraiment qualifié d'habitué, puisqu'il ne passait pas si souvent que cela, il restait quand même une tête assez connu alors quand le serveur vint le voir, c'est tout sourire qu'il lui demanda quel genre de thé il allait déguster aujourd'hui.

Il avait déjà eut le temps de choisir sur le trajet, et l'attente ne fut guère longue avant qu'une tasse lui soit apporter, avec ses trois sucres habituels qu'il n'hésita nullement à plonger dans le liquide chaud qu'il pris ensuite le temps de savourer lentement avant de reposer la table sur sa coupelle, l'air neutre mais mentalement satisfait du goût.

Il ne s'était pas attendu cependant à ce que sa seul pause de la journée soit troubler par l'apparition d'une jeune femme qui, droite devant lui, vint se présenter.
Journaliste en quête d'information, recommander par une collègue qui pensait vraiment que le Roi des Aulnes était le meilleurs candidats à envoyer se faire interroger ? Et bien soit, ce n'est pas comme si le Roi pouvait être ennuyer par cela.

D'un geste ample mais simple, il l'invita à s'asseoir puisqu'elle l'avait si gentiment demander.

"Je ne peux garantir les réponses que vous attendez mais posez vos questions quand même."

Il attendit patiemment que la jeune femme prenne ses aises, se contentant de porter de sa main de chair sa tasse à ses lèvres pour en reprendre une gorgée.
Il ne relava le regard et son visage toujours aussi neutre vers son invitée surprise qu'après avoir reposer le récipient sur son réceptacle.

"Je suppose que miss Delarosa vous a sans doute déjà dit qui je suis mais par politesse laissez moi me présenter proprement.", commença-t-il d'une voix calme et détaché. "Je suis Erle König, je travaille bien pour les sentinelles. Je crains cependant ne pas être le plus loquace du groupe."

Roi des Aulnes
Erle König
en bref
Messages : 11
Pièces d'Or : 52

Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Potins et tasses à café ft. Erle KönigMar 21 Nov - 23:32

Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
Potins
et
tasses à café
Un léger sourire satisfait se dessine sur ton visage et tu t'assois à la table de ta nouvelle connaissance. Tu ne comptes pas l'importuner longtemps, seulement lui poser deux trois questions bateaux histoire d'en faire un article rapide. Le reste, tu pourras broder, tu as l'habitude. Tu poses ton carnet sur la table et tu te munis de ton fabuleux style rose à plumes. Ce machin est une horreur, mais il s'agit de ton stylo de travail. Alors un peu de respect. Tu recommandes rapidement un autre thé, histoire de parfaitement d'hydrater la gorge.

- Effectivement, Dolora m'a rapidement parlé de vous. Même si parler est un moins grand mot, elle m'a simplement redirigé vers vous en m'indiquant le meilleur moyen de vous trouver. Enchanté, M. König, laissez-moi me présenter également : Rebecca de Tremintin journaliste pour L'Echo des Contes. Et pas de problèmes, je n'ai que trois-quatre petites questions à vous poser. Et puis je préfère des réponses courtes et efficaces, plutôt qu'un méli-mélo de paroles.

De Trementin, cela te fait toujours bizarre de donner ton nom de famille. Ce dernier est assez connu, étant donné que ta mère travaille et fraye dans les hautes sphères de la ville. Tu n'aimes pas ton nom de famille. Ou du moins, tu ne l'aimes plus. Ce dernier te rattache à jamais à une personne que tu supportes de moins en moins. Mais comme d'habitude, tu gardes la face. Ta commande arrive, tu avales rapidement une gorgée brûlante sans tressaillir. Et tu décides de te lancer, plus vite les questions seront posées et plus vite cette interview improvisée sera terminée.

- Bien M. Kôning, commençons par le début. Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre les rangs des Sentinelles, est-ce par pures convictions ou y a-t-il d'autres raisons derrière ce choix ?

Cette question est l'une des plus importantes. Ma mission aujourd'hui et durant les prochains jours, sera de montrer une image positive des Sentinelles. Même si sur certains points, je n'y crois pas moi-même. Mon directeur m'a mandaté pour recueillir le témoignage d'un membre afin d'enrichir mon article. On doit donner envie aux gens de rejoindre les rangs des Sentinelles ou de l'Ordre, on doit retirer la peur de l'esprit du peuple. Et cela passe d'abord par la presse. Peut-on dire qu'il s'agit là de propagande ? Complètement. Mais tu t'en moques, tant que cela te permet de gravir les échelons.

En attendant la réponse de l'intéressée, tu reprends une gorgée de ton thé.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Erle KönigSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: Potins et tasses à café ft. Erle KönigDim 10 Déc - 2:04
Potins et tasses à café
FT Rebecca de Trementin


Il est vrai que le nom De Trementin n'était pas si inconnu que ça. Le Roi des aulnes avait un vague souvenir de l'avoir déjà entendu ou lu quelque part sans se rappeler exactement où ou pourquoi. Il n'était cependant pas difficile d'en déduire le pouvoir et l'influence de cette famille cependant, même si au yeux de Erle cela n'avait que peu d'importance.
De Trementin ou autre, tous n'avait que peu d'importance à ses yeux. Après tout, on ne pouvait pas influencer un Roi immortel avec sa position, son argent ou son statue.

La journaliste cependant, il le devina à sa position et au fait qu'elle se retrouvait à devoir interroger un sentinelles pour son article, ne devait pas se trouver en haut de l'échelle social, plus proche du sous-fifre que de la tête haute.

Si elle avait une vrai influence, elle aurait sans doute pu décrocher facilement une interview exclusive avec le grand méchant loup lui même et sortir son article en première page. A la place elle se retrouver forcé à côtoyer Erle.
Le Roi en aurait presque eut de la peine pour elle avant de se rappeler que de toute façon, la plupart des sentinelles n'étaient, tout comme lui, pas les plus facile à aborder et questionner. Erle n'était pas le plus sympathique mais entre lui et un Dutch qui aimait faire semblant d'être enivré ou une Ragnhild en manque de café... Le choix était vite fais.

A défaut d'être expressif, au moins il savait se tenir un minimum en société.

Il laissa le temps à la jeune dame de s'installer et de se préparer, humant l'odeur de son thé avant d'en prendre une gorgé comme on savourerai un bon vin.
Il ne reposa sa tasse qu'en entendant la question de la demoiselle, détachant ses yeux du liquide brun pour les poser sur elle et son carnet avant de lui répondre dans le plus grand des calmes.

"Quelqu'un m'a dit qu'il fallait que je trouve un travail et c'est le seul travail qui me laisse chasser des gens en paix."

Ah, c'était toujours le même problème à chacune des ses "réincarnations". Merlin acceptait peut être de l'aider lorsqu'il revenait dans le corps d'un enfant mais il y avait des limites apparemment. Il lui fallait bien travailler tôt ou tard et il n'y avait que peu de métier qui laisser le Roi des aulnes faire ce en quoi il était particulièrement bon : chasser.

Cela n'avait guère plu à Merlin quand le Roi l'avait mis au courant de son entrée chez les sentinelles...

Il n'avait bien sûr aucune raison de mentir. Enfin si, peut être qu'il aurait dû inventer quelque chose de plus "inspirant". Après tout, si l'article devait servir à redorer un peu la réputation des sentinelles, les montrer comme de vaillants défenseurs du destin, suivant leurs convictions jusqu'au bout seraient plus plus poétique et attachant que les vrais raisons qui avaient pousser toutes cette bande de cinglés violents à se réunir non ?

Mais Erle ne mentait que peu, il n'en voyait pas l'intérêt et il savait que si la journaliste était intelligente elle ne sortira pas d'article diffamatoire.

"Les personnes ne respectant pas leur destin ne sont d'ordinaire pas mes proies habituelles mais je ne m'en plains pas. Ils sont... Distrayant à traquer."



Erle König
en bref
Messages : 11
Pièces d'Or : 52



Potins et tasses à café ft. Erle König Y1qb
Potins et tasses à café ft. Erle König Zb6z
Rebecca de TremintinOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Potins et tasses à café ft. Erle KönigSam 27 Jan - 23:52

Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
Potins
et
tasses à café


- Ça a le mérite d'être honnête, une qualité rare chez les gens que j'interview.

Tu prends une gorgée de ton thé et tu griffonnes sur ton carnet. Tu notes également quelques idées pour améliorer ce témoignage, on va embellir tout ça pour l'article et tu vas évidemment supprimer la partie sur le plaisir de chasser les gens. Qui a dit que le journalisme devait être vrai à cent pour cent ? Plutôt appuyer sur les bienfaits physiques du métier, c'est bien ça !

- Vous aimez chasser de manière générale, mais quel est votre avis sur les personnes ne respectant pas leur destin comme vous dites ? Une approche moins... brutale ne serait-elle pas plus efficace ?

Pendant tes interviews, tu aimes toujours souffler le chaud et le froid. Il t'arrive parfois de te faire l'avocate du diable, sans le penser systématiquement. C'est un rôle que tu joues pour avoir des réponses intéressantes. Fort heureusement, tu te trouves devant Erle, qui semble être d'une sincérité déconcertante. Tu restes persuadée que convaincre les indécis de rejoindre leur destinée serait moins cruel et bien plus efficient que de les chasser comme des animaux. Tu as toujours pensé que ces chasses ne sont qu'un prétexte pour tolérer la violence de certains. Ce qui est hypocrite. Mais tu te gardes bien de partager le fond de ta pensée. Tu trouveras bien un moyen d'inverser la tendance pour toi : rester une membre de l'Ordre tout en changeant ta destinée. Tu relèves la tête et tu captes le regarde de l'homme assit en face de toi, impatiente d'avoir sa réponse.

Tu te demandes pourquoi Dolo t'a conseillé de venir le voir lui. Elle le connaît, elle savait à l'avance le genre de réponses qu'il allait te donner. Une technique de sa part pour te confronter à lui ou simplement une blague de mauvais ... Tu ne sais pas et tu lui demanderas une fois ton travail terminé.

L'arrivée d'un cake au citron sur la table d'à côté te fait saliver et sans attendre, tu arrêtes le serveur pour en commander un également. Ta gourmandise te perdra. Fort heureusement, ton métabolisme te permet d'éliminer toutes ces sucreries très rapidement.

- Vous voulez quelque chose ?

Tu ne sais pas si ton compagnon du jour est du genre gourmand ou s'il a faim, tu fais simplement preuve de politesse. He oui, même si tu es une petite fille pourrie gâtée et insupportable, tu es bien éduquée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Rebecca de Tremintin
en bref
Messages : 22
Pièces d'Or : 84

Contenu sponsorisé
# Re: Potins et tasses à café ft. Erle König
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potins et tasses à café ft. Erle König Tvce